Référencement avec 1&1

WRInaute discret
Bonjour, j'ai vu ici et la que les serveur de 1&1 était en allemagne cela pose t il toujours des problèmes pour le référencement sur google france? car je ne suis qu'a la 210 position sur mes mots clé? merci
 
WRInaute accro
non aucun problème de référencement, tu explique dans ton GOOGLE WEBMASTER TOOL, que ton site est pour la france.
 
WRInaute discret
Ok apparement j'ai : Zone géographique ciblée Le domaine de votre site est actuellement associé à la cible suivante : France
par contre j'ai installé un outil sur mon site de traduction multilingue environ 40 langues, est ce que ca pose problème ou ca peux créer des conflits? merci
 
WRInaute accro
Cela dépend aussi de ton nom de domaine.si il est .fr le fait d'avoir ton serveur en Allemagne ne joue pas.

a plus
 
WRInaute discret
polweb a dit:
Cela dépend aussi de ton nom de domaine.si il est .fr le fait d'avoir ton serveur en Allemagne ne joue pas.

a plus
mon nom de domaine est en . fr et je viens de m'apercevoir avec cet outil http://www.81solutions.com/server-location.html que tous mes sites sont sur des serveurs situés au états unis en fait. je commence à me poser des questions sur le fait que mes sites soit hébergés en dehors de la france d'autant que tous mes concurrents en première page google son tous hébergé en France, j'ai voulu choisir le leader mondial en toute confiance mais n'est ce pas une erreur?
 
Membre Honoré
Vous pouvez dire à Google quel est le pays des sites avec GWT.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Vous pouvez dire à Google quel est le pays des sites avec GWT.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.

en fait avec GWT j'ai ca : Zone géographique ciblée Le domaine de votre site est actuellement associé à la cible suivante : France
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Si le domaine est ".fr" il va automatiquement être pour Google : "France".
ce qui est étonnant c'est que les 19 premiers résultats sur mes mots clés dans google sont tous des sites hébergé en france... Merci
 
WRInaute occasionnel
Je suis aussi chez 1&1 (donc serveur en Deutschland), mais un domaine en .fr ... et j'ai jamais eu de problème au niveau de référencement

Plus encore, dès que je publie un article, le robot passe pour le manger )))

Cordialement
 
WRInaute discret
Comme dit plus haut, même en .com, cela ne pose aucun problème tant qu'on le signale dans google webmaster tools.
 
WRInaute discret
Clairement ce n'est plus valable.

Une entreprise soucieuse de son e-réputation demanderait la suppression de cette démonstration obsolète qui se conclue par la phrase en rouge taille 16 : "L'hébergeur 1 et 1 : comment perdre du trafic sur son site avec un hébergeur mal choisi".

Mais je ne suis pas sûr que 1&1 se préoccupe de ces choses-là.
 
WRInaute discret
idefix a dit:
Clairement ce n'est plus valable.

Une entreprise soucieuse de son e-réputation demanderait la suppression de cette démonstration obsolète qui se conclue par la phrase en rouge taille 16 : "L'hébergeur 1 et 1 : comment perdre du trafic sur son site avec un hébergeur mal choisi".

Mais je ne suis pas sûr que 1&1 se préoccupe de ces choses-là.

oui d'autant plus que j'ai 8 noms de domaine et 8 hébergements chez eux et que je suis entrain de faire le nécessaire pour passer chez ovh suite à ce genre de message chopé ici ou la, alors que j'ai voulu faire confiance au départ au numéro 1 mondial!!! bref, tout ce bazar pour pas grand chose peut être...mais dans le doute je préfère prendre le taureau par les cornes!!! et surtout suite à 1 audit sur mes 20 concurrents direct sur mes mots clés tous hébergés en France...
 
WRInaute discret
idefix a dit:
Ah donc en fait tu poses la question après avoir lancé la procédure?
Intéressant :wink:
non pour le moment je fait juste l'essai sur 1 domaine pour voir (pour le moment c'est en cours)! je vous avouerai que je préférerai rester avec 1&1pour éviter une multitudes de manipulations, mais bon le classement pitoyable sur mes mots clés de mes sites m'oblige à me poser certaines questions, celui de l'hébergeur entre autre...
 
WRInaute accro
étant chez 1and1 avec du mutualisé en Allemagne, RAS aucun problème de positionnement, surtout avec aussi peux de liens, je monte doucement et surement dans les SERPS de google.fr.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'étais justement en train de me préoccuper des conséquences en terme de référencement d'un site français sur un dataCenter étranger.

Je précise que c'est un domaine en .org et non .fr

Et, bien sûr, je tombe encore sur WRI.

WRI occupe, encombre, pollue le net !!!! :D

La lecture de ce fil me rassure certainement. Et puis les gars de chez Google ne sont pas des gros boulets (je pense). Si tu déclares ton site sur FRANCE dans OUTILS POUR WEBMASTER, j'imagine qu'il te considère en France...


Merci encore à WRI pour les précieux conseils ! Longue vie à l'équipe et aux participants fidèles !
 
Discussions similaires
Haut