Suite à une demande de réexamen pour liens factices

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par zied.guermazi, 1 Octobre 2014.

1. zied.guermazi
    zied.guermazi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Suite à une demande de réexamen de la sanction manuelle pour liens factices, Google répond de la manière suivante:

++++ début message ++++
    ...Nous avons examiné les liens redirigeant vers votre site, et il semble que certains d'entre eux ne respectent toujours pas nos Consignes relatives à la qualité.

Exemples d'URL :

www.lutti.fr/bonbon-Bubble-Bonbon-70.html...

Veuillez corriger ou supprimer l'ensemble des liens artificiels, et pas uniquement ceux fournis dans les exemples ci-dessus...

++++ Fin ++++

Or le lien en question est PR3 et continue à donner les résultats suivants sur google.fr:

bonbons, 26°
    bubble bonbon, 1°
    jeu bonbon, 14°
    jeux bonbons, 10°
    jeu lutti, 1°
    jeux lutti, 1°
    jeu gratuit lutti,1
    jeux gratuits lutti,1

Expliquez-moi Messieurs, cette page jeux bonbon lutti est à problèmes de qualité avec Google ? ou c'est un message flou de la part de google qui reprend un lien au hasard sans vouloir dire que c'est une page de mauvaise qualité ?

Merci de votre collaboration.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    491
    Le pb se situe dans la façon dont est fait le lien depuis cette page, vers ton site (que tu ne nous as pas indiqué).
    Je vois en bas de page "Sites partenaires : Jeux Concours Gratuits | Site de jeux concours" avec 2 liens artificiels. Si l'un de ces liens pointe vers ton site, c'est normal que l'équipe qualité de Google estime ce lien "artificiel".

3. concours2000
    concours2000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Donc dans cet exemple il faut écrire au site pour supprimer le lien, ou juste faire remplacer l'accroche texte par le nom du site suffit il pour que Google ne prenne plus en compte ce lien factice ?
    merci de votre réponse

4. zied.guermazi
    zied.guermazi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    D'accord j'ai compris admin,c'est un lien artificiel parce qu'il n'est pas dans le contenu de la page mais dans le footer. Donc ce n'ai pas naturel, ni de qualité. La page source n'est donc pas sanctionné mais c'est le lien qui est détecté fatice.

Comme vous l'avez certainement deviné le site est concours2000.fr.

Merci en tout cas, on fera dorénavant attention à ce genre de retour de liens.

Chargement...