Redirection sous domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un probleme depuis quelques jours que je n'arrive pas à resoudre, j'espere que vous pourrez m'y aider.

1.
je souhaiterais redirigé un sous domaine du type :
test.mondomaine.fr --> vers --> www.mondomaine.fr/Page=test

Je ne veux pas que ce soit automatique pour chaque Page = "n'importe quoi"
Juste pour celui que je souhait.
Petit plus : L'url devra être réécrit et apparaitre sous la forme : test.mondomaine.fr

2.
Le plus dur à résoudre (je pense) se trouve ici :
une fois la redirection éffectué :
test.mondomaine.fr redirige bien vers www.mondomaine.fr/Page=test

je veux ajouter également que :
test.mondomaine.fr/sharek/ ne sois pas rediriger....

En bref et en plus clair (enfin je vais essayer)

"test.mondomaine.fr" --> Rédirige vers --> "mondomaine.fr/Page=test" --> Affiche "test.mondomaine.fr"
"test.mondomaine.fr/sharek" --> ne doit pas être redirigé vers mondomaine.fr et doit lire dans le dossier "sharek"

PS : ca peu paraitre un peu paraître inutile mais ca ne l'ait vraiment pas ;)

Merci d'avance pour votre aide

WRInaute occasionnel
J'ai fait ca il y a un petit bout de temps et je me souvient avoir bien galerer une semaine :)

Alors la premiere des choses a faire, c'est de declarer reelement les sous-domaine chez ton hebergeur. Meme si c'est pour faire de l'url rewriting, les sous domaine doivent reelement etre declarer aupres des dns.

Ensuite c'est de l'url rewriting tout ce qu'il y a de plus classique

Nouveau WRInaute
tout d'abord, merci pour ta réponse

k2pi a dit:
Alors la premiere des choses a faire, c'est de declarer reelement les sous-domaine chez ton hebergeur. Meme si c'est pour faire de l'url rewriting, les sous domaine doivent reelement etre declarer aupres des dns.

J'ai déja déclaré les sous domaines chez mon hébegeur, mais en fait ma question se porte sur le 'url rewriting' j'ai pas mal de difficulté avec ca, j'arrive bien à faire les redirection mais les url rewriting je n'y arrive vraiment pas, si vous pouviez me donner quelque aide, je vous en remercie d'avance ;)

Nouveau WRInaute
google: apache mod_rewrite
Le probleme c'est que le rewriteRule ne travaille que sur la partie du chemin. Il ne travaille pas sur l'url complete.
la bidouille semble etre la suivante:
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond   %{HTTP_HOST}                 ^www\.[^.]+\.host\.com$
RewriteRule   ^(.+)                        %{HTTP_HOST}$1          [C]
RewriteRule   ^www\.([^.]+)\.host\.com(.*) /home/$1$2

WRInaute accro
worldspot a dit:
Le probleme c'est que le rewriteRule ne travaille que sur la partie du chemin. Il ne travaille pas sur l'url complete.
la bidouille semble etre la suivante:

Le problème c'est que c'est tout sauf de la bidouille. et a l'inverse de ce que dit notre ami, tu ne peux recuperer que des chemins complets d'ou complication. Perso je passe par les headers, facile a mettre en place et les moteurs reindexent plus vite les pages.

Pour ton probleme qu'1 seul des repertoires ne doit pas etre redirigé, en .htaccess tu dois commencer par le rediriger vers lui meme et ensuite faire une regle pour tous les autres qui seront rediriger normalement.

Avec les headers, tu prend la chaine, l'analyse et redirige si besoin est. exit;

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires