Référencement de blog ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me doute que ma question va vous sembler stupide, mais j'ai essayé d'y trouver une réponse sur le site mais la moitié de ce que j'ai lu ressemble a du chinois pour moi... bref, j'y connais rien en langage informatique et technique...
J'ai juste un petit blog, qui ne raconte pas du tout ma vie mais est dédié à la mythologie... Je voudrais juste que ceux qui cherche des informations correspondant à mes contenus puissent y accéder, mais j'ai vérifié, pour Google mon blog n'existe pas, tout simplement... Pas moyen d'y accéder avec un moteur de recherche.
J'y ai passé du temps et j'ai un peu l'impression de l'avoir gaché si personne n'y accède sans connaître l'URL au préalable !
Je sais que Google est sensé ratisser le web a la recherche des nouveautés pour les indexer, mais... j'ai pas l'impression que ça fonctionne dans mon cas ? Est ce que c'est par ce que c'est un blog, ou parce qu'il n'a pas été créé depuis assez longtemps (1 semaine) ??? Ou parce qu'il n'y a quasiment aucun lien vers lui ?
J'aimerais bien comprendre et savoir quoi faire...
Désolée de vous ennuyer avec un truc qui doit vous sembler hyperbasic, mais c'est pas le cas pour moi...
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Attendre, ça ne me dérange pas, tant que mon blog finisse par être accessible !
Lol, c'est tout moi, ça, on me dit que ça fonctionne par liens et je ne donne même pas l'adresse ! (je comprend maintenant cette avalanche de commentaires dans mon livre d'or qui ressemblent tant a des pubs pour d'autres blogs !) c'est le http://comptoirdesfees.oldiblog.com/
Pour le moment il est pas trop fourni mais ça prend du temps en recherche, je me disais que c'était pas la peine de continuer si c'était pour que personne n'y ait accés... Mais je crois que je vais le continuer un peu avant de le proposer à quelques annuaires... (quand j'ai voulu le proposer sur yahoo ils m'ont dit que le l'URL était pas valide ?!!)
Merci bien, le lien est pas mal explicite, je l'avais loupé celui là...
 
WRInaute passionné
selvagia a dit:
je comprend maintenant cette avalanche de commentaires dans mon livre d'or qui ressemblent tant a des pubs pour d'autres blogs !)

Il te faut d'ailleur le modérer, ton blog est très bien mais perd en crédibilité vu les posts sur ton livre d'or, ou peut être mieux, enlève le.
 
WRInaute discret
je sais ca va encore passer pour de la pub mais c'est vrai, (ca commence pas bien comme post) si tu t'inscris dans des annuaires (de blogs) bien référencés, ils vont te permettre de resortir sur des expressions particulières.

Tu t'inscris chez moi (par exemple) tu saisis des mots clés pertinants dans ta description et dans le titre, et normalement d'ici 2 jours la fiche de ton blog sera référencé sur google (suivant les mots clés plus ou moins bien :D ) mais à priori il ya de grandes chances pour que ca aille plus vite que le référencement de ton blog, même si il ne faut pas négliger celui-ci.

Si tu veux plus de conseils je reste à ta disposition.

Ludo
 
WRInaute discret
Je suis super content de la vitesse d'indexation de mon blog sous Dotclear, une solution que tu devrais envisager.
 
WRInaute discret
Est t'il vrai que les blogs gerer par dotclear ou blogger par exemple se referencent plus facilement que des sites web?
j'ai lu ca quelque part et comme ici il y a plein d'expert !
Merci
 
WRInaute passionné
Un blog est un site web. Et les blogs sous Dotclear se référencent très bien tout simplement parce qu'ils utilisent un balisage respectueux de la sémantique, et une structure de liens très dense.
 
Nouveau WRInaute
Dotclear, ça impose de transférer son blog sous un autre serveur, non ?
Lol, déjà trop compliqué pour moi !
 
WRInaute impliqué
je pense que tes assez presse mon gard une semaine c'est pas très long il faut encore attendre voir même un mois ou tu peut directement ajouter ton site ici
https://www.google.fr/intl/fr/addurl.html
et il ya pas de différence entre un blog et un site web tous les 2 sont considères de la même façon par les moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
lapi a dit:
tu peut directement ajouter ton site ici
https://www.google.fr/intl/fr/addurl.html

...c'est à déconseiller: d'expérience le délai d'indexation d'un site soumis "directement" à Google est plus long que celui d'un site "trouvé" par GoogleBot (via des backlinks sur sites bien crawlés).

Il me semble même avoir lu sur une page officielle de Google que cette file d'attente n'était quasiment plus traitée... :?: :?
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
lapi a dit:
tu peut directement ajouter ton site ici
https://www.google.fr/intl/fr/addurl.html

...c'est à déconseiller: d'expérience le délai d'indexation d'un site soumis "directement" à Google est plus long que celui d'un site "trouvé" par GoogleBot (via des backlinks sur sites bien crawlés).

Il me semble même avoir lu sur une page officielle de Google que cette file d'attente n'était quasiment plus traitée... :?: :?

Merci pour l'info
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut