Rediriger vers le sous-domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai passé un répertoire en sous-domaine et j'aimerai que les personnes mais également les robots qui accèdent à http://www.monsite.com/repertoire soient redirigés vers http://repertoire.monsite.com/ ..

Les informations sont bien entendu les mêmes mais la première adresse monsite.com/repertoire a perdu tout son design et sa mise en page Css quand je suis passée en sous-domaine (car j'ai changé les chemins de mes images et application > dotclear) c'est pourquoi je ne veux plus qu'on puisse y accéder par le premier chemin

merci d'avance de votre aide

WRInaute occasionnel
Merci de ta réponse Arnaud :) , je n'avais pas mis mon htaccess au bon endroit au départ.. je n'avais pas pris en compte qu'en sous-domaine, la racine est le répertoire.

J'ai fait un redirect permanent du repertoire vers le lien après avoir lu quelques posts, il y a une différence avec le 301 ?

Enfin, le principal c'est que cela marche :D et que les liens indexés par Google avec l'ancienne adresse conduisent au bon endroit.

WRInaute occasionnel
Ok merci de cette précision serval2a! :D

Et une autre question, toujours sur le même sujet mais dans le sens inverse.

J'ai un autre site et je me rends compte que pour le peu de contenu qu'il possède au final j'ai été idiote de scinder la rubrique la plus importante en sous-domaine car mon domaine est aujourd'hui mal référencé.

Est-ce possible après avoir supprimé un sous-domaine que les personnes qui ont encore la possibilité d'y accéder via un moteur de recherche (je me rends compte après avoir supprimé et remis en répertoire que Google s'était acharné à le référencer :roll: ) soient redirigés vers le /répertoire au lieu de tomber sur une page "ce site n'existe pas"?

:)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires