Redirection transparente pour les moteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour.

J'ai besoin de faire une redirection (sous condition d'existence de cookie) vers un autre site.
Les moteurs ne doivent pas en tenir compte, dans aucun cas. Après recherche sur WRI, le JavaScript semble bien être la seule solution. Mais je lis aussi que ggle lit le JS sans en tenir compte, mais j'ai cru comprendre qu'il pénalisait la redirection en JS. Quid ?

Le JS est il la bonne solution à votre avis, pour une redirection avec zero prise en compte ? Une autre solution ?

Merci.
 
WRInaute passionné
(sous condition d'existance de cookie)
ça veut dire quoi ?
Que tu veux faire une redirection si un cookie est présent ?
Comme les moteurs ne sont pas capables d'avoir des cookies, il n'y a aucun pb : une redirection php en début de tes pages et hop !

Code:
<?php
if (isset($_COOKIES['toncookie'])) header("location: tonurl");
 
Nouveau WRInaute
Eh bien en fait c'est l'inverse. Si cookie pas de redirection, si pas de cookie alors redirection.

Donc en PHP les moteurs vont être redirigés, non ?
 
WRInaute accro
Je pense que le problème est mal posé et que tu t'apprêtes à faire du cloacking.

Il me semble que le plus simple serait de mettre la page que tu ne veux pas montrer aux moteurs dans le robots.txt. Cela dira aux robots qu'ils ne peuvent pas lire cette page et les robots des principaux moteurs respecteront ta directive.

De cette façon, tu ne dois plus t'inquiéter de savoir si les robots des moteurs acceptent les cookies ou pas, ni te demander quelles redirections ils suivent ou pas.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Non je ne peux pas faire l'inverse.
Je ne crois pas que cela soit du cloaking.

Il s'agit de faire une page normal, mais qui ne puisse être visité par l'internaute qu'après être passé par une autre page d'information (qui se trouve sur un autre site de plus). S' il y a présence du cookie alors inutile de repasser par cette page d'information.
Par contre les moteurs doivent référencer la page de base, c'est elle le contenu. Même si la page d'info peut être aussi référencée, mais elle n'a pas d'importance en terme de recherche sur un moteur.

J'espère avoir été plus précis.
Et je ne vois donc que du JavaScript. Ca m'ennui un peu car quelques un le désactive le JS.
 
Discussions similaires
Haut