Référencement avec variables (chaînes de requête)

WRInaute discret
Bonjour.

Je sais que le problème du passage et référencement de Google sur les liens comportant des variables à déjà été soulevé, mais j'aimerais m'assurer de qqch auprés de vous :

vous avez dit que Google n'aimait pas les chaînes de requête trop longues.

Par exemple, est-ce que Google référencerait :
JS_redirect.php?rub=divers

et non :
index.php?css=scriptsJS&page=JS_gene&system=classe&rubrique=divers

?

Sinon, savez-vous à combien de variables il limite les chaînes ? C'est officiel ce refus ?

Et enfin, est-ce que plusieurs redirections de fichiers en fichiers, en passant par des boucles peut l'empêcher de référencer la page finale ?

Merci de toutes vos réponses, ce site est superbement utile !!!

Juxener.
 
WRInaute passionné
Juxener a dit:
Par exemple, est-ce que Google référencerait :
JS_redirect.php?rub=divers

et non :
index.php?css=scriptsJS&page=JS_gene&system=classe&rubrique=divers

?

La deuxième URL risque de ne pas se faire indexer. Par contre, la première ne devrait avoir aucun problème.

Juxener a dit:
Sinon, savez-vous à combien de variables il limite les chaînes ? C'est officiel ce refus ?

Il y a encore quelques jours, la réponse aurait été 2. Mais depuis peu, il semble que google se mette à indexer des pages avec 3 variables ou plus (--> il suit maintenant les liens affiliés des régies publicitaires, qui comportent pas mal de variables). Par contre, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne (hypothèse : peut-être que plus le PR est élevé plus le nombre de variables acceptées est grand)

Juxener a dit:
Et enfin, est-ce que plusieurs redirections de fichiers en fichiers, en passant par des boucles peut l'empêcher de référencer la page finale ?

A priori il ne doit pas y avoir de problème, si les redirections sont faites correctement.

Fred
 
WRInaute passionné
George Abitbol a dit:
Il y a encore quelques jours, la réponse aurait été 2. Mais depuis peu, il semble que google se mette à indexer des pages avec 3 variables ou plus (--> il suit maintenant les liens affiliés des régies publicitaires, qui comportent pas mal de variables). Par contre, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne (hypothèse : peut-être que plus le PR est élevé plus le nombre de variables acceptées est grand)

Penses tu alors que mes urls n'auraient pas été crawlées avant ces changement
--> http://www.clashinfo.com/robotstats/ind ... dre=&sens=

Il est alors inutile de rewriter mon site, ce serait une bonne nouvelle. :)
 
WRInaute passionné
Euh, ouais enfin, faut pas pousser non plus, y'a 7 paramètres, là :D Remarque, ce n'est pas impossible qu'il les suive, mais si ce n'est pas le cas, tu sauras ce qui te reste à faire ;)

Fred
 
WRInaute passionné
7 paramètres ? L'url que j'ai indiqué n'est pas une url que je souhaite voir crawlée mais l'adresse à laquelle tu peux aller voir mes stats de Robotstats.
 
WRInaute passionné
Ah ok, j'avais pas fait gaffe :D
Donc tu n'as que deux paramètres. A priori c'est bon, et apparemment Google suit tes liens. Pour l'instant il n'a indexé que ta home. Mais sans doute que tes pages sont récentes. Wait and see :)

Fred
 
WRInaute passionné
Il a crawlé 56 pages hier, elles devraient bientôt se retrouver dans l'index de GG.
Merci pour ton aide.
 
Discussions similaires
Haut