Redirection permanante !!

Nouveau WRInaute
bonjour!!
je vien de racheter un site web qui avait des urls de ce genre
h**p://www.sites.cAm/index.php?m=c&c=88
j'ai mis du rewriting a pour ce site les urls sont deveunus
h**p://www.sites.cAm/index-88.html
ya t'il un moyen des faire une redirection sans avoir a ecrire toutes les pages sur le .htaccess, du genre
index.php?m=c&c=$ devient index-$.html
ou quelque chose comme ca !!
 
Nouveau WRInaute
franchement je ne sais pas ce que peut contenir le c
car j'ai viré son script j'ai mis le mien
toute ces url sont de ce genre
index.php?m=a&c=86
index.php?m=a&c=87
index.php?m=a&c=88
je veux juste recuperer ces pages qui sont deja référencer sur google. ya environ 200 pages
 
WRInaute discret
YALHO!! a dit:
je veux juste recuperer ces pages qui sont deja référencer sur google. ya environ 200 pages

Personne ne repond à ces topics alors je continue mon monologue :lol:

J'ai reflechi et en fait je pense que ca n'as pas de sens de vouloir "recuperer ces pages". Pourquoi?
Et bien si google les renvoit comme reponses a des requetes, il faut s'arranger via l'url rewriting que l'utilisateur ne tombe pas sur une 404 et trouve le contenu qu'il cherche : ca c'est facile, merci l'article de Dan.

Mais le probleme inverse, qui consiste à rediriger l'ancienne url vers la nouvelle (rewritée) qui est elle meme réinterprétée par le serveur, ca ne sert a rien car il n'existe plus de liens vers ces pages sur le site. Donc il suffit d'attendre la prochaine dance pour que ces pages "vestiges" disparaissent d'elles meme de l'index... et soient remplacées naturellement par leurs jumelles dont l'url est "propre".

Enfin ca c'est uniquement si lors des google dance le googlebot se borne à crawler les url présentes sur les sites au moment de la dance, et non pas à vérifier toutes les url qu'il avait dans son index à la suite de la danse précédente. A mon avis c'est comme ca qu'il procède car sinon on aurait sans doute tous constaté des tonnes de 404 à chaque danse. Confirmation des experts google ?

Ce qui est dommage c'est qu'on perd le PR des vieilles pages. Pour y remédier la solution "théorique" serait donc bien de laisser des liens vers ces pages avec les anciens liens et de mettre une redirection permanente de ces vieilles pages vers les nouvelles pour faire bénéficier les nouvelles du PR des anciennes lors de la danse suivante (le PR est bien transmis si on fait une redirection permanente 301 dans les regles de l'art, non?). on revient alors au probleme posé initialement, mais ca parait s'emebeter pour pas grand chose dans la mesure ou le PR des pages dont on a rewrité l'url ne devait pas etre monstrueusement haut.

PS : une ptite reponse ? Dites moi si je deraille :lol: !
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse!!
je voulais gagner du temps et faire ca plus vite, alors c ya pas d'autre solutions
on vas faire ca !!

au fait!!
les robots passe t'il par l''index d'un site ou ils peuvent passe par d'autre pages.
j'ai index.html qui pointe vers index2.html,
toutes les deux pages sont référencées sur google.
j'enleve le lien de la page index.hml qui pointe vers index2.html
es ce que les robots peuvent retrouver cette dernier ?? la page existe mais ya aucun lien vere elle.
 
WRInaute impliqué
oui ils retrouveront la page index2.htm meme si il n'y a plus aucun lien vers elle seulement il faut que les robots l'ai déja indexé
 
WRInaute discret
cdpdf a dit:
oui ils retrouveront la page index2.htm meme si il n'y a plus aucun lien vers elle seulement il faut que les robots l'ai déja indexé

arf donc il serait utile pour tous les gens qui font de l'url rewriting de faire des "redirect 301" de leurs anciennes url "pourries" (pleines de parametres "? &" ) vers les pages avec des url propres. On tourne en rond la :lol:
 
Discussions similaires
Haut