Redirection 301: sanctionnée ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour,

En référençant son site web dans pleins d'annuaires automatiques et manuels en donnant une url qui fait une redirection 301 sur un autre nom de domaine,

Suis-je sanctionné par Google ?
(l'IP n'étant pas la même)

Merci pour votre aide.

WRInaute passionné
Normalement non, les moteurs de recherches prendront en considération la nouvelle url et arrêteront de référencer l'ancienne...

Mais bon tu as raison de poser cette question, dans ce domaine la politique des moteurs peut effectivement évoluer.

Je laisse la parole aux pros de la redirection ! :D

WRInaute discret
la redirection 302 n'etait dans le passé pas sanctionné , elle l'est maintenant ,
si les abus de redirection 301 deviennent de plus en plus imlportant google arretera de favoriser ce type de redirection

WRInaute discret
effisk a dit:
xgamer a dit:
si les abus de redirection 301 deviennent de plus en plus imlportant google arretera de favoriser ce type de redirection
et pourquoi donc ? Il n'y a aucune raison.
exemple : achat de 20 domaine expirés et redirection 301 vers un site pour bénéficier de leur rank passé .
je ne pense pas que google laisera passer ce type d'abus

WRInaute occasionnel
xgamer a dit:
effisk a dit:
xgamer a dit:
et pourquoi donc ? Il n'y a aucune raison.
exemple : achat de 20 domaine expirés et redirection 301 vers un site pour bénéficier de leur rank passé .
moui.

Un domaine qui a du rank a de la valeur, et on n'abandonne pas un domaine qui a de la valeur comme ça.

Il y a de nombreux moyens de repérer ce genre de "fraude", plutôt que de ne pas tenir compte des redirections 301.

Ignorer les 301, c'est la solution de facilité. Il serait dommage de l'utiliser.

Nouveau WRInaute
xgamer a dit:
la redirection 302 n'etait dans le passé pas sanctionné , elle l'est maintenant ,

est tu sûr que la redirection 302 est sanctionnée? de mon côté je n'en suis pas sûr par expérience perso à l'encontre d'un malin qui faisait ça pour me flouer dans le classement de google!

WRInaute occasionnel
gewix a dit:
xgamer a dit:

est tu sûr que la redirection 302 est sanctionnée? de mon côté je n'en suis pas sûr par expérience perso à l'encontre d'un malin qui faisait ça pour me flouer dans le classement de google!
sanctionnée, je ne pense pas. Parfois ignorée, oui.

WRInaute passionné
xgamer a dit:

Quand on a un bon ndd on le garde ou on le vend en général. Donc il ne se retrouve pas inocemment dans la nature...
Je ne vois pas non plus pourquoi les redirections 301 seraient ignorées/néfastes. Et puis elle peuvent être très utiles pour indiquer aux moteurs que des pages ont changé d'url :).

WRInaute occasionnel
yazerty a dit:
xgamer a dit:

Quand on a un bon ndd on le garde ou on le vend en général. Donc il ne se retrouve pas inocemment dans la nature...
Je ne vois pas non plus pourquoi les redirections 301 seraient ignorées/néfastes. Et puis elle peuvent être très utiles pour indiquer aux moteurs que des pages ont changé d'url :).
+1

Cependant, je connais des sites qui avaient des backlinks de qualité (ils les ont toujours d'ailleurs), mais dont le propriétaire a abandonné le domaine (volontairement ou non), xgamer n'a pas complètement tort.

J'ai regardé le nom de domaine, désormais squatté : PR0, et impossible de le faire sortir sur google quelle que soit la requête. google a donc trouvé un moyen de parer au problème.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires