Rediriger domaine vers sous domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un site http://www.example.com et un blog en sous domaine blog.example.com (tous deux sous wordpress).

Avec le temps, mon blog est devenu plus important que le site principal et finalement le site principal n'est pratiquement plus à jour.

Du coup, je souhaite rediriger tous mes articles de mon site http://www.example.com vers le sous domaine blog.example.com.

Je ne suis pas ultra à l'aise avec les redirections en htaccess, comment y procéder automatiquement pour tous mes article du site svp ?
 
WRInaute accro
Il vaudrait mieux intégrer le site principal "dans" le blog (page, etc) et remettre le blog au niveau example.com

Dans ce cas, c'est assez facile, car tu peux mettre le .htaccess dans l'ancien répertoire du blog, en faisant une redirection générale comme lorsque tu changes de nom de domaine.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Il vaudrait mieux ... remettre le blog au niveau example.com

Je confirme

Marie-Aude a dit:
Dans ce cas, c'est assez facile, car tu peux mettre le .htaccess dans l'ancien répertoire du blog, en faisant une redirection générale comme lorsque tu changes de nom de domaine.

Et tu vas faire quoi des anciennes pages du site principal qui seront écrasées par le blog qui va prendre la place et qui vont produire des erreurs 404 ?
Il faudra bien à un moment donné rediriger les anciennes pages vers leur nouvelles version au cas où l'url de ces pages ait changé
 
WRInaute occasionnel
Merci à vous deux pour vos avis.

Petit historique afin que vous ayez toutes les données en main:

- blog = 8 fois plus de visites que le site principal
- site: référencé sur des annuaires / sites de CP / et quelques liens naturels mais surtout des liens provenant du SEO
- blog: que des liens naturels dont des très jolis sites (france 2 / huffingtonpost /topito etc...)

Je sais qu'en général un domaine principal est plus puissant qu'un sous domaine mais dans mon cas ne serait-ce pas "dangereux" ?
 
WRInaute accro
et imagine que le domaine principal soit pénalisé. Dans ce cas tu vas rediriger les pénalités vers le blog.
Par pénalisé je veux dire qu'il reçoive un malus de la part de google

Quand on a un domaine et un sous-domaine et qu'on ne veut en conserver qu'un, pour faire bien les choses c'est toujours le domaine qui est prépondérant.
Sinon : suffit de conserver les deux

Un changement dans les urls, une redirection, un lien qui disparait ==> ce n'est jamais quelque chose de bénéfique. Ce sont des signaux négatifs.

Et as-tu pensé à l'ancienneté du site ? Peut-être que le sous-domaine est plus récent. Il reçoit sans doute des liens très anciens d'un site très ancien (le domaine principal). Il ne va plus les recevoir, c'est pas bon.
 
WRInaute accro
niou142 a dit:
- blog: que des liens naturels dont des très jolis sites (france 2 / huffingtonpost /topito etc...)
ça c'est le seul argument valable pour ne pas bouger le blog. Mais dans ce cas, pourquoi supprimer le site et ne pas rester tel quel ?
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
niou142 a dit:
- blog: que des liens naturels dont des très jolis sites (france 2 / huffingtonpost /topito etc...)
ça c'est le seul argument valable pour ne pas bouger le blog. Mais dans ce cas, pourquoi supprimer le site et ne pas rester tel quel ?

Désolé pour mon absence. Ce qui me dérange avec le site c'est qu'il est peu à jour, cela fait 20 jours qu'il n'y a pas eu d'articles ce qui n'est pas top pour un site qui parle d'actus jeux vidéo
 
Discussions similaires
Haut