Désindexation après avoir retirer mes adsenses?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, voici:
Après avoir retiré presque tous mes adsenses, je vais sur ma page «Adsenses» et je vois le contrat de Google sur les Adsenses et je ne sais pas si je dois signer puisque j'avais l'intention d'enlever tous les adsenses.
J'ai fini par enlever tous les adsenses.
Sur leurs pages de «questions-réponses», ils disent que si on enlève nos adsenses, on garde notre compte adsense au cas où on voudrait en remettre. Mais il semble que je n'aie plus de compte, puisque le contrat m'apparaît à chaque fois.

Mais là où je veux en venir, c'est que, après avoir passé un bon bout de temps (une semaine?) sans aller voir mes statistiques d'indexation, ce matin j'y vais et, surprise, il n'y a plus que 7 pages d'indexées, alors que j'en avais encore plus de 200!

Je vais voir sur mon plan sitemap et là il est écrit que j'en en plus de 200 d'indexées. Hier, j'ai eu autant de visiteurs que d'habitude (une trentaine, ne riez pas), mais j'avoue que cette désindexation en masse m'inquiète.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qu'il se passe et peut-être est-ce que j'ai fait quelque chose de pas correct, par mégarde!? Et le contrat d'adsense, est-ce que je dois signer? Et est-ce que ça pourrait être en rapport avec ma désindexation? En passant, oui j'ai fait des changements sur mon site, j'essaie de l'améliorer continuellement...

Merci

http://www.archedenullus.qc.ca/
 
Nouveau WRInaute
PS

Il me semble que j'étais dans «Demande d'avis sur vos sites»?
Ce post n'est pas au bon endroit, est-ce qu'on me répond quand même?
 
WRInaute accro
Non : il y a une nouvelle mouture des conditions, que chacun doit parapher-accepter.
Ce n'est pas spécifique à toi, donc.
 
Nouveau WRInaute
Merci Szarah.

Donc, je dois accepter les conditions, même si je n'ai plus d'Adsenses, histoire de garder mon compte ouvert.
Mais ce n'est pas la cause de ma désindexation.

Une question me chicote, les liens que je fais vers mes pages, à partir de mes menus ou autres, est-ce que c'est correct que je les fasse toutes en URL complète? Question de débutant, je sais, mais avant je les faisais en ../dossier/page.html

Aussi, je viens juste d'ajouter des annonces de posters sur une page où l'annonce est sur un fond noir, donc on ne voit pas le titre du poster parce que celui-ci est en noir... peut-être que c'est mal vu par Google? Ou bien, je viens juste de mettre 2 morceaux de musique au complet sur une page, pour écoute, mais au Canada, ce n'est pas encore légiféré sur les sites perso, mais est-ce que ça fait une différence pour Google?

Y a-t-il des liens que je devrais mettre en «nofollow»? Je ne sais même pas comment on fait un lien en «nofollow» et en quelles circonstances! Est-ce que ça peut être en rapport avec une désindexation de pages?

Que de questions! Je ne comprends pas pourquoi!!

En tout cas, merci d'avoir éclairci un problème.
 
WRInaute accro
Nullus a dit:
Donc, je dois accepter les conditions, même si je n'ai plus d'Adsenses, histoire de garder mon compte ouvert.
Oui.

Nullus a dit:
Une question me chicote, les liens que je fais vers mes pages, à partir de mes menus ou autres, est-ce que c'est correct que je les fasse toutes en URL complète? Question de débutant, je sais, mais avant je les faisais en ../dossier/page.html
URL relatives ou absolues (avec http://) : c'est pareil.
Nullus a dit:
Aussi, je viens juste d'ajouter des annonces de posters sur une page où l'annonce est sur un fond noir, donc on ne voit pas le titre du poster parce que celui-ci est en noir... peut-être que c'est mal vu par Google?
Il faut éviter d'avoir l'air de vouloir cacher du texte à l'internaute.
C'est un motif de blacklistage.
Nullus a dit:
Ou bien, je viens juste de mettre 2 morceaux de musique au complet sur une page, pour écoute, mais au Canada, ce n'est pas encore légiféré sur les sites perso, mais est-ce que ça fait une différence pour Google?
GG interdit explicitement de placer des annonces sur toute page contenant des éléments sur lesquels on ne possède pas les droits.
Et d'autre part il peut désindexer ces pages.
Nullus a dit:
Y a-t-il des liens que je devrais mettre en «nofollow»? Je ne sais même pas comment on fait un lien en «nofollow» et en quelles circonstances! Est-ce que ça peut être en rapport avec une désindexation de pages?
Il faut mettre les liens payés en nofollow.
Tu trouveras toutes ces recommandations sur la page des Conseils aux Webmasters.
 
Nouveau WRInaute
O.K. Merci bien Szarah.

Des affiliations, c'est des liens payés? (Ça paie si on achète...)
Les affiliations interdisent, tout comme Google, de modifier le code. Mettre un nofollow (je viens d'apprendre comment) c'est modifier le code.

Je vais m'occuper de l'histoire de la page des posters. Pour la page où il y a de la musique, qu'il la désindexe s'il le veut: je n'ai plus d'adsenses et, au Canada, je suis en droit de le faire présentement (je me suis bien informée). À part ça, faudrait-il que je demande un réexamen ou si je laisse les choses aller? Demander un réexamen en spécifiant que je ne sais pas pourquoi je suis désindexée en masse?

Merci également pour l'adresse...
 
WRInaute impliqué
Nullus, je vois toujours un nb élevé de pages indexées pour ton site : Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 260 ..
Quant au nofloloww, l'ajouter sur un lien publicitaire ne doit pas être assimilé à une modification de code...
 
Nouveau WRInaute
Merci Mariea

Ça me rassure un peu ce que tu me dis, mais je ne comprends pas pourquoi dans mes outils Analytics il n'y a que 7 liens. Un bug temporaire ou un mauvais présage?
Enfin, on verra.

nofollow n'est pas considéré comme une modification de code. Je suis bien heureuse de l'apprendre. Mais une affiliation, est-ce vraiment considérée comme un lien payant?

Merci encore.
 
Nouveau WRInaute
Voilà, tout est revenu à la normale!!

Tous mes liens sont revenus dans mon outil Google Analytic!

Merci à vous.
 
Discussions similaires
Haut