Réexamen d'un site à cause d'un Black Hat SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'utilise le cloaking sur user agent avec le système des permissions natif de phpbb3.

Problème: mon site est passé de 14 400 URL référencé à 500 en quelques jours. :(
Est ce que google prévient le webmaster quand il y a un problème de black hat seo ?

La cause en est soit un module de meta dynamique ( c'est à dire une méta différente par page ), soit un module de sitemap soit le cloaking des liens sortants, il n'y a que ça que j'ai installé récemment.

Mon cloaking consite tout simplement à cacher les contenu non pertinent ou qui peuvent être vraiment gênant.
Ainsi je cache au bots le forum de modération, celui des présentations, du forum HS, les bouton de connexion, le script addthis, le script highslide pour les images, tout ce qui pourrait nuire à l'indexation par les bots.
Un point peut être plus ennuyeux, je leur cache les liens sortants.
Est ce que ce que je fais est considéré par google comme de la tromperie ?

Concernant cloaking des liens pour les moteurs de recherches , google a t'il pu détecter cela indirectement c'est à dire en voyant que tout les liens externes avaient du jour au lendemain disparu alors qu'il ne l'aurait pas détecté si cela avait été progressif ?

Je compte faire une demande de réexamen si cela perdure la semaine prochaine mais qui a t'il derrière ce réexamen ? Est ce un bot spécialement conçu pour détecter le black hat seo ? Est ce une personne physique qui vérifie mon site ? Combien de temps cela prend il en pratique ? Certains ont il des retours ?

Google utilise t'il des bots avec user agent secret spécialement pour détecter le cloaking sur user agent ?

Est ce que passer les lien sortants en paramètre dans une url interne pointant vers un script redirigeant vers le lien sortant est considéré comme du blak hat seo ?

Merci
:wink:
 
WRInaute occasionnel
Salut

Google utilise t'il des bots avec user agent secret spécialement pour détecter le cloaking sur user agent ?

Oui, Google passe avec d'autres robots pour vérifier si tu n'as pas une version différente.

Un point peut être plus ennuyeux, je leur cache les liens sortants.
Est ce que ce que je fais est considéré par google comme de la tromperie ?

Concernant cloaking des liens pour les moteurs de recherches , google a t'il pu détecter cela indirectement c'est à dire en voyant que tout les liens externes avaient du jour au lendemain disparu alors qu'il ne l'aurait pas détecté si cela avait été progressif ?

A mon avis, le plus gênant dans ton cas est de cacher à google les liens sortants. Il peut justement te pénaliser pour sculpter ton PR en cachant ces liens. A mon avis, le problème vient de là. Cacher quelques parties de la page qui n'ont aucun interet ok mais cacher des liens sortants, c'est plus risqué.
 
WRInaute accro
mookster a dit:
A mon avis, le plus gênant dans ton cas est de cacher à google les liens sortants.
justement, non, il ne devrait pas, vu qu'il souhaite que certains liens non naturels soient en nofollow
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mookster a dit:
A mon avis, le plus gênant dans ton cas est de cacher à google les liens sortants.
justement, non, il ne devrait pas, vu qu'il souhaite que certains liens non naturels soient en nofollow
Une belle nuance quand même entre cacher un lien et le mettre en nofollow.
 
Nouveau WRInaute
Certains jours je suis à 500 URL et d'autres à 14 000, certaines fois à 500 et la requète d'après à 14 000, j'aimerais que gogole se décide, j'en ai marre de flipper comme un taré sans savoir se qu'il en est.
Est ce que c'est normal que ça passe de 500 à 14 000 et vis versa en quelques secondes ?
Je sais que c'est probablement parce que je ne tombe pas sur le même serveur mais une telle différence 8O

Je ne veux pas mettre les liens en nofollow puisque ça ne sert à rien pour le PR sculpting. Gogole ne suit peut être pas le nofollow mais prend quand même le lien en compte, en résulte une fuite de PR.

Merci pour vos réponses, l'avenir me dira si les 500 que je vois est une vision de l'avenir... (j'espère pas)
 
WRInaute accro
Je supprimerais le cloacking et le remplacerais par du nofollow.
Un lien caché que Google détecte mais qu'il ne peut pas suivre va logiquement susciter sa méfiance.
 
WRInaute discret
la question la plus importante "as tu perdu des positions sur tes mots clés et sur le nombre de visiteurs venant de google?"
si c le cas enlève ton cloaking il ne sert a rien parce que je ne pense pas que si google utilise un détecteur de cloaking verra d'un bon œil le cloaking quelque soit l'objectif il est mal vu donc sanctionné..
 
Discussions similaires
Haut