Rediriger mon site ou pas?

F
fatbazou
Guest
Voilà les faits: J'ai une agence immobilière depuis bientôt 5 ans pour laquelle j'ai fait un site web vente-immobilier-costadelsol.com que j'ai référencé moi-même puis l'activité prenant de l'ampleur et les besoins évoluant, nous avons fait faire par un prestataire un nouveau site web inmobillium.fr.

Sur plusieurs mots clés vente-immobilier-costadelsol.com est beaucoup mieux placé que inmobillium.fr.
Le gros problème est que le site d'origine donc vente-immobilier-costadelsol.com est hyper lent (je ne sais pas d'ailleurs pour quelle raison) et le fait d'être en bonne position sur certains mots clés ne me sert probablement à rien du fait de cette lenteur extrême.

J'avais donc pensé faire une redirection de l'ancien site vers le nouveau site inmobillium.fr

La question est: Est-ce que c'est une bonne idée de faire cette redirection ou est-ce que cela va être mal perçu par Google?

Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
De mon cote j'ai une erreur 500, le site ne s'ouvre tout simplement pas.

Ah si ça y est

Ah ben non il a crashé a nouveau.

Oui il y a clairement un problème. Ou est-il hébergé? Les deux sites ne sont pas hébergé au même endroit si?

Il est dommage de laisser les deux sites cohabiter, cela fait du duplicate content.

quel domaine souhaitez-vous garder?
Vous pourrez rediriger l'un vers l'autre, vous perdrez du traffic / référencement pendant quelques semaines/mois, après si vous bosser bien, ça peut durer moins longtemps

Cdlt
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez rediriger l'ancien site Internet vers le nouveau (c'est un peu le but d'avoir un nouveau site Internet). Et pour le positionnement, vérifier les positions et faire en sorte d'avoir le contenu positionné sur le nouveau site Internet et bien redirigé pour éviter d'avoir trop de mouvements avec les positions et que le nouveau site soit positionné comme l'ancien.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
PS: Jérôme, vous devriez cacher vos informations du whois. Pour eviter les arnaques/emails/appels non-soicictes.
 
WRInaute discret
@Madrineno:

On peut avoir un nouveau site sans changer de domaine. Et on peux aussi avoir un nouveau domaine sans changer de site.

La il souhaite faire les deux en même temps, si il tiens a son ancien nom de domaine, il peux le garder et transférer le nouveau site sur ce dernier. (minimiser la perte)

En prenant un nouvel hébergement ou en réparant le problème actuel
 
Membre Honoré
Bonjour,
inmobillium.fr est extrêmement lent aussi.
Clair, dommage pour un nouveau site récent qui aurait du être bien fait.
On peut avoir un nouveau site sans changer de domaine. Et on peux aussi avoir un nouveau domaine sans changer de site.
Bien entendu.
J'avais donc pensé faire une redirection de l'ancien site vers le nouveau site [...] Est-ce que c'est une bonne idée de faire cette redirection ou est-ce que cela va être mal perçu par Google?
Une bonne idée : Oui et non (sachant que vous avez des mots-clés bien positionnés), cf. :
Vous pouvez rediriger l'ancien site Internet vers le nouveau (c'est un peu le but d'avoir un nouveau site Internet). Et pour le positionnement, vérifier les positions et faire en sorte d'avoir le contenu positionné sur le nouveau site Internet et bien redirigé pour éviter d'avoir trop de mouvements avec les positions et que le nouveau site soit positionné comme l'ancien.
et cela ne sera pas "mal perçu par Google".

Complément : Changement de nom de domaine sans perte de référencement.
Note : L'ancien nom de domaine ressemble à un EMD.
l'activité prenant de l'ampleur et les besoins évoluant, nous avons fait faire par un prestataire un nouveau site web
La question pourrait être, pourquoi un nouveau site sur un autre domaine, plutôt que de remplacer l'actuel.
Il est mieux de travailler un site que deux (sinon c'est au moins 2 fois plus de travail).

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Dernière édition:
F
fatbazou
Guest
Merci pour vos réponses. En fait, nous avons fait un deuxième site pour pouvoir recevoir les propriétés des autres agents qui publient sur une plateforme immobilière commune. Donc la raison était surtout technique et pour faire également un site plus actualisé. Nous n'avons pas eu trop de choix pour choisir le prestataire et il s'avère en effet que les sites qu'il produit ne sont pas optimisés du tout. L'immobilier sur la Costa del Sol est très développé et de nombreuses agences immobilières ont eu recours à ce prestataire donc beaucoup ont également des sites qui ne sont pas optimisés ce qui compense un peu. Le but étant bien sur de faire remonter dans un premier temps inmobillium.fr dans les résultats de recherche. On cherche toujours une solution pour vente-immobilier-costadelsol.com et la meilleure solution serait de le faire à nouveau fonctionner correctement en terme de rapidité. On essaye de trouver un prestataire pour trouver ce qui le rend si lent et travailler dessus. En attendant nous avons commencé une campagne Google Ads.
 
WRInaute accro
22 secondes en TTFB :
Kxs4eX6.png


Et une campagne Google Ads pour ça, c'est jeter son argent par les fenêtres :
0kQ28w0.png
 
Membre Honoré
Bonjour,
Nous n'avons pas eu trop de choix pour choisir le prestataire et il s'avère en effet que les sites qu'il produit ne sont pas optimisés du tout.
Rien n'empêche maintenant de corriger.
L'immobilier sur la Costa del Sol
Inutile de faire des liens avec anchor, ils sont en nofollow.
Le but étant bien sur de faire remonter dans un premier temps inmobillium[...]fr dans les résultats de recherche.
Vous pouvez l'optimiser en demandant quelques conseils gratuits via le forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
On cherche toujours une solution pour vente-immobilier-costadelsol[...]com et la meilleure solution serait de le faire à nouveau fonctionner correctement en terme de rapidité.
Vous pouvez aussi demander des conseils avec le forum cité au-dessus.
Une campagne Google AdWords avec le site actuel crée une forte perte d'argent.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Concernant la campagne du site Internet inmobilium, vous devriez vérifier celle-ci.
Les annonces actuelles ne sont pas correctes, et vous avez une perte de potentiels prospects.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
F
fatbazou
Guest
Merci pour ce commentaire. Je suis débutant en ce qui concerne Google Ads et c'est donc la première campagne que je lance. Par contre je ne comprends pas trop en quoi elles ne sont pas correctes? Si vous pouvez me donner quelques pistes ou conseils, je prends avec plaisir, merci d'avance.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour savoir comment optimiser une campagne Google Ads.
Voici un lien qui vous sera utile vers l'aide : Your guide to Google Ads.

N'hésitez pas à créer aussi un sujet pour demander des conseils pour vos sites Internet :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ pour savoir comment les améliorer.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut