Référencement avec 1&1

Discussion dans 'Référencement Google' créé par stephane1968, 10 Octobre 2010.

1. stephane1968
    stephane1968 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai vu ici et la que les serveur de 1&1 était en allemagne cela pose t il toujours des problèmes pour le référencement sur google france? car je ne suis qu'a la 210 position sur mes mots clé? merci

2. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    non aucun problème de référencement, tu explique dans ton GOOGLE WEBMASTER TOOL, que ton site est pour la france.

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
  4. stephane1968
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok apparement j'ai : Zone géographique ciblée Le domaine de votre site est actuellement associé à la cible suivante : France
    par contre j'ai installé un outil sur mon site de traduction multilingue environ 40 langues, est ce que ca pose problème ou ca peux créer des conflits? merci

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Les traductions automatiques sont un peu aléatoires.

6. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Cela dépend aussi de ton nom de domaine.si il est .fr le fait d'avoir ton serveur en Allemagne ne joue pas.

a plus

7. stephane1968
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    mon nom de domaine est en . fr et je viens de m'apercevoir avec cet outil http://www.81solutions.com/server-location.html que tous mes sites sont sur des serveurs situés au états unis en fait. je commence à me poser des questions sur le fait que mes sites soit hébergés en dehors de la france d'autant que tous mes concurrents en première page google son tous hébergé en France, j'ai voulu choisir le leader mondial en toute confiance mais n'est ce pas une erreur?

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Vous pouvez dire à Google quel est le pays des sites avec GWT.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.

9. stephane1968
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    en fait avec GWT j'ai ca : Zone géographique ciblée Le domaine de votre site est actuellement associé à la cible suivante : France

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Si le domaine est ".fr" il va automatiquement être pour Google : "France".

11. stephane1968
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    ce qui est étonnant c'est que les 19 premiers résultats sur mes mots clés dans google sont tous des sites hébergé en france... Merci

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Vous pouvez préciser le mot-clé pour que les membres puissent vérifier si c'est un mot-clé concurrentiel ou pas.

13. stephane1968
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    location immobilier paris par exemple

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
  15. nartconcept
    nartconcept WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je suis aussi chez 1&1 (donc serveur en Deutschland), mais un domaine en .fr ... et j'ai jamais eu de problème au niveau de référencement

Plus encore, dès que je publie un article, le robot passe pour le manger )))

Cordialement

16. idefix
    idefix WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Comme dit plus haut, même en .com, cela ne pose aucun problème tant qu'on le signale dans google webmaster tools.

17. stephane1968
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    que penser de cet article concernant 1&1? http://g-gregoire.developpez.com/tutoriels/referencement/enjeux/ en plus je me suis aperçu que j'etait hébergé sur un serveur aux états unis et mon nom de domaine est en .fr et un .com redirigé sur le .fr Merci

18. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    L'article est ancien.

19. idefix
    idefix WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Clairement ce n'est plus valable.

Une entreprise soucieuse de son e-réputation demanderait la suppression de cette démonstration obsolète qui se conclue par la phrase en rouge taille 16 : "L'hébergeur 1 et 1 : comment perdre du trafic sur son site avec un hébergeur mal choisi".

Mais je ne suis pas sûr que 1&1 se préoccupe de ces choses-là.

20. stephane1968
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui d'autant plus que j'ai 8 noms de domaine et 8 hébergements chez eux et que je suis entrain de faire le nécessaire pour passer chez ovh suite à ce genre de message chopé ici ou la, alors que j'ai voulu faire confiance au départ au numéro 1 mondial!!! bref, tout ce bazar pour pas grand chose peut être...mais dans le doute je préfère prendre le taureau par les cornes!!! et surtout suite à 1 audit sur mes 20 concurrents direct sur mes mots clés tous hébergés en France...

21. idefix
    idefix WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ah donc en fait tu poses la question après avoir lancé la procédure?
    Intéressant :wink:

22. stephane1968
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    non pour le moment je fait juste l'essai sur 1 domaine pour voir (pour le moment c'est en cours)! je vous avouerai que je préférerai rester avec 1&1pour éviter une multitudes de manipulations, mais bon le classement pitoyable sur mes mots clés de mes sites m'oblige à me poser certaines questions, celui de l'hébergeur entre autre...

23. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    étant chez 1and1 avec du mutualisé en Allemagne, RAS aucun problème de positionnement, surtout avec aussi peux de liens, je monte doucement et surement dans les SERPS de google.fr.

24. beton04f
    beton04f Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'étais justement en train de me préoccuper des conséquences en terme de référencement d'un site français sur un dataCenter étranger.

Je précise que c'est un domaine en .org et non .fr

Et, bien sûr, je tombe encore sur WRI.

WRI occupe, encombre, pollue le net !!!! :D

La lecture de ce fil me rassure certainement. Et puis les gars de chez Google ne sont pas des gros boulets (je pense). Si tu déclares ton site sur FRANCE dans OUTILS POUR WEBMASTER, j'imagine qu'il te considère en France...

Merci encore à WRI pour les précieux conseils ! Longue vie à l'équipe et aux participants fidèles !

Chargement...