Referencement de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de conseil(s) : Mon site www.fr-vacances.fr indexé depuis la dernière dance n'apparait pas dans résultats Google sur une requête "location vacances" alors qu'il ne traite que de ce sujet. PR4 pour l'instant celui-ci va surement évoluer vers le bas (nouvelles pages sans pr actuel) et se stabiliser (peut être plus tard sur un pr de 5) . Google a indexé plus de 840 pages. En stats actuelles 84 % des connections sont Msn. Je lisais dans un forum qu'il etait aujourd'hui impossible de lancer un site et de se trouver dans les premières positions avant quelques 6 mois c'est toujours d'actualité ?. Qui peut m'aider à comprendre ??
Merci d'avance

WRInaute discret
Bonjour,

PatRAPP a dit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de conseil(s) : Mon site www.fr-vacances.fr indexé depuis la dernière dance n'apparait pas dans résultats Google sur une requête "location vacances" alors qu'il ne traite que de ce sujet.

Tout d'abord, ce n'est pas la google dance qui t'indexe. Celle-ci n'a à présent que le rôle de mettre à jour l'affichage du PR dans les barres d'outils.
Pour ce qui est de ta requête, à ce que je vois, beaucoup de sites ne traitent aussi que de ce sujet (il suffit de voir les titres)... La conccurence va être est rude !

PatRAPP a dit:
PR4 pour l'instant celui-ci va surement évoluer vers le bas (nouvelles pages sans pr actuel) et se stabiliser (peut être plus tard sur un pr de 5) .

Ce n'est pas parce que le PR n'est pas affiché qu'il n'est pas présent. Le PR étant mis à jour continuellement, si tes liens sont bien fait, il devrait être redistribué sur toutes tes pages. SI tes nouvelles pages sont en n/a c'est que google ne les a pas encore indéxées donc ne les prendra pas en compte.

PatRAPP a dit:
Je lisais dans un forum qu'il etait aujourd'hui impossible de lancer un site et de se trouver dans les premières positions avant quelques 6 mois c'est toujours d'actualité ?

Oui, ça l'est toujours. C'est la façon de google de mettre les nouveaux sites sur un "banc d'essai" que certains appelent l'effet sandbox.

WRInaute discret
Oui, ça l'est toujours. C'est la façon de google de mettre les nouveaux sites sur un "banc d'essai" que certains appelent l'effet sandbox.

Pour moi ce n'est pas vraiment un banc d'essai, il te font poiroter jusqu'a que tu leurs achete des adwords, patiente un peu et avec un peu de travail tu seras dans les premiers.

Car si il veulent garder un poil de pertinence, au bout d'un moment il sont obliger de debloquer la situation.

A+

WRInaute discret
bart a dit:
Pour moi ce n'est pas vraiment un banc d'essai, il te font poiroter jusqu'a que tu leurs achete des adwords, patiente un peu et avec un peu de travail tu seras dans les premiers.

Entièrement vrai

bart a dit:
Car si il veulent garder un poil de pertinence, au bout d'un moment il sont obliger de debloquer la situation.

Oui, l'escroquerie a ses limites :twisted:

WRInaute accro
ben mes cocos, vous en voulez à goooogle !!!
le méchant monsieur vous surveille jusqu'à ce que vous achetiez des Adwords...
j'ai du mal à le croire.
Est ce que ce ne serait pas plutot un paramètre de l'algorythme de gooogle ?
site de moins d'un an ?
des visiteurs y vont ils ?
comme par hasard quand tu es bien vu par google les autres moteurs te voient bien aussi, alors eux aussi ils attendent que tu leur achète des yahoowords, des msnword, ...
ça risque de couter cher, très cher

Nouveau WRInaute
He malheureusement y a que Google qui me fait la gueule . Pour l'instant >100 et <200 visiteurs uniques/jours dont 83 % viennent de Msn, 2% (accident) Google et les autres 15% Yahoo, voila, etc..
Le coup des adwords je n'y avait pas pensé mais après tout c'est une possibilité parmi tant d'autres. Je penche plus pour l'effet sandbox qui est propre à google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires