Désindexation après erreur technique : besoin de réexamen ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à la mise en ligne d'une nouvelle version d'un site CMS, une erreur dans la configuration a fait qu'il n'y avait plus aucune page "index" accessible (ni html, htm, php...).

L'url "www.concepthabitat.fr" a donc disparu de Google.
Aujourd'hui, l'erreur est réparée, et la page "www.concepthabitat.fr/index.html" se trouve indexée.

Bien sûr, je souhaiterais que l'url www.concepthabitat.fr réapparaisse elle-aussi. Cela va-t-il se produire "naturellement", ou dois-je faire une demande de réexamen ?

Merci
Olivier
 
WRInaute accro
Si ça a été rapide, ça se fait naturellement. Resoumet le sitemap.

Normalement, les demandes de réexamen sont réservées à une réponse suite à un message de google du type "votre site ne respecte pas les normes"
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

La réindexation se déroule naturellement.
Le site présente une trentaine de pages indexées.

N'hésitez pas donner votre avis pour d'autres sites avec les sujets du forum.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, je vais attendre alors...

@Madrileño : je ne suis pas très doué, donc pas sûr que mon avis soit toujours très utile !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons constaté cela aussi sur un site web sur lequel nous travaillions il y a quelques mois. Le changement de quelques pages (qui modifiait sensiblement la thématique du site web) nous avez fait dégringoler dans les SERPs dans la journée même (le crawl de Google se faisait en live). Nous nous sommes empressés d'annuler la mise à jour et le lendemain nous regagnions aussitôt nos positions dans les SERPs.
 
Discussions similaires
Haut