Redirection nom de domaine sur un gratuit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celena
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je viens vous demander conseil, car j'avoue que je suis un peu (beaucoup) perdu.

J'ai un nom de domaine depuis deux ans en .fr qui était redirigé vers un gratuit,
mon site etait bien référencé. J'étais PR5 et j'ai perdu des points à la dernière dance je suis passée PR3, mais bon le rank n'est pas le problème c'est les requetes qui sont le plus importantes.

J'ai donc il y a une semaine configuré les DNS avec l'alias et l'hote, et j'affiche maintenant mon nom de domaine sur le navigateur, il y a quelques temps cela n'était pas possible.

J'avais donc mon ancienne adresse dans les outils de Google, que j'avais fais valider avec une balise meta. Pour faire reconnaitre mon nouveau site et
le faire valider, j'ai mis la nouvelle balise meta de mon domaine officiel en .fr

Sur yahoo aucuns problèmes il me le reconnaissait en .fr depuis des lustres.

Je voudrais savoir, ce que je dois faire, si je ne dois rien touché, et d'attendre
que google me réindexe au fur et à mesure? car j'ai vu que depuis trois jours,
il m'a indéxé 15 pages, alors que j'en ai presque 250.
Est-ce que je dois supprimé mon ancien nom gratuit dans les outils google?

Je suis allée sur la requete : "ce que voit google bot" j'ai eu peur lol

Il ne voit que mes configurations dsn et deux mots clés!

Merci de votre aide, j'ai beaucoup appris sur ce site, j'y suis tous les soirs,
mais là j'avoue que je bloque complet. Merci.

WRInaute accro
Bonjour

Ce qu'il faut faire, si vous en avez la possibilité, c'est mettre en place une redirection permanente (redirection 301) de toutes les anciennes adresses de votre site "gratuit" (qui ont donc été indexées) vers les nouvelles adresses correspondantes sur votre nom de domaine (à indexer)

Ceci peut se faire soit par l'utilisation d'un fichier .htaccess (redirectpermanent, rewriterule [R=301]) ou via la fonction header () en PHP.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement, je n'ai pas accès à ceux-ci!

Par contre j'ai vu sur Google, que mes pages apparaissent un peu plus tous les jours.

Pensez-vous que je laisse le tout en état???

Merci pour votre aide.

WRInaute accro
Si vous laissez la possibilité aux moteurs de recherche d'indexer votre contenu en double (avec l'adresse du "gratuit" et en parallèle avec le nouveau nom de domaine), vous entrez dans le phénomène du "contenu dupliqué" qui freinera grandement l'indexation et le référencement de votre site sous le nouveau nom de domaine.

Si l'ancien site n'est plus disponible, il disparaîtra de Google lentement. Si aucune redirection 301 ne peut être mise en place, cette disparition ne se fera pas au profit du nouveau nom de domaine.
Le nouveau nom de domaine part donc de zéro.

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Si vous laissez la possibilité aux moteurs de recherche d'indexer votre contenu en double (avec l'adresse du "gratuit" et en parallèle avec le nouveau nom de domaine), vous entrez dans le phénomène du "contenu dupliqué" qui freinera grandement l'indexation et le référencement de votre site sous le nouveau nom de domaine.

Si l'ancien site n'est plus disponible, il disparaîtra de Google lentement. Si aucune redirection 301 ne peut être mise en place, cette disparition ne se fera pas au profit du nouveau nom de domaine.
Le nouveau nom de domaine part donc de zéro.

Ok, donc dois-je supprimer mon ancien site des outils google? car c'est possible.

En fait j'ai enlevé la balise meta de reconnaissance.

Merci pour vos réponses.

WRInaute accro
Le supprimer des outils ne le supprimera pas de Google.
Je ne sais pas en fait si supprimer votre nom de domaine gratuit de Google est vraiment un avantage; vous allez perdre tout le référencement qu'il a acquis; les anciens liens ne pointeront pas vers votre nouveau site, etc ...

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je n'ai vu que cette solution.

En fait, la plus part de mes liens importants, pointaient déjà sur mon domain.fr

J'en avais très peu sur le domaine gratuit.

Je pense qu'en faisant l'élimination, la seule chose à faire était de repartir à
zero, enfin si je peux dire ainsi, avec mon nouveau nom de domaine.

Merci beaucoup pour votre aide.

Nouveau WRInaute
Mille Merci, ça y est!

Je récupère mes liens. c'est super!

Vous avez été de très bons conseils, expliqué clairement, que demande le peuple.

J'ai lu pas mal de chose avant de posté le message, et je n'arrivai pas à trouver quelque
chose de clair, enfin pour mon cas.

J'ai supprimé, tout c'est mis en place.

A bientot :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires