Redirections et source

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre forum pationant !
je souhaite referencer sur google un site un gite à louer. Le site à été crée avec une certaine URL peu interéssente (chalamard.com).
Je souhaite acquerir une nouvelle URL contenant des mots- clé (www.gite-dordodogne...) et ansi faire une redirection sur la 1ère URL.
Question:
Google prend t'il en compte les redirection d'url ?, c'est à dire si j'optimise les balises,le contenus etc de mon site hebergé avec l'ancienne url, mais que l'url que je souhaite referencié, faire des backlinks... est une redirection vers ce site, google le refenrencera t'il convenablement ??
Est t'il préférable de reprendre un autre hebergement avec l'url (avec mots clés...)que je prefere à la premiere url ou une simple redirection suffit??
derneire question: bien que peu utile, sur un site j'ai utilisé un scripte pour cacher la source, or sur le site il n'y a plus de title etc.. Google voit -il quand meme les balises titles metas.. ou ne referencie til pas les sites avec les couches codées ??
Merci d'avance

A
Anonymous
Guest
Pour l'instant ton site n'a que la page d'accueil de référencée et aucun backlink.
Ton site n'étant surement pas encore accessible via les moteurs de recheche, tu peux repartir à zéro en recréant ton site "optimisé" sous ton nouveau nom de domaine et référencer ton nouveau site en prennant soin de :
- soit annuler l'ancien référencement grace au fichier robots.txt
Code:
User-Agent: *
Disallow: /
- soit effectuer une redirection permanente (301) de l'ancien NDD vers le nouveau dans le fichier htaccess
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)$  http://nouveau_NDD/$1 [R=301, L]

Car le problème est que si tu achètes un NDD en redirection vers ton ancien site et que tu redemande un référencement de ton nouveau NDD, GG risque de voir deux sites avec le même contenu et te pénaliser.

Pour ta dernière question, GG voit bien évidemement tes balises meta car il récupére le source de ta page et n'agit pas comme l'interface de ton browser (place plutôt la balise "title" en première position dans le "head").

Quand à cacher le source, il est bien illusoire de croire que qui veux le récupérer ne pourra pas le faire à cause de ton script, alors sauf si tu as des choses à cacher, laisse le accessible.

Bon courage.

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse !!
L'ironie est que tu as aparement également un site sur un gite en dordogne ^^.
Je vai faire ce que tu m'as conseillé.
je me demande encore si je dois forcement reprendre un nouveau herbregement + nnd pour avoir une nouvelle adresse sur mon site.
le probleme est qu'il est deja inscrit dans des journaux et annuaires avec l'adresse www.chalamard.com mais je souhaiterai le mettre sous l'adresse www.dordogne-gite.com (par ex)
que me conseil tu dans mon cas? Garder les deux noms ? deux hebergements ? redirections ??
Enfin au sujet des redirections, pourquoi certians sites ont 10 urls differentes qui redirigent sur le meme site ?? GG n'y voit rien contre ??
MErci

A
Anonymous
Guest
antonin.c a dit:
L'ironie est que tu as aparement également un site sur un gite en dordogne
Pourquoi "ironie" on peux quand même s'aider même si l'on est "concurrents" :lol:
Pour info "dordogne-gite" est déja utilisé comme beaucoup de NDD contenant des mots clés sur la région.

Si tu veux absolument pointer sur l'emplacement de l'ancien NDD, la solution est peut être (si ton hébergeur le permet) de déclarer ton nouveau NDD en alias de l'ancien et de gérer l'accès au niveau de ton htaccess:
Code:
Effectue une redirection permanente sur le nouveau NDD si accès par l'ancien NDD
RewriteCond %{HTTP_HOST}  ^ancien_NDD$
RewriteRule ^(.*)$  http://nouveau_NDD/ [R=301, L]
A confirmer...

Cela n'empeche pas qu'il faudra à terme faire changer les adresses dans les annuaires où tu es inscrit.

Nouveau WRInaute
Merci mais tu as l'air éttoné que je veuille avoir une url plus intéréssente que chalamard.com (que d'ailleur je n'ai pas choisi c'est le proprio du gite...)
N'aurais-tu pas essayé d'avoir une url plus interessante comme je le suggere avec des mots clé... dans mon cas ??
La redirection sera t'elle nuisible au referencement ? les balises optimisées seront-elles en conflits avec l'adresse initiale chalamard.com ou gg vera le liens entre les balises,metas... et la nouvelle adresse pointant sur chalamr.com ??
Bonsoir

A
Anonymous
Guest
antonin.c a dit:
Merci mais tu as l'air éttoné que je veuille avoir une url plus intéréssente ...
Pas du tout, ce que je veux dire, c'est que tant que le site avec l'ancien NDD n'est pratiquement pas référencé, il est préférable de faire une croix dessus et de repartir sur des bases "saines" avec le nouveau :
- rachat d'un nouveau nom de domaine et d'un hébergement propre à lui
- redirection permanente de l'ancien NDD vers le nouveau
- faire modifier les liens existant sur le nouveau NDD

antonin.c a dit:
La redirection sera t'elle nuisible au referencement
dans le cas ci-dessus, nom car tu préciseras aux moteurs que l'ancien NDD doit être redirigé sur le nouveau et au bout d'un moment il ne connaitront plus l'ancien NDD.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires