Redirection "transparente" ?

WRInaute passionné
Salut, j'ai acquis un ndd et j'ai effectué une redirection qualifiée de transparente vers un autre domaine. Tout d'abord j'aimerai comprendre comment cela fonctionne, car le ndd redirigé prend toutes infos de son hote, et le "remplace" en quelque sorte, les urls deviennent celles du ndd redirigé (cela nous donne = trucmondomaine.fr/articles/desbidules.htm = ndd redirigé vers = bidulemondomaine.com/articles/desbidules.htm).

Comment cela est interprété par les robots, car il y a duplicate apriori, quel domaine sera pénalisé par ce duplicate ?

Aussi je me demande dans quelle mesure quelqu'un pourait faire ce genre de redirection avec un domaine pourris vers un propre (et qui ne lui appartiendrait pas) et ainsi le pénaliser, vous pensez que ce serait possible...? :idea:

A++
 
WRInaute impliqué
Il s'agit probablement de redirection 301.

Et oui, qulqu'un peut rediriger un domaine vers un domaine qui ne lui appartient pas. Mais dans ce cas, l'ancien contenu disparait au profit de celui du site cible, donc ca ne devrait pas nuire au site cible.
 
WRInaute accro
Benoit1 a dit:
Comment cela est interprété par les robots, car il y a duplicate apriori, quel domaine sera pénalisé par ce duplicate ?

S'il y a redirection, il n'y a pas de Duplicate Content.

C'est dans le cas où il n'y a pas de redirection qu'il existe un risque, exemple: bidule.com/page affiche le même contenu que truc.net/page ;)
 
Discussions similaires
Haut