Redirections des Erreurs DNS

WRInaute discret
Je viens d'avoir la visite d'une boîte qui deale avec les fournisseurs d'accès, de façon à récupérer les erreurs DNS générées poar les internautes (quand le type tape des adresses avec des erreurs dans la barre d'adresse, où quand il tape juste des mots clés dans la barre d'adresse), et ils redirigent ensuite les utilisateurs en fonction de ce qui a été tapé.

Genre si un site a acheté via leur système le mot clé voiture, et qu'un mec chez le fournisseur d'accès a tapé l'adresse h**p://*w*.voiture.fr, il est redirigé sur un des site qui paye pour le mot clé voiture. Idem s'il a tapé le mot clé voiture dans la barre d'adresse.

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute discret
Bein...

...ils précisent que leur technique n'utilise pas de spy, justement, mais se basse sur les logs des fournisseurs d'accès.
 
WRInaute discret
VeriSign a lancé cela il y a quelques temps ( ils sont proprio des serveurs racines des gros tld comme .com ), lorsqu'un site n'existait pas ils redirigeaint vers un de leurs serveurs ( en gros, ils redirigent *.com qlq part ). C'est le service Site Finder.

La plupart des FAI à la suite de cela on fait une modification de leurs serveurs DNS pour empêcher VeriSign de récupérer tout le traffic des erreurs.

La technique n'est pas nouvelle donc : dès que l'on veut accéder a un site qui n'existe pas, on renvoi vers un serveur qui va construire une page ( au hasard avec des pubs ) en fonction des mots clés de l'URL.

C'est donc indépendant du navigateur de l'utilisateur ou de son système d'exploitation : du moment qu'il utilise les dns de son FAI, ce que pratiquement tout le monde fait.

Mais... je n'ai pas d'exemple de grands FAI qui ont adopté ce genre de pratique : cela ne fait pas très sérieux ( voir carrément rapiat ).
 
Discussions similaires
Haut