Redirections et serveur IIS (404, index, WWW. )

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me permets de poster ce sujet car je suis un peu perdu, venant plutôt du monde Apache...

Je cherche à mettre un certain nombre de chose en place sur un site en ASP hébergé sur un serveur IIS.
- gestion de l'erreur 404 par redirection vers la page d'accueil
- forcer les WWW
- rediriger Default.asp vers la racine du site
- redirection d'un autre NDD du site également en ASP et sous IIS

gestion de l'erreur 404 par redirection vers la page d'accueil
j'ai lu sur des forums que ça se passait sur la console IIS mais je suis assez perplexe. N'y a-t-il pas un autre moyen qui se rapprocherait de celle sous Apache et de son .htaccess?

forcer les WWW
J'ai lu qu'il fallait passer par le composant optionnel ISAPI_Rewrite.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/redirection-301-sur-serveur-windows-aspx-please-help.83328/
Quelqu'un a déjà testé car je n'y arrive pas.

rediriger Default.asp vers la racine du site
là je pense qu'il s'agit juste d'un code en asp mais je ne sais pas quoi mettre

redirection d'un autre NDD du site également en ASP et sous IIS
La redirection directement via l'outil d'administration de l'hébergeur est-elle la bonne solution?

merci d'avance pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Re: Redirections et serveur ISS (404, index, WWW...)

Pour précision, par ISS tu ne voudrais pas dire IIS le serveur web de Microsoft, Internet Information Server ?
 
Nouveau WRInaute
Si si merci c'est corrigé, j'ai été dyslexique du clavier sur ce coup là...

mis à part ça des idées sur ce que je souhaite mettre en place?
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas un expert d'IIS

mais je ne connais pas de chose similaire au .htaccess et effectivement j'aurais fait ça depuis l'admin.

rediriger Default.asp vers la racine du site
Et bien, ce n'est pas la racine du site ?

redirection d'un autre NDD du site également en ASP et sous IIS
Qu'appelle tu rediriger un NDD ?

C'est plutot au niveau du DNS qu'il faut faire.
 
Nouveau WRInaute
je n'ai qu'une chose à dire, ne faites jamais tourner un site sous IIS, c'est vriament la galère pour le ref et les histoiress de redirection...
 
Nouveau WRInaute
As-tu lu le manuel dans son intégralité avant de commencer à utiliser IIS ?
C'est pénible de lire un manuel mais c'est tellement efficace.

Sinon, je suis sur qu'en allant faire un tour chez Eyrolles tu trouveras bien un ou 2 ouvrages qui pourrons t'aider.
à priori, c'est bien plus intuitif qu'apache, point d'obscures fichiers à manipuler.
 
Nouveau WRInaute
Si tu viens du monde d'Apache, je te conseille d'aller faire un tour sur Helicon Tech. Ils ont un module gratuit qui s'appelle ISAPI Rewrite 3. Il permet de créer un fichier httpd.conf avec les règles de réécriture avec les directives RewriteCond, RewriteRule, RewriteBase... etc

Du coup les redirections sont plus faciles à gérer.

J'ai par contre un problème avec ce plug-in et si tu trouves un solution je suis preneur:
pour la redirection 404 j'ai vu que la directive était ErrorDocument 404 /nom-de-la-page.html
Mais cette directive n'existe pas sur le plug-in.
J'ai mis une règle comme
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule .* /pagenotfound.aspx
Mon problème est que dans le request_filename se trouve le nom du fichier mais sans l'application des règles précédentes et du coup il ne trouve pas la page.
Exemple:
/dynItem/default.aspx redirigé dans les règle en /default.aspx?param=dynItem
dans Request_Filename se trouve D:\www\dynItem\default.aspx
or dynItem n'existe évidemment pas...

Sinon pour ton problème de page 404, tu vas dans les propriétés de ton site web dans le gestionnaire de site web
(clique droit sur le poste de travail ==> gérer ==> IIS ==> Site web ==> clique droit sur le "site par défaut" ==> propriétés)
là tu as un onglet qui s'appelle "Message d'erreurs personnalisés". tu choisis la ligne correspondant à n° d'erreur (404, 403, ...) et tu peux définir une page fixe pour cela.
Tu peux aussi modifier le fichier web.config (onglet ASP.NET Modifier la configuration) Là tu as un onglet qui permet de définir les messages personnalisé comme pour la config de IIS.
 
Discussions similaires
Haut