Référencement des pages sous session

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Dans le cas de session géré en php je voulais savoir s'il existait un moyen de faire crawlé les robots sans pour autant être indexé.
A mon avis c'est impossible sinon ça ne servirait à rien de faire des sessions mais bon comme je n'ai pas la science infuse je préfère demander :wink:

Merci.

@+

Ps: Il s'agit de session avec identification pour des pages à accès limités par exemple.

Nouveau WRInaute
Je n'ai peut être pas utilisé les bons termes quand je dis indexé c'est sortir dans l'annuaire, l'intérêt de ma recherche est de prendre en compte le contenu des pages sous sessions pour être comptabilisé dans le page rank.

Il me semble que le meta tag robot propose déjà ce genre d'option avec comme attribut "noindex", il y a donc bien un intérêt à vouloir faire suivre des liens aux boots sans pour autant indexer la page...

WRInaute accro
bjour

la balise
Code:
<meta name="robots" content="noindex,follow"/>
indique au robot de ne pas indexer la page sur laquelle elle est placée, mais de suivre les liens.

Question : pourquoi ne veux tu pas, en même temps, indexer la page ? Pour des raisons d'ID de sessions dans les URL ?

Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi nickargall pour la balise. :D

Il y a des sites qui protègent leur page par des sessions ou des htpassword pourtant on retrouve leur page dans l'annuaire, alors je voulais savoir comment c'était possible car les boots ont les mêmes droits que le client normalement.

Cela m'intéresse car j'ai pas mal de pages protégées avec du contenu qui serait sympa d'être pris en compte pour le page rank.

Voilou

WRInaute accro
Si leurs pages "protégées" se retrouvent dans l'index du moteur (on dit pas "annuaire" ;) ) c'est que leur protection est mal faite.

Si tu comptes sur le contenu de ces pages protégées pour augmenter un pagerank, laisse tomber ... le pagerank n'a rien à voir avec le contenu d'une page. Rien du tout, même pas un petit peu, rien, nada, que dalle.

Nouveau WRInaute
Merci pour ta correction, il est vrai qu'en référencement je ne suis pas trop calé :)
En revanche, il me semblait que le page rank était quand même tributaire des liens contenus dans ma page mais bon je ferai mieux de me mettre à niveau avec le jargon de toute façon...

Merci pour tes précisions.

@+

WRInaute accro
Le pagerank d'une page A ne dépend que de deux facteurs :
1) le pagerank des pages B qui font un lien vers A
2) le nombre de liens présents sur ces pages B

C'est tout :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires