Redirection d'un domaine sur une partie d'un site

WRInaute occasionnel
Je me suis aperçu que certains sites utilisent des redirections de nom de domaines "vides" vers des parties de leur site.

Je m'explique. Par exemple, un site zigouigoui.com à une section petits annonces et une section annuaire (portail classique)
il achète les noms de domaines petites-annonces.com et annuaire.com et les redirige sur zigouigoui.com/annonces/ et zigouigoui.com/annu/
(sans faire de duplicata, c'est simplement une redirection d'URL)

apparement, ca augmente pas mal la pertinance des pages selon google... Est-ce une technique très répandue ?

Nouveau WRInaute
easyzik a dit:
Je me suis aperçu que certains sites utilisent des redirections de nom de domaines "vides" vers des parties de leur site.

Je m'explique. Par exemple, un site zigouigoui.com à une section petits annonces et une section annuaire (portail classique)
il achète les noms de domaines petites-annonces.com et annuaire.com et les redirige sur zigouigoui.com/annonces/ et zigouigoui.com/annu/
(sans faire de duplicata, c'est simplement une redirection d'URL)

apparement, ca augmente pas mal la pertinance des pages selon google... Est-ce une technique très répandue ?

Bonjour,

Cela permet aux internautes d'avoir plusieurs possibilités de trouver les sites en question.

Exemple TRES concret : truc.biz :lol: pointe sur truc.be => si les internautes tape" truc beurre" ou "truc biz" , ils trouveront le site grâce à cette 2ème possibilité.

Ai-je répondu ta question ?

Bonne journée

Mireille

WRInaute passionné
T'a pas un exemple ?

Par "simple redirection d'URL" que veux-tu dire ?
- annuaire-zigouigui.c0m/pagexx.htm deviens dans le navigateur zigouigui.c0m/annuaire/pagexx.htm ?
- ou bien le navigateur reste sur le 2eme domaine annuaire-zigouigui.c0m ?

WRInaute occasionnel
Cet exemple concret va surement vous éclaircir :

lorsque l'on regarde les hearders de la page http://www.an*onces-musique.com?untruc

on obtient :

HTTP/1.1 302 Found
Date: Fri, 04 Mar 2005 15:18:16 GMT
Server: Apache/1.3.23 (Unix) Debian GNU/Linux
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

soit une jolie redirection 302... Cela permet-il de recuperer les mots cles de l'URL de redirection ??

Voila voila, je vous laisse remplacer les * par les caractères correspondants... :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires