Redirections : que faire des anciennes pages ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par greglatache, 14 Septembre 2012.

1. greglatache
    greglatache WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de faire de grosses modifs sur mon site et j'ai plusieurs questions importantes :

1/ J'ai environ 100 pages statiques qui sont redirigées via un "Redirect permanent" dans un .htaccess.
    Que je dois faire des anciennes pages : est-ce que je dois les supprimer de mon ftp ?

2/ Pour accéder à ces pages statiques, on doit passer par une sorte de page "menu" qui liste ces pages html. Cette page étant bien référencée est-ce que je dois la rediriger aussi ?

3/ J'ai supprimé dans ma boutique environ 1000 articles qui ne sont plus vendables car plus disponibles chez mes fournisseurs et il m'est impossible de rediriger ces pages à la main car il y en a trop.
    Est-ce que je peux être pénalisé par Google pour toutes ces pages introuvables ?

Par ailleurs est-ce qu'il est souhaitable de faire qq chose dans les GWT ? Par exemple on peut indiquer que les pages en erreur ont été corrigées (mais bon ce n'est pas le cas car les pages n'existent plus...) ?

Merci pour votre aide

2. greglatache
    greglatache WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bon ben on ne peut pas dire que mon sujet enthousiasme les foules, pourtant il m'apparaissait comme un point crucial pour bon nombre de sites...

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Il y aurait sans doute nettement plus d'enthousiasme si tu donnais l'impression d'avoir lu les centaines de fils qui parlent de ce sujet. Comme c'est effectivement un sujet crucial, il est traité ici au moins une fois par jour :mrgreen:

4. Savoy
    Savoy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    1/ Ben perso ça m'intéresserait aussi mais je n'ai jamais trouvé effectivement grand-chose sur les anciennes pages si ce n'est des avis assez contraire : les garder tu risque du DC, les supprimer faut être sûr que les nouvelles sont indexées.

2/ Je pense que oui

3/ Je sais pas :)

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Je pense que la question est plus sur conserver les redirections ou pas. Quand un fichier est redirigé, il ne peut plus y avoir de "DC"

6. Savoy
    Savoy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui effectivement ça parait logique.

Sinon pour conserver les redirections à partir du moment ou le .htaccess est toujours en place il ne doit pas y avoir de problème, enfin je pense.

Chargement...