Redirection d'un nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julk
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
bonjour,
j'ai achete un nom de domaine chez gandi pour un site web heberge chez free.
Malheuresement quand je tape mon nom de domaine www.xxx.com je tombe sur www.xxx.free.fr !
n'y a-t'il pas un moyen de cacher l'adresse de free ???

WRInaute impliqué
julk a dit:
arf c mort alors :-( :-(
mais sinon du point de vue du referencement ca pose un problem ?

Ca ne pose pas de problème... mais ça ne t'avantage pas non plus.

Deux choix s'offrent à toi:

Soit tu choisi de penser à ton référencement actuel. Alors tu continue à utiliser ton adresse free dans les échanges de liens. Le nom de domaine ne sert alors rien si ce n'est que tu risques pas de te le faire piquer et, en plus, ça te permet de craner en donnant un nom de domaine facilement mémorisable à tes potes. Le problème viendra quand tu passera à un véritable hébergemement car tu sera contraint de demander à tous tes partenaires de changer leurs liens, de mettre des redirections en place etc (le bordel + perte de traffic).

Soit tu penses à ton référencement futur. Dans ce cas, tu utilises ton nom de domaine pour les échanges de liens etc. Les deux adresses vont apparaitre de façon anarchique dans les résultats de Google ( L'une va remplacer l'autres d'un jour sur l'autre etc). Lorsque tu passera à un vrai hébergement, tous tes liens seront déjà en place et tu pourra alors passer au référement à proprement parler.

Maintenenant, c'est à toi de voir:, optimiser ton site à cours ou à long terme ? As-tu l'intention de payer un véritable hébergement un de ces jours ?

Loïc.

WRInaute discret
julk,

Pour les frames, le référencement est un peu plus dur niveau mots clé. Ce n'est pas les mots clés de ta page mais bien celle de la page de redirection qui sont pris. Côté PR il est distribué comme un lien classique ; j'ai longtemps cru l'inverse mais c'était le pr qui ne s'actualisait plus.
Si tu garde ton adresse free.fr, tu aura l'avantage que celui ci est un vieux site, qui dit vieux site dit mieux classé par google !!!

PS cleden : tu habite pas loin de chez moi ;-)

WRInaute occasionnel
ok merci a vous trois.
en fait je pense pas pour le site en question passez à un hebergement pro.
Je vais donc tenter de referencer le ndd ( sinon ca aurait alors servi à rien de l'acheter ) en esperant que j'aurais de bon resultat !
moyen comme solution :(

WRInaute discret
Salut,
j'ai un site chez Free aussi, on peut très bien masquer l'adresse. Tu peux utiliser pour ça un service de DNS du type de zoneedit.com (gratuit) .
Bon ça reste de la bidouille, hein, mais c'est une solution à pas cher :)

Tu peux voir le resultat sur -www.gabegie.com

WRInaute discret
C'est une simple frame.
Niveau référencement c'est encore pire que la redirection que te propose ovh car google va indéxer les mots clés non de la frame mais de la page principale

Le seul avantage c'est pour les visiteurs qui ne verront pas l'adresse en free.fr

Dans le principe c'est la même chose que ulimit mais sans la pub et avec un .com

A toi de voir ce que tu veux faire......

WRInaute discret
Dans le cas d'un "masquage" d'adresse Free oui, c'est une frame.
Par contre si tu possèdes ton serveur chez toi sur une ip fixe, ils te fournissent les DNS à indiquer directement directement chez Gandi et tu fais un ip redirect sur ton serveur, et dans ce cas, il n'y a plus de frame.

WRInaute discret
Je sais bien mais dans le cas présent le problème était posé pour free.

Si tu possède ton serveur chez toi avec une ip fixe ovh te permet lui aussi d'envoyer les visiteurs vers ton ip.

La question était : est-ce possible pour free ?

La réponse est : non sauf sous forme d'une frame ou d'une simple redirection.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires