Redirection Gandi & Amen

Nouveau WRInaute
Depuis plusieurs mois, j'ai un un nom de domaine avec un hebergement chez Amen (Pack Web Pro). Mais voila que depuis peu, j'ai eu l'idée de prendre un nouveau de domaine mais cette fois ci chez Gandi.
Maintenant, je cherche desesperement la façon de faire pour pouvoir rediriger ce nouveau nom de domaine vers mon site hebergé chez Amen tout en gardant ce nom dans la barre d'adresse.

Si qqun peut me donner la marche à suivre, ca serait super sympa.

Merci d'avance

Romeo
 
Nouveau WRInaute
Ah ok, merci de ta réponce Americas.

Mais alors comment ce fait il que quelqu'un qui à un nom domaine chez Gandi puisse rediriger sur un site hebergé chez Kilio (kilio.com) en gardant dans la barre d'adresse le nom de domaine de chez Gandi.

Le pbl ne serait il pas plutôt du coté de chez Amen ??

Romeo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Americas a dit:
Impossible avec Gandi... ils ne permettent pas ce genre de redirection... je le sais... j'ai le même problème :?

Pourquoi ce type de redirection n'est-il pas possible chez Gandi, puisque de toute façon Gandi ne propose pas l'hébergement ?

Cela veut-il dire qu'on ne peut rediriger un nom de domaine acheté chez Gandi que vers un hébergeur qui ne vend pas de noms de domaine ?

Pourtant on peut acheter un nom de domaine chez Gandi, l'heberger chez online et il me semble que ce dernier propose les 2 services (et voir s'afficher le nom acheté dans la barre historique).

Merci,
Cordialement.
 
WRInaute accro
si... on peut rediriger vers son hébergeur avec Gandi... mais pas de façon transparente... l'url dans la barre d'adresse du navigateur sera celle où se trouve tes pages web

Pour conserver l'adresse il faudrait disposer d'une page sur Gandi en utilisant une frame... mais Gandi ne le fait pas et informe de cela dans sa faq :?
 
Nouveau WRInaute
Americas a dit:
si... on peut rediriger vers son hébergeur avec Gandi... mais pas de façon transparente... l'url dans la barre d'adresse du navigateur sera celle où se trouve tes pages web

Pour conserver l'adresse il faudrait disposer d'une page sur Gandi en utilisant une frame... mais Gandi ne le fait pas et informe de cela dans sa faq :?

Pourtant j'ai un site en .com (cf profil), nom de domaine acheté chez Gandi; l'hébergeur(payant) est Online; et l'url dans la barre du navigateur est bien le nom du site :
h**p://www.exemple.com (par ex.);
Toutes mes pages sont sur un serveur online.

Je ne me souviens pas avoir rencontré de difficulté quand j'ai paramétré les infos sur Gandi.net et je n'ai crée aucune page chez eux. C'etait parfaitement transparent.

Cdt

PS: Peut-être que je n'ai pas tout compris ? parlez-vous uniquement du cas d'un site avec un hebergement gratuit ? (c'est peut-être différent)
 
WRInaute accro
On va essayer d'être plus clair :

1. J'ai un site chez tartampion qui s'appelle www.bidule.com
2. J'achète un nom de domaine chez gandi qui s'appelle www.trucmuch.com
3. Je veux que www.trucmuch.com reste dans la barre d'adresse du navigateur quand je pointe ce com vers le site qui www.bidule.com

et bien le résultat est que si tu tapes www.trucmuch.com ... tu te retrouves sur www.bidule.com avec l'url de bidule.com

Et Gandi ne permet pas de laisser apparente l'adresse www.trucmuch.com... ou alors... il faut que ton hebergement t'autorises le multidomaines... alors dans ce cas, ce n'est plus le problème de Gandi.

Est-ce que j'ai été clair ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bon je ne suis pas plus avancé avec tous ça.

j'ai bien essaié de mettre les dns de chez amen mais ca ne change rien.
Lorsque je mets l'ip du serveur, je suis redirigé sur la page d'accueil Amen.


Alors comment faire ??

Il y a bien une interface d'admin pour d'autre config chez Gandi mais je n'ose pas y toucher.
Sinon ne faudrait il pas faire une modif sur l'admin d'amen (alias, redirection.....) ?

Romeo
 
WRInaute occasionnel
C'est tout a fait possible et ca demande très peu de modifications :
- Tu bascules vers l'option (gratuite) DNS personnalisé chez Gandi : regardes sur la page admin de Gandi
- Tu configures par le biais de l'interface simple le champs A pour ton site : il s'agit de l'adresse IP de ton site chez Amen, que tu peux obtenir en tapant "ping tondomaine.com" depuis une fenetre command prompt si tu es sous windows.
- Tu attends 24 à 72 heures pour que les nouveaux DNS se propagent (ils changent au cours de la manip)
- Pendant ce temps, si tu ne peux pas le faire toi meme par un interface admin, tu demandes a Amen d'ajouter un filtre sur le header HTTP avec ton domaine de Gandi... ca doit etre une opération gratuite puisque ca demande a peu près entre 2 et 10 secondes pour la réaliser.

Fred
 
Nouveau WRInaute
Transferes ton nom de domaine chez neodomaine.com
Ca va te couter 2-3 euros plus cher mais le support est tres bien, l'interface claire et la redirection transparente.

Precision : apres enregistrement un ndd ne peut etre transfere au plus tot qu'apres 60 jours.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses,

J'ai fait la manip chez Gandi en indiquant l' adresse ip de mon site chez Amen.
Wait and See !!

Par contre est ce normal que quand je tape -http://l'ip du serveur il ne se passe rien ?

@+ Romeo
 
WRInaute occasionnel
La dernière étape que je t'ai indiqué est importante : si tu es sur une mutualisé, une IP héberge plusieurs sites, donc tu ne peux pas accéder aux sites par leur IP (lequel faudrait il privilégier ? souvent si tu tapes l'IP tu repars sur le site de ton herbergeur). Dans ce cas la seule manière de distinguer les différents sites est le Host Header, que tu devras configurer ou demander a faire configurer pour toi par Amen. Il te permet de dire que tel site (domaine1 et www.domaine1.com) correspond bien au répertoire ou les fichiers de domaine1.com sont déposés.

Fred
 
Discussions similaires
Haut