Referencement connaitre toute les combines

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,voila je voudrais que chaqu'un de vous nous donne son expérience concernant le référencement que ce soit par sa propre façon ou par des moyens qui existe déjà pour attirer le maximum de visiteur toute les propositions sont bonne même les plus farfelu donc n’hésiter pas a raconter votre parcours qui vous a permis d’être un site ou forum vivant,si c'est possible détailler de façon explicite et approfondi pour que chaqu'un de nous puisse prendre exemple sur vous et bien sur vous même prendre exemple sur d'autre ainsi de suite.

J'ai moi même un forum sur l'automobile http://autohelp.free.fr/ que je viens de mettre en ligne il y a quelque semaine,
débutant dans le domaine du référencement,j'ai fait comme tout le monde inscription sur annuaire meta tag ect... mais je pense que l’expérience chaqu'un fera la force de tout le monde pour être au top.

Et une question en plus a tout ce qui on un site ou forum : Avez vous débourser le moindre centimes pour faire connaitre votre site ou forum ?
 
WRInaute impliqué
Hello,

en +, tu vaux pas qu'Olivier te fasse une formation à domicile gratuite ? :mrgreen:

Sérieusement, il te suffit de te balader dans le forum et de regarder les différentes sections, faire des recherches... tu obtiendras des quantités d'informations.
Parce que là comme ça t'auras pas beaucoup de réponses...

Allez un premier conseil, le domaine en free laisses tomber et prends toi un vrai nom de domaine.

Et puis éventuellement (mais ça n'a rien à voir avec le référencement), mettre des mentions légales (j'ai cherché mais pas trouvé) vu que tu diffuses de la publicité depuis ton site.
 
WRInaute accro
NickyLarson a dit:
Y'a des sites en Free qui sont très bien référencés.
Et qui peuvent se faire fermer sans préavis quand ils commencent a trop cartonner ... Le souci c'est pas le service et l'hébergement c'est son contrôle sur le domaine.
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas pris un nom de domaine par précaution car si mon forum na pas de visiteur ect.. a quoi bon paye un domaine je préfere commence avec free puis si il cartonne je transfére sur un nom de domaine en .FR,franckM merci je vais mettre les mention legale.
 
WRInaute passionné
Bon, sinon moi j'ai un conseil assez simple. Du travail avant tout. Et en tout premier lieul,'effort de faire des recherches par soi-même, de lire abondamment, d'échanger (régulièrement) sur les forums. La solution qui consiste à obtenir en une question -gratuitement et sans effort- toutes les infos utiles de tous les référenceurs présent sur un forum est vouée à l'échec et pour de très nombreuses raisons.
 
WRInaute accro
NickyLarson a dit:
Ah oui comment ça? tu peux développer ton idée?
On m'a fermé deux sites a 30k vuj pour la simple raison qu'ils consommaient trop de ressources (blocage de la base de données, suppression des scripts, blocage FTP). Donc impossibilité de faire une 301 et de continuer a vivre ailleurs, perte totale du ref, du trafic, etc ... puisque domaine bloqué. Dans un tel cas free affiche une page genre "refus de traitement de la requête" avec un ads en plein milieu. Si encore ils fermaient proprement en t'offrant la possibilité de faire une redirection ou en te proposant une solution payante ça pourrait passer mais là c'est clairement de la prise d'otage.
 
Nouveau WRInaute
Salut Zeb mais je voudrais savoir et tu abonner chez free ?? ou a tu eu simplement un compte gratuit peut etre que c'est par rapport a ca qu'il te l'on supprime en trouvent des pretexte ou je me trompe je ne sais pas ??
 
WRInaute accro
Abonné ou pas ça change rien j'ai vue le même cas chez des freenautes "officiels" et les serveurs sont les mêmes.
 
Nouveau WRInaute
@Zeb comment t'a osé rester chez free avec 30k vu/jour? t'aurait du transferer sur domaine perso bien avant ça, c'est dommage :cry:
 
WRInaute accro
Oxygen_48 a dit:
@Zeb comment t'a osé rester chez free avec 30k vu/jour ?
1/ c'est monté assez vite en un an a peine (les deux sites impactés avait alors 3 ans et beaucoup de ref derrière ils faisaient environ 10k vuj a ce moment).
2/ je ne savais pas le risque possible (naïvement a l'époque je pensais qu'un site chez free qui marche bien était une bonne pub pour free)
3/ j'avais confiance (je suis trop gentil parfois).

Les sites ne sont jamais repartis, j'ai totalement perdu l'envie d'y travailler par la suite, mais j'ai plu jamais mis les pieds sur un système qui dépend de qui que ce soit genre free, wanadoo, forum actif, overblog et cie. Tous ces trucs peuvent te tuer en quelques secondes si ça leur prend l'envie sans que tu puisse faire quoi que ce soit.

Note bien qu'en France c'est pas la seule menace ... Après les aléas du fournisseur il y a ceux des internautes qui utilisent encore en majorité Google qui fait donc la pluie et le beau temps, et c'est tout aussi incontrôlable (dans une moindre mesure mais pas insignifiante).
 
Nouveau WRInaute
lecouti merci tu a raison avant tout avoir une bonne base et bien ce renseigner sinon je recherche des partenariat avec d'autre site ou forum si des personnes sont interesser laisse un message avec le lien de votre banniere petite et je vous mettrai le mien directement Merci.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

younes94 a dit:
je n'ai pas pris un nom de domaine par précaution car si mon forum na pas de visiteur ect.. a quoi bon paye un domaine je préfere commence avec free puis si il cartonne je transfére sur un nom de domaine en .FR,franckM merci je vais mettre les mention legale.

Mais si il cartonne, tu vas galérer pour transférer le tout sur le nouveau nom de domaine, avec risque de faire des erreurs dans les redirections, perte de positionnement Google, ...

Perso je serai toi, si tu crois en ton site et que tu es prêt à travailler REGULIEREMENT dessus (une des conditions importantes pour que ça marche) je prendrai directement un nom de domaine bien choisi (c'est pas pour le prix que ça coute ...)
 
WRInaute accro
younes94 a dit:
sinon je recherche des partenariat avec d'autre site ou forum si des personnes sont interesser...
Tu va avoir du mal a trouver des partenaires "solides" qui acceptent de s’associer a une entité free.
 
Discussions similaires
Haut