Redirection d'URL -> PR

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai savoir un petit truc, est ce que si j'achette le domaine style -www.site2.com et que je le redirige vers -www.site1.com est ce que -www.site2.com aura le meme PR que -www.site1.com lors d'une Google Dance ?

Merci de me répondre et bon dimanche :)
 
WRInaute impliqué
Le PR est attribué à une page, pas un à domaine.

Donc si tu rediriges le domaine 2 vers une page du domaine 1, la page du domaine 1 garde le même PR (of course).

Mais si ce n'est pas une redirection, et que tu fais pointer les entrées DNS sur les pages du domaine 1, alors :
- les nouvelles pages sous le domaine 2 n'auront pas pas le même PR (zéro au début)
- tu viens de créer un "duplicate content" et tes deux domaines peuvent disparaître des pages de résultats
 
Nouveau WRInaute
oui donc le domain ora pas le meme PR :( moi ce ke j'aurai voulu faire c faire une redirection du domain site2.com vers site1.com de façon a reférencé aussi site2.com et donc j'aurai voulu ke site2 a le meme PR ke site1. si qqun sais comment faire svp
 
WRInaute passionné
ExistenZ a dit:
oui donc le domain ora pas le meme PR :( moi ce ke j'aurai voulu faire c faire une redirection du domain site2.com vers site1.com de façon a reférencé aussi site2.com et donc j'aurai voulu ke site2 a le meme PR ke site1. si qqun sais comment faire svp
Comme l'a dit Cariboo, avoir site 2 qui référence site 1, c'est finalement donner les moyens a google de ne referencer aucun des 2.
Au prix peu elevé des noms de domaines, il est trop facile de créer 10 sites satellites qui pointent tous vers le site cible, ce n'est plus du référencement c'est de la triche et google repère celà très bien.
Il faut eventuelement référencer le site 2 en indiquant que le contenu est désormais sur site1, et google référence alors très bien site1 et oublie site2.
Le beurre et l'argent du beurre n'est pas google !
kmacleod
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci :)
Je vais créer tout simplement un deuxieme site et faire exactement pareil que j'ai fait pr site1 :) Merci à vous
 
WRInaute passionné
Duplicate content pas bien ?
Si c'était bien, il y a longtemps que j'aurais investi une bonne somme pour acheter une bonne centaine de domaine pour y mettre une bonne centaines de pages identiques.
Les autres webmasters font de même et on se retrouve avec 100 fois plus de serveurs qu'aujourd'hui et des informations duppliquées cent fois : interessant ?
kmacleod
 
Discussions similaires
Haut