Reference complémentaire sur les annuaires bien ou pas !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de commencer un référencement d'un de mes nouveaux site, j'aimerais savoir si les propositions gratuite proposées par les annuaires tel que mybox, 1annuaire... sont sérieux !!
Ce que je veux dire est-ce indispensable de lancer ce genre de référencement sur ce genre d'annuaire 8O pour obtenir un meilleur placement, visibilité sur google, et bien sur avoir un meilleur PageRank ?

Je sais que rien ne vaut un lien en dur partager sur un site du meme theme que le sien mais j'aimerai en savoir un peu plus sur l'efficacité de ces annuaires 'référenceur', est-ce une perte de temps de déclarer son site sur ces milliers d'annuaire !!!! 8O

Merci a tous ceux qui pourront me répondre, surment les habitués :wink:

Bonne Journée a tous !!!
Mikki
 
WRInaute impliqué
Perso, je pense que cela vaut la peine mais à condition d'avoir une catégorie qui corresponde à ton site.
 
WRInaute occasionnel
Moi, je dirai qu'il faut sélectionner, il y a des types d'annuaires qui sont meilleurs que d'autres, par exemple myblox n'est pas mal.
Il faut regarder aussi, si les pages des annuaires sont indéxées par google, dans le cas contraire ça ne sert à rien pour le référencement auprès de google, mais ça peut servir pour yahoo, msn.
Est-ce qu'il sont sur des domaines différents ? sur des serveurs différents ?
Le lien est en dur ?
Est-ce que il ne va pas y avoir trop de liens d'un seul coup ?
Est-ce qu'il sont encore actifs ?
etc ...

Ce sont autant de questions qu'il faut se poser avant de souscrire à une inscription.
 
Discussions similaires
Haut