Referencement de site avec les www et sans les www

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je travaillais sur le referenecemtn de site en l'integrant ds les annuaires blog... sans les WWW . il y a un mois je commence à mettre les www.
resultats jai perdu bcp de positions sur le resultat de recherche naturel.

vs en pensez quoi ??

Merci

WRInaute passionné
Que ta question n'est pas claire.
Est-ce que tu veux dire :
J'ai un site avec les w et j'ai fait une campagne de netlinking d'abord en pointant les liens vers mon site sans les w puis en pointant les liens vers mon site avec w ? Dans ce cas une partie des liens sont perdus.
j'ai un site sans w et il y 1 mois j'ai ajouté les w dans l'adresse du site ? Dans ce cas c'est plus grave car ton site est en double. Donc tu es victime de Duplicate Content. Tu dois dans ce cas rediriger (301) le site avec w (si plus récent) vers celui sans w.

Nouveau WRInaute
c'est plutot le premier cas ! je referencais mon site depuis 2 ans sans les W ! et il y a un mois g commencé a utiliser les site avec les W ds ma compagne netlink . kesk vs me conseillez. reprendre le travail sans les W ??
est ce qu'une campagne netlink avec les W differe d'une campgane sans les W vis a vis google ??

N.B: que je tape sur la barre dadresse mon site avec ou sans les W mon site marche.

WRInaute passionné
Alors il te faut faire une redirection 301, comme te l'a dit Amauri.
Il vaut mieux choisir de rediriger l'url la plus récente et la moins bien référencée vers celle qui était la mieux référencée. Pour les liens perdus (à condition qu'il en vaillent la peine), tu peux contacter les webmasters pour leur demander de faire la modif.

Nouveau WRInaute
@adiocar, dans .htaccess il faut metre:

Code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^aidocar.com[nc]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.aidocar.com/$1 [r=301,nc]

apres, tu peut faire link-building pour -http://www.adiocar.com et adiocar.com :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires