Référencement boutique vente en ligne

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai aucune base sur le langage HTLM..
Une société m'a créée ma boutique en ligne: www.gueule-damour.com
elle a été en ligne début janvier et malheureusemnt je suis dans le bac à sable! (j'ai déjà lu pas mal de chose :D ) Je me suis inscrite sur Google Adword,(campagne publicitaire 30 €)mais çà ne fait rien!
Je me demande comment faire vu que ce n'est pas moi qui ai fait le site!?
Si une personne pouvait me renseigner ca serait sympa car j'ai beau lire et relire je ne sais toujours pas quoi faire....Et j'aimerai vraiment pouvoir Vendre!!Je veux être bien positionnée! et puis que pensez vous de mon site? merci 1000 fois pour m'éclairer un peu
Bonne soirée



edit dd32 : edit casse du titre
 
WRInaute passionné
Re: REFERENCEMENT BOUTIQUE VENTE EN LIGNE

gueule-damour a dit:
Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai aucune base sur le langage HTLM.
Ni en netiquette :roll:

gueule-damour a dit:
Je veux être bien positionnée!
Comme nous tous...

gueule-damour a dit:
Une société m'a créée ma boutique en ligne
Ce sont eux ? -http://www.rosawebpro.com/
Tu les attaques pour travail baclé indigne d'une présence sur le Web.

Pour faire rapide...
Manque un titre à la page d'accueil, ainsi qu'une méta description.
Par contre, il y a une keyword, identique partout, mais avec ces termes
creation de sites,logiciel,photos,web,site,page perso,Rosaweb,hebergement,creation,webagency,page web, personnel,carnet de voyage
...très ciblé.

Pour le reste, le code est pourri.
La mise en page à refaire.
Le design limite...
 
WRInaute passionné
C'est surtout meme si vous avez des visites, les gens seront rebuté par le manque de sérieux et de professionalisme de votre design.

Imaginez vous, en tant que client, vous arrivez sur ce site, est ce que vous allez acheter ?
 
WRInaute discret
ha ouais c'est claire c'est vraiment pas beau j'espére que t'en as pas eu pour trés cher c'es déjà scandaleux d'avoir payé quelque chose!
 
WRInaute accro
Je ne vais faire que confirmer ce qu'ont déjà dit les autres mais :

1) Design pas vraiment pro qui est complètement explosé sur Firefox
2) Pas de titre optimisé ("Accueil" sur la page d'accueil)
3) Pas de contenu alternatif sur tes images
4) du code HTML des années 40, sans utilisation de feuille de style (l'impact sur le référencement n'est pas immédiat mais vu qu'a priori c'est des "pros" qui ont fait ca, ca heurte ma sensibilité de développeur web
5) Des url à rallonge avec beaucoup trop de paramètres pour espérer être facilement avalé par les bots


Bref c'est pas du boulot sérieux ça...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, mais je suis dégoutéé! Quel société sérieuse pour rattraper le coup? Je peux modifier le code moi même? est ce que cette société peut modifier le code?
 
WRInaute occasionnel
Salut

Je commence par ouvrir une parenthese en rebondissant sur ta remarque où tu disais que tu trouvais certains commentaires, postés ici meme, assez durs...
Bah, bcp de ceux qui se sont risqués à demander l'avis de la communauté sur leur site se sont exposés à des remarques depourvues de toute tendresse, mais c'est pour "le bien" du webmaster, tant que ces remarques sont objectives et pertinentes. Bref, ici il faut s'attendre à lire la vérité et non pas à lire ce qu'on aimerait lire, quitte à ce que la vérité ne plaise pas.

Je rejoins les autres commentaires, effectivement ça fait pas pro du tout en terme de design, en terme de conception : je suis allé jusqu'à l'etape du paiement pour voir comment est gerée l'option paiement par carte bancaire et guetter le hhtps. au final quand on tombe sur un truc qui nous renvoi vers Paypal, ça fait bizarre.... pardonne moi, mais ça fait vraiment truc d'etudiant qui ouvre son site perso au lieu de vendre sur ebay.

Concernant le ref, effectivement le b-a ba n'est pas respecté (titre des pages absent ou impertinent, url avec trop de variables etc...).

Pour répondre à ta question : qui peut faire ? J'ai pas regardé le code (pourri :wink: ) en detail, mais à priori n'importe qui qui a des connaissances digne de ce nom en html serait capable de reprendre le truc ; j'ai pas tout épluché, mais il me semble pas y avoir des trucs supra compliqués.

A qui t'adresser ? J'en sais trop rien, ceci dit à qqn avec qui tu aurais etabli une certaine confiance ou à defaut avec qui tu passes un contrat et à qui tu transmets un cahier des charges de ce que tu souhaites. C'est surement l'aspect le plus important de la chose : savoir et donc definir ce que tu souhaites, c'est à toi de definir dans ta tete, sous forme de schema, de dessins etc... ce que tu souhaites et non pas au webmaster de t'imposer un modele à lui.... au pire, il peut te proposer des trucs, mais il faut que tu te 'sentes à l'aise' avec ce qu'il te propose... comme un appart lorsque tu le visites pour la 1ere fois : l'agence immobiliere te dis 'j'ai un truc super à vous faire visiter', ok, mais lorsque tu le visite, t'immagines tu vivre dedans, te sens tu bien à l'interieur.... A mon sens, c'est la meme chose avec un site web. N'oublie pas qu'un site web est l'image de ton entreprise / magasin, c'est l'image qu'il degage que le visiteur gardera de ton entreprise....

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas confier cela à qqn comme cela, comme on confirait une chemise à un pressing... Regarde sur les forums de freelance, tu pourais surement y trouver ton bonheur... et n'hésite pas à demander des references des precedentes realisations.

Bonne continuation en tout cas, et bienvenue sur Wri :D
 
WRInaute accro
Vous rigolez, des pros font ça ? Ca doit être des vieux webmasters qui ont pas envie d'apprendre et de mettre à jour leurs connaissances au niveau du html alors :s.

Non mais sérieux, faut dénoncer ça, faut pas qu'ils arnaquent d'autres personnes !.
 
WRInaute accro
Je suis allée voir les quelques autres sites qu'ils donnent en référence. Même si ils ne sont pas parfaits, ils sont quand même nettement mieux que le tien.

Mon premier conseil, c'est de te faire aider de quelqu'un qui s'y connait pour faire une liste précise de tout ce qui ne va pas et les recontacter, pour qu'ils arrangent les choses gratuitement.
 
Nouveau WRInaute
je viens d'aller faire un tour sur le site de freelance, merci pour vos renseignements; je voulais savoir si je pouvais modifier le code moi même ou s'il fallait obligatoirement passer par la société rosaweb?
Merci encore et bonne journée
 
Nouveau WRInaute
je viens d'aller faire un tour sur le site de freelance, merci pour vos renseignements; je voulais savoir si je pouvais modifier le code moi même ou s'il fallait obligatoirement passer par la société rosaweb?
Merci encore et bonne journée
 
Nouveau WRInaute
je viens d'aller faire un tour sur le site de freelance, merci pour vos renseignements; je voulais savoir si je pouvais modifier le code moi même ou s'il fallait obligatoirement passer par la société rosaweb?
Merci encore et bonne journée
 
WRInaute discret
He ben punaise !
Ces agences web doivent d'urgence disparaitre de la surface du web. Franchement je crois bien que je vais leur faire un petit mail bien senti car c'est bien plus que de l'irrespect, c'est de l'incompétence portée à son paroxysme. Changer une prise electrique le dimanche en jogging ok mais se prétendre electricien c'est autre chose ! Si vous me passez l'expression bien evidemment.
 
WRInaute discret
gueule-damour a dit:
je viens d'aller faire un tour sur le site de freelance, merci pour vos renseignements; je voulais savoir si je pouvais modifier le code moi même ou s'il fallait obligatoirement passer par la société rosaweb?
Merci encore et bonne journée

Comme je vous le disais par MP, il FAUT les contraindre à revoir votre site !!!! Si il le faut, il faut leur faire comprendre que vous avez sensibilisé des gens qui sont capables de leur apprendre ce qu'est le google bombing et qui peuvent se charger de leur faire de la publicité en contactant leurs clients pour discuter professionalisme, tarifs, déontologie etc.
 
WRInaute occasionnel
Bon alors je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut concernant ton site. (manque de professionnalisme, pas mal d'erreur).

TU à deux solutions pour régler en parti ton problème.
Soit tu leur demande de reprendre ton site soit tu demande à une autre société de le reprendre. mais dans les deux cas tu devra savoir ce que tu veux car tu risque de retomber sur le même genre de personne qui vont profiter de ton manque de connaissance (et c'est tout à fait normal car ce n'est pas ton métier).

Alors première chose à exiger c'est que ton site s'affiche de manière identique dans tous les navigateur (ou du moin de manière correcte). Tu peux télécharger des navigateur comme firefox, netscape gratuitement et te rendre compte de ce que cela donne.

Ensuite tu peux exiger que le site soit conforme au norme du W3C. Ce qui devrait déja régler pas mal de problème et faciliter le travail des moteur de recherche lorsqu'il visiteront ton site. Tu peux vérifier que ton site est conforme en allant sur le site du w3c et en mettant l'url de chaque page de ton site dans le premier champs.

Il faut que tu exige que chaque page du site soit indexable par les moteurs de recherche.
Cela signifie que les pages de tes produits ne doivent pas avoir d'adresse compliqué de ce style (http://www.gueule-damour.com/fichiers/f ... o=rub4ssr3)
mais plutot:
(http://www.gueule-damour.com/fichiers/c ... llier.html) (c'est un exemple bien sur)

Chaque page doit avoir un titre différent (très important), une description et des mots clef differents.

Bon voila ce que tu peux faire dans un premier temps pour améliorer ton site. Mais avant d'aller voir quelqu'un renseigne toi bien sur les choses que tu va exiger car tu ne pourra pas vérifier que le travail est fait dans les règle de l'art.

Si tu est dans le bac à sable c'est pas forcément grave surtout si tu doit améliorer ton site ca te laisse quelque semaine.

De ton coté tu peux faire ton référencement par toi même mais cela prend du temps:
Quelques idées pour faire connaitre ton site:
- référencement dans les annuaires tu peux utiliser mon site (http://www.mes-annuaires.info) (désolé pour la pub) pour avoir une liste d'annuaire gratuit.
- en parler dans des forums (en evitant de polluer le forum essai de trouver des messages ou indiqué l'url de ton site apporte une forme de réponse au sujet).

Il faut également que tu en parle autour de toi, dans ton magasin, à tes clients, sur tes cartes de visites, tu peux faire une boite en carton accompagné de petite fiche ou les clients de ton magasins indiques leurs adresse mails pour que tu leur envoi une newsletter.

Dans les journeaux petite annonces,sur la vitrine de ton magasin,sur tes factures,sur ton papier cadeau personnalisé.
Pense également à offrir des cadeau à tes clients, ca leur fait plaisir et toi sa diffuse l'adresse de ton magasin et de ton site car elles seront indiqué sur le cadeau.

Une autre idée qui me vien (sa fuse pas mal ce matin :p) a tu fait un système pour aider tes clients à retrouver leur chien qui c'est enfui ? Je suis sur qu'avec un peu d'immagination tu peu faire un truc sympa et ton site internet est un bon moyen de le faire. Je pense qu'un propriétaire de chien que tu aura aidé à retrouver son animal sera un client acquis pour longtemps.

Bref tout les moyens sont bon pour faire connaitre ton site à la seule condition de ne porter préjudice à personne sous quelque formes que ce soit.

Bon courage et bonne chance :)
 
Nouveau WRInaute
je viens d'aller faire un tour sur le site de freelance, merci pour vos renseignements; je voulais savoir si je pouvais modifier le code moi même ou s'il fallait obligatoirement passer par la société rosaweb?
Merci encore et bonne journée
 
WRInaute discret
maniT4c a dit:
Bon alors je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut concernant ton site. (manque de professionnalisme, pas mal d'erreur).
(....)

Dans le principe je serais d'accord avec toi.
Mais là je pense qu'il faut arretter les frais, cette agence doit REPRENDRE le travail et finir ce qui a été ( tres ) mal fait. Sinon à ce compte là, leurs clients finiront toujours par " payer plus pour gagner moins " car ils devront à chaque fois aller voir ailleurs pour corriger ce qui a été fait et surtout ils se méfieront et si toutes ces pratiques prennent trop d'importances, les vrais travailleurs sérieux dans ce domaine seront lésés.
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que tu puisse modifier le code toi même ce n'est pas que du html mais du php ce qui demande une connaissance un peu plus approfondis.

Dans le principe je serais d'accord avec toi.
Mais là je pense qu'il faut arretter les frais, cette agence doit REPRENDRE le travail et finir ce qui a été ( tres ) mal fait. Sinon à ce compte là, leurs clients finiront toujours par " payer plus pour gagner moins " car ils devront à chaque fois aller voir ailleurs pour corriger ce qui a été fait et surtout ils se méfieront et si toutes ces pratiques prennent trop d'importances, les vrais travailleurs sérieux dans ce domaine seront lésés.

En effet, l'ideal serait que la société reprenne le travail à zero avec pour changer l'intention de rendre service à son client plutot que de remplir son propre portefeuille. Mais je pense qu'il sera difficile pour gueule d'amour de faire admettre à une société qu'elle à déja payer que le site qui lui à été fournis est de pietre qualité. J'essai donc de lui donner une solution alternative.
 
WRInaute discret
je n ai vu personne parler du prix payé , c est vrai que c est pas pro mais quand meme un site ecommerce bien pro et ficelé est facturé par les pros en general plus de 2000 € HT et parfois bien plus

or je vois en bas de page "t: Boutiques550 euros " (ca nous plus pas tres pro remarque .. ;) )

ca me parrait difficile de faire en france avec la fiscalité que l on as , faire un site ecommerce avec un design top et optimisé pour le référencement pour 550 € quand meme !

et quand bien meme le site est bien foutu et bien référencé , j ai vu des gens se planter en beauté a cause de tas d autres facteurs :

produits non adaptés a la ventre sur le net,
commercant incapable de créer un buzz sur son site
manque de serieux lors des delais de livraison
mauvaise gestion des stocks
etc...

ne vous branquer pas ... je dis juste ca pour contre balancer un peu tous les avis qui me font penser a du "60 millions de consommateurs" qu on peut lire sur ce thread, je suis toutefois désolé pour toi gueule-damour et suis d accord sur le manque de profesionnalisme du site !
 
WRInaute passionné
J'ai bien peur que l'exemple de gueule-damour ne soit pas le seul sur le web...

Réaliser un e-commerce ne s'improvise pas ! il y a tellement de paramètre en ligne de compte que l'on risque rapidement de déchanter devant les faibles résultats de vente.

Le design n'est visiblement pas lepoint fort de la société qu'a choisi gueule-damour.
Cela dit c'est à mon avis le seul point que sur lequel tu aurais pu choisir ton prestataire ! ce qui n'est pas la cas des points techniques à moins d'avoir quelques connaissances dans le domaine.

Il y a tout de même des éléments interessants sur ton site! comme le classement des articles : "Pour moi", "Pour le maître", "Pour la maison" ...

Concernant le design, un e-commerce ne doit pas avoir une charte graphique très complexe ! cela doit être simple et efficace ... comme par exemple pour le site http://www.primashop.com/frfr/index.html . Le design est simple mais contrairement à ton site, les couleurs sont plus harmonieuses...

Sur le plan technique, il a effectivement des choses à revoir : balise title plus complete, réécriture d'url ...

Je pense que tu as fait des demandes de devis chez plus prestataires... et que ton choix a été déterminé par le coût !
Si on se lance sur le net il faut y aller franco... pas avec un budget à 3000 € mais plutôt dans les 7 à 10000 €
Je conseille toujours aux clients de confronter les devis...
pour voir si ce qui est proposé est correct...
 
WRInaute discret
c est vrai que bcp de gens se lancent dans l ecommerce en pensant qu en investissant une poignée d euros ca marchera, c est vrai que ca peut le faire mais ca devient de plus en plus rare vu le nombre de personnes qui s y mettent !

assez d accord sur l idée de la confrontation des devis mais faut pas se leurer un pro que l on contacte en disant "j ai contacté 10 societes et je vais faire mon choix" est en general moyennement motivé car il a une chance sur 10 d avoir le contrat (donc 9/10 de perdre son temps... ) ;(

je comprends cette démarchage pour l achat de bien c est sur d une machine a laver c est une machine a laver et tu dois pas brainstormer 4 heures sur le mail de ton client avant de sortir un prix

je veux pas faire l avocat du diable mais j ai deja connu des clients qui abusent de ca et provite des devis gratuits pour affiner avoir l expertise de pro sans débourser un centime et affine leur projet et vont ensuite faire developper leur site en offshore a moindre frais ;(
 
WRInaute passionné
venomelektro a dit:
ca me parrait difficile de faire en france avec la fiscalité que l on as , faire un site ecommerce avec un design top et optimisé pour le référencement pour 550 € quand meme !

Pas du tout, lorsque l'on fonctionne en kit, ce qui est leur cas. Dés lors, il y a juste à personnaliser.


Je développe un petit site sur la conception ou sur le moyen de trouver une société, je vais garder celle-ci sous le coude, ça me fera un exemple de ce qu'il ne faut pas faire ni prendre :)
 
Nouveau WRInaute
En fait, en gros le site, graffic c'est moi qui l'ai fait, c'était pour leur montrer un apercu de ce que je voulais, mais je pensais que cette société allait le travailler...
Juste pour quelques modifs (photo plus grande, decalage texte...) cette société met 2 mois à le faire! Jme suis bien fait avoir..maintenant il va falloir négocier avec eux et çà c'est moins drôle vu que j'ai deja payé 750€HT!
 
WRInaute accro
maniT4c a dit:
Ensuite tu peux exiger que le site soit conforme au norme du W3C. Ce qui devrait déjà régler pas mal de problème et faciliter le travail des moteur de recherche lorsqu'il visiteront ton site. Tu peux vérifier que ton site est conforme en allant sur le site du w3c et en mettant l'url de chaque page de ton site dans le premier champs.
en même temps, le nombre de site valides w3c, voire même structurellement avec des <table> uniquement quand nécessaires ne sont pas nombreux :roll:
 
WRInaute discret
Koxin-L a dit:
Pas du tout, lorsque l'on fonctionne en kit, ce qui est leur cas. Dés lors, il y a juste à personnaliser.

bon je prends le pire exemple , rien a voir avec toi gueule-damour, mais je vais essayer de faire comprendre certaines problématique de la creation du site ecommerce discount ;)

le probleme dans ce genre de presta discount c' est de verrouiller le client, tu leur proposes un truc verrouillé avec un kit graphique et un site de démo .
ils te disent ok et trois jours plus tard se rendent compte que ca convient pas et te demande de changer ci ou ca (il y a aussi ceux qui n'osent pas trop et te disent a la fin génés que ce que tu as fait au début leur plait pas et la c est encore pire ).
tu leur dis je veux vos elements en une fois et il t envoi le tout etallé sur 15 jours et 22 mails !

ils te rappelent quinze fois le mois suivant car ils arrivent pas a rajouter un produit ou configurer leur mail , te demande quoi faire car ils ont recu un mail de cote d ivoire qui veut leur commander 5000 produits par CB, je demande de te déplacer chez eux leur faire une formation gratos sur oscommerce une demi journée .. etc etc ...

crois moi c est du vecu ;) (certes j ai fais un mix de plusieurs probleme mais c est quand meme representatif d apres des echanges avec quelques concurents sur le probleme ..)

donc le ecommerce discount non merci , j ai donné c est pas surper viable a moins de passer des centaines d heures à faire une FAQ et systématiquement balader le client dessus et un avocat à prevoir tous les débordement possible du coutrat et monter une hotline a 0.34 € la minute pour gérer les clients qui posent problème ;)

tout ceci demande d etre une boite un peu structuré qui a bien investi donc pas la peine de contacter le freelance du coin pour avoir ce genre de services biensur.

sinon 750 € répresentent grosso modo 2/3 jours de travail d un developpeur PHP freelance , il faut malheuresemet un peu plus pour avoir un site ecommerce qui tiens la route en general ;)

meme en partant sur un kit graphique + oscommerce, le temps de prendre le nom de domaine, configurer l hebergement, d installer le kit, modifier les textes par defaut (cgv, faq, deux trois pages statiques que le client veut), configurer les frais de port, les categories, installer le paiement sécurisé, inscrire le site sur les moteurs, expliquer au client comment ca fonctionne tu as deja passé un certain temps..

si derriere la boite a un commercial a payer tu peux etre sur qu à ce prix tu vas forcement avoir du travail baclé.
 
WRInaute passionné
Oui, mais qui dit que fournir un site doit obliger à faire un suivi derrière ?

J'achète une voiture, Renault ne m'apprend pas à la conduire ou à la réparer ;-)
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Oui, mais qui dit que fournir un site doit obliger à faire un suivi derrière ?

J'achète une voiture, Renault ne m'apprend pas à la conduire ou à la réparer ;-)

Si tu as des questions de fonctionnement sur la voiture je pense pas qu'ils t'envoient balader...
Livrer un e-commerce sans chiffrer la formation... ou ce qu'il faut pour le maintenir c'est pas pareil du tout.
 
WRInaute passionné
Honnetement les urls c'est pas le plus gros probleme, faut pas oublier que c'est une boutique. Mais le design fait vraiment site perso (d'ou peu etre le paiement paypal :lol: ). Et le plus genant c'est les titles notament la home.

Je pense qu'il faut repartir dés le debut pour bien faire, y'a trop de modifs à effectuer.

++
 
WRInaute discret
netsys a dit:
Si tu as des questions de fonctionnement sur la voiture je pense pas qu'ils t'envoient balader...
Livrer un e-commerce sans chiffrer la formation... ou ce qu'il faut pour le maintenir c'est pas pareil du tout.

oui c est bien la que je veux mettre le doigt...

peut on blammer une société qui vend un site ecommerce a 750 € HT ?
ca me semble netemment insuffisant pour esperer un site qui comprends design top , optimisation pour le référencement et solution de paiement professionnelle...

surtout en france , peut etre qu en offshore tu peux trouver mais ca a aussi des inconvenients de travailler avec des boites qui sont a plusieurs milliers de km de chez toi..
 
WRInaute passionné
C'est vrai que c'est du low cost mais n'importe quel professionnel peu y passer quelques heures pour ce prix la. Le minimum c'est un title en home :roll:
Surtout qu'ils semblent avoir de l'experience a la vue de leur nombreuses réalisations.
 
WRInaute passionné
netsys a dit:
Koxin-L a dit:
Oui, mais qui dit que fournir un site doit obliger à faire un suivi derrière ?

J'achète une voiture, Renault ne m'apprend pas à la conduire ou à la réparer ;-)

Si tu as des questions de fonctionnement sur la voiture je pense pas qu'ils t'envoient balader...
Livrer un e-commerce sans chiffrer la formation... ou ce qu'il faut pour le maintenir c'est pas pareil du tout.

Va téléphoner chez Renualt, on va rire.

Nan, mais faut pas déconner.
Faire un site e-commerce comme celui-ci en l'optimisant, c'est pas dur et c'est pas long.
Pour ensuite le vendre 550€ à tout le monde, c'est le jackpot.
Maintenant, faut n'assurer aucun service derrière, et le marque sur le contrat.

Le problème, c'est qu'eux font un site tout pourri et ne disent pas ne pas assurer derrière.
 
WRInaute discret
si tu penses qu il y a un marché a prendre en faisant des sites ecommerces de qualité qui se démarque au niveau fonctionnel et visuel a 550 € tu peux te lancer ;)

mais à mon avis , tu comprendras vite pourquoi la plupart des boites francaises demandent plus de 2000 € pour cela ( et le resultat est biensur bien mieux que ce qu on a vu sur ce thread heuresement )
 
WRInaute passionné
venomelektro a dit:
tu comprendras vite pourquoi la plupart des boites francaises demandent plus de 2000 € pour cela ( et le resultat est biensur bien mieux que ce qu on a vu sur ce thread heuresement )

8O 2000 € ... je crois pas que pour ce prix là on a quelque chose de correct... design, technique, optimisé référencement etc...

Soit on croit en son projet et on y met le prix (5000 - 10000 jusqu'à "no limite") soit on se lance sans grande conviction... avec des budgets modestes mais faut pas s'etonner alors du résultat !
Une étude du marché, de la concurrence et du référencement devrait être fait dans chaque cas ! un pro pourra facilement donner son avis sur le potentiel du projet donc pas la peine de dépenser des milliers dans l'étude.
 
WRInaute passionné
venomelektro a dit:
tu comprendras vite pourquoi la plupart des boites francaises demandent plus de 2000 € pour cela
Si c'est 2000€ pour avoir un site e-commerce impersonnel et sans soutient derrière, c'est du vol.
Là on parle, pas du type qui veut un gus à domicile pendant 30 jours et 500 modif par an. :wink:

Mais bon, vous allez revenir avec vos salaires et vos charges... mdr.

L'excuses bidon de toutes sociétés...
 
WRInaute discret
@netsys : j ai dis plus de 2000 € ;) je parlais donc d un tarif de base qui me semble correct..
ensuite suivant les projets il est evident que ca peut etre bien plus ;)

@Koxin-L : je pense que si tu propose du ecommerce a 550 € de qualité tu vas interesser du monde ici , moi le premier !
donc si tu as des realisation pertinentes a me montrer n hesite pas a envoyer un mp avec une proposition de tarif (à moins que tu prefere trouver une excuse bidon toi aussi héhé)

un site ecommerce (meme de base) d apres mes experiences, c est 1-3 rendez vous, une dizaine de coups de fils et une trentaine d emails (client normal ni trop chiant, ni trop timide)

meme en considerant ton arguement "les charges sont une excuse bidon" et en imaginant qu on ai 0% de charges , tu a envie de gagner au moins 1500 € par mois je pense que tu fais pas non plus un boulot non qualifié non ?

donc je te laisse faire le calcul, biensur n oublie pas qu il y a un nombre non negligeable de clients qui de demande devis, renseignement et rdv et qui ne signeront jamais chez toi ..
 
WRInaute passionné
C'est dingue de pas lire...

Je parle de conception de site, pas de service après vente... :roll:
Ce qui est le sujet du post.
Faire un site e-commerce, optimisé et conforme aux standards lorsque l'on souhaite en faire une sorte de template, c'est pas cher.
 
WRInaute passionné
venomelektro a dit:
tu te base sur quoi au juste pour dire ca ? tu as deja bossé sur des projets similaires ?
Je me base sur mon expérience en matière de conception de sites optimisés, accessibles et pas fait en 6 mois...

Donc quand on y connait rien, on se dit peut-être que 2000€ pour une pauvre boutique e-commerce c'est pas cher, mais quand on est dans le milieu, on voit direct que c'est une arnaque.

Mais on c'est tous que l'argent se fait sur le dos des ignorants :wink:
 
WRInaute discret
tu dis vraiment n importe quoi ;)

ca fait 6 ans que je bosse dans le milieu des sites dynamiques et je me suis suffisemment cassé les dents sur des projets sous facturés pour dire que ce que tu dis et juste une reflexion de quelqu un qui a une forte motivation mais tres peu d experience .

maitenant , si tu veut bosser sur des sites ecommerce en etant sous payé, c est ton problème, tu trouverais un max de clients si tu es un vrai pro et que tu fais du hard discount mais bon faire les choses c est autre chose que faire du bla bla sur un forum ;)
 
WRInaute discret
Très serieusement, tu t'ai fais avoir... Je ne sais pas ce que tu va pouvoir faire avec l'agence qui t'as fait le site.... En tout cas je rejoins les autres : Il faut refaire le site entièrement (à mon avis choisi un autre prestataire) et pour le référencement fais le toi même ou choisi la aussi un prestataire.

Pour choisir ton prestataire, renseigne toi bien sur l'entreprise, ses références...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire le nom d'une société sérieuse qui pourrait faire mon site et qui pourrait le référencer? j'ai peur de me faire necore avoir! ou si quelqu'un sur ce forum s'y connait?
 
WRInaute passionné
Une étude de marché a t-elle été faite gueule-damour ?
Car elle est indispensable pour déterminer si ton e-commerce pourra avoir du succès ou non et si oui en combien de temps et combien tu peux espérer gagner.

Ensuite s'il y a un marché faut pas hésiter à mettre les moyens. 5000 € minimum pour la création : design qui tient la route + 1000 - 2000 euros pour le référencement.
Avant de faire le choix d'un prestataire, confronte les ! demande à l'un si le devis de l'autre lui semble bon et ce qui ne va pas !
Prend le temps de choisir, le prix ne doit pas être ton critère premier.

Et le chemin vers le succès est long ! un design bien fait et un bon référencement sont primordials mais ne sont pas les seuls critères. L'aspect marketing compte également beaucoup et faut savoir se démarquer.
 
Nouveau WRInaute
Merci mais ce n'est pas le prix qui m'a fait choisir cette socété , c'est car je ne trouvais personne! J'ai dejà un magasin sur Nancy et je suis convaincue que mon site pourrait marcher! ... seulement j'ai pris le pire prestataire!!
 
WRInaute accro
Avoir un magasin physique et un magasin en ligne, ce n'est pas tout à fait la même chose, d'où la nécessité d'auditer la faisabilité et la pérennité possible d'une telle boutique de e-commerce.
 
WRInaute discret
il y en a beaucoup !

a tu fais des recherches sur prestataire ecommerce ou prestataire oscommerce sur google ?

ensuite je suis 100% d'accord avec netsys, il faut mieux faire une etude de marché
 
WRInaute discret
Koxin-L a dit:

c est une de tes réalisations ?

je ne vois pas le prix cité dans le topic en tout cas donc difficile de jugger la presta .. si c est 700 € effectivement ca vaut le coup ;)

sinon c est joli y a pas a dire , mais comme ca ete dit dans le topic, au niveau de la qualité html ca pourrait etre amelioré il y a quand meme certaines erreurs flangrantes qui aurait pu etre corrigées.

l url rewritting aurait aussi été un bon plus , le site en question n a "que" 88 pages indexées .

Koxin-L a dit:
Faire un site e-commerce, optimisé et conforme aux standards lorsque l'on souhaite en faire une sorte de template, c'est pas cher.

tu vois tu n a pas trouvé le bon exemple, le site est certes joli mais pour les standards c est raté et le référencement est pas au top non plus...
 
WRInaute passionné
D'accord, mais comme quoi ça montre que l'on peut déjà faire quelque chose de correct pour pas cher.



Et non, il n'est pas de moi. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Améliorer le référencement

Bonjour,

Le site pourrait être en effet mieux fait mais pour un site qui s'adresse aux grands publics ça n'a que peu d'importance que les codes HTML datent un peu...

Ce qui à mon avis ne va pas et pour répondre précisément à ta demande sans entrer dans une polémique "Webmaster" :

- le titre de la boutique : il s'agit d'une boutique pour chien donc le titre et l'adresse devraient être un truc du style "boutique-chien". Tu as un titre qui fait penser à un site pour adulte. Concrètement un internaute qui cherche une boutique pour chien va taper "boutique chien" sur Google et ne trouvera donc pas ton site.
- les titres de tes différentes pages sont trop courts et non explicites, par exemple sur la 1ere page tu devrais avoir un titre du style "Accueil de ma boutique chien"
- même chose pour la description des pages, les mots clés, etc.

Solution :
- si tu as le budget, reprendre à zéro en confiant la réalisation de ton site à une société sérieuse. Pour cela, fait une recherche, regarde ce qu'ils ont déjà réalisé, contact leurs clients pour savoir s'ils sont satisfaits. Il est également indispensable que cette société se charge du référencement du site.
- autre solution, confier le référencement de ton site à une entreprise spécialisée en leur demandant :
- d'optimiser ton site pour une meilleure indexation
- puis de le faire référencer (moteurs, annuaires)

Bon voilà cela dit il est très difficile de gagner de l'argent sur le Web, beaucoup de concurrence, avant de dépenser d'avantage, vérifie s'il n'y a pas déjà trop de site sur le même sujet.
 
WRInaute discret
Quand même gonflé de mettre comme balise keywords :
<meta name="keywords" content=",creation de sites,logiciel,photos,web,site,page perso,Rosaweb,hebergement,creation,webagency,page web, personnel,carnet de voyage"> pour un site de vente d'objets pour animaux...
Je sais que cette balise a moins d'importance aujourd'hui, et que la description est plus importante, mais comme il n'y a rien dans la description !!!! :roll:

En tout cas, si quelqu'un tape hebergement, et tombe sur ton site, Gueule d'amour, ça m'étonnerait qu'il y reste longtemps... S'il cherche un hébergement, il cherche pas un collier pour chien !!! :?

Quel est l'intérêt pour rosaweb, d'avoir mis ces mots-clefs ? Il espère que les gens en arrivant sur cette page, vont aller cliquer sur "rosaweb", tout en bas ???
Je ne suis pas sûre que les moteurs aiment beaucoup les mots-clefs qui n'ont rien à voir avec la page.
Bonne chance pour la suite...
 
WRInaute discret
Ouvre ta page d'accueil et en haut (dans Internet explorer), tu cliques sur "affichage", puis dans le menu déroulant sur "Source".

Là tu vas voir apparaître le code de ta page.

<meta name="keywords" content=",creation de sites,logiciel,photos,web,site,page perso,Rosaweb,hebergement,creation,webagency,page web, personnel,carnet de voyage">

ça ce sont les mots-clefs


<meta name="description" content=" ">

ça c'est la description. Tu verras qu'elle est vide.

A+
 
WRInaute discret
Pour un référencement efficace, tu devrais avoir une description et un titre différents à chaque page, et en rapport avec le contenu de la page...

Quand tu as plusieurs pages avec la même description, google n'affiche pas tous les résultats lors d'une recherche. Il indique à la fin des résultats de la recherche :

"Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : xxx), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées."


Bon, là, c'est encore pire pour toi, tu n'as même pas de description !
:(
 
Nouveau WRInaute
J'aimerai enregistrer mon site sur l'annuaire WRI cependant je dois copier le code sur une de mes page web, poouvez vous m'expliquer la marche à suivre? Merci!
 
WRInaute discret
Est-ce que tu as un logiciel pour travailler sur ton site ?
Et est-ce que tu as la possibilité d'envoyer ta page modifiée sur ton serveur ? Ceux qui t'ont fait le site, te l'ont mis en ligne eux-même, ou bien c'est toi qui l'as mis en ligne ?
En gros, est-ce que tu as les codes d'accès ?
 
WRInaute discret
Si tu as les codes d'accès mais pas de logiciel, tu peux utiliser le bloc notes.

Pour cela, tu enregistres ta page sur ton PC (à moins que tu ne l'aies déjà), et tu l'ouvres par clic droit avec "note pad".

Tu recopies le code que WRI va te fournir (à l'endroit de ton choix dans la page, par exemple en bas) et tu enregistres la page sous le même nom qu'avant.

Attention, en bas de la page, mais pas APRES le </body>.
TU peux le mettre entre </TABLE> et </body>..

A ta place, je virerai aussi la PUB pour Rosaweb... Ils ont pas besoin de pub !!! Enfin, là tu fais comme tu veux.

Ensuite, il faut renvoyer ta page sur le serveur. SI tu n'as pas les codes d'accès, il va falloir les leur demander, sinon, tu ne pourras rien faire...

A+
 
WRInaute discret
baxter555 , pourquoi cela empêche-t-il de mettre le code en bas de page, le fait qu'il soit en php ?
Je viens de l'enregistrer sur mon pc, sa page, et de rajouter en bas, le code du logo de WRI...
ça fonctionne. Mais du coup, la page s'enregistre en html... C'est ça le problème ? Je ne connais pas le PHP, mais je me débrouille pas mal en html... Il n'est pas posible de réenregistrer la page en PHP ?????
 
WRInaute occasionnel
non impossible d'enregistrer des pages en php se sont des pages qui la plupart du temps sont générées à la volé et donc n'existe pas physiquement.
 
WRInaute discret
Alors quelle solution pour modifier une page comme la page d'accueil de gueule d'amour ?
Il y a bien une base sur laquelle on peut travailler...

J'ai cherché sur le net, après la réponse de Baxter, et j'ai trouvé la même chose que ce que j'avais proposé avant... "Modifier la page dans le bloc notes..."

Et après ? :(
 
WRInaute occasionnel
Une page php est par principe capable de générer une infinité de page html.
Il faut donc trouver la bonne page. Mais les modifications sont par conséquent plus risqué car elle risque de faire planter tout le site (et non pas une seule page) c'est relativement déconseillé de toucher à une page en php quand on ne connais pas le langage.
 
Discussions similaires
Haut