Redirection abusive ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Dr DLP, 19 Avril 2004.

1. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous :)

J'ai le nom de domaine monsite.com depuis un an environ , et ce dernier a changé de serveur voici deux mois .
    Anciennement , il ne comportait pas de sous répertoires et tout était dans le répertoire principal ( www ) . Maintenant le répertoire principal ne contient à peu près qu'un lien vers le répertoire terrier .

En conséquence , de nombreuses pages sont référencées dans Google sous la forme monsite.com/fichier.php?p=45 , qui sont devenues monsite.com/terrier/fichier.php?p=487 .

Donc sur certaines recherches Google , on aboutit à des erreurs 404 .
    Je me demandais donc si je pouvais modifier la page d'erreur 404 ( j'ai accès sur le serveur ) pour qu'elle redirige vers la page d'accueil .( Ou bien utiliser l'URL rewriting ) .
    Ceci ne risque-t-il pas d'être mal interprété par les bots ? J'ai lu dans de nombreux posts qu'ils n'aimaient pas les contenus en double .

J'ai également changé fichier.php en file.php , puis-je également rediriger le premier vers le deuxième sans que Google ne prenne ça pour de la fraude ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

2. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
  3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    440
  4. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    erf j'ai jamais vu une critical erreur sur mon forum, et la j'en ai pas.

Le seul moment ou il peut y avoir une critical erreur c'est à 4h00 car on fait une sauvegarde total du serveur :).

Mais la ca marche en tout cas.

5. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci mais je sais comment faire :)
    Ce que je voudrais savoir si Google ne va pas prendre ça comme un "duplicate content" .

Merci de vos réponses .

6. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    laisse les en 404, ils finiront par disparaitre au bout d'une ou deux google dance..

et occupe toi a fond de ta nouvelle arborescence, la y a du boulot ;-)

7. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je me posais justement la question de la disparition de ces liens inexistants et de leur devenir .
    Merci beaucoup de ta réponse mahefarivony :)

8. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui le mieux c'est d'attendre une ou deux GG et ca se remet en place comme il se doit ;-).

Moi j'ai eu le meme prob 4 fois pour des changements de serveur et de domaines et c'est tjs allé tres vite.

Chargement...