Référencement et session id dans l'url?

WRInaute discret
Salut à tous,

sur mon site j'ai intégrer un système permettant de mettre l'id de la session dans l'url s'utilisateur désactive les cookie.

Comment celà se passera-t-il au niveau des moteurs de recherche? Il risque de ne pas faire la différence entres les différentes pages et vont prendre ca pour du duplicate content non?

Merci d'avance pour vos réponses!

WRInaute passionné
Effectivement il faut éviter à tout prix la gestion des sessions via les URLS : soit les moteurs n'indexeront pas tes pages, soient ils indexeront les mêmes pages de multiples fois avec des sessions différentes, aboutissant à terme à des problème de duplicate... Bref dans les 2 cas c'est mauvais.

WRInaute discret
death83 a dit:
Oki.

Ca veut donc dire tant pis pour ceux qui n'utilise pas les Cookie :lol:.

petite interrogation, les robots des moteurs de recherche ne naviguent ils pas en désactivant les cookies ?

cest ce que javais retenu : pas de cookies et dans une moindre mesure pas de javascript...

WRInaute accro
gabriel26 a dit:
death83 a dit:
Oki.

Ca veut donc dire tant pis pour ceux qui n'utilise pas les Cookie :lol:.

petite interrogation, les robots des moteurs de recherche ne naviguent ils pas en désactivant les cookies ?

cest ce que javais retenu : pas de cookies et dans une moindre mesure pas de javascript...

c'est exact

WRInaute impliqué
Moi ce qui me semble vraiment curieux c'est que les moteurs n'ont pas - encore - intégrer les phpsid.
C'est quand même simple de détecter les paramètres de session dans l'url car lis sont généralement toujours de la même forme (PHPSESSID=). Une fois détectés les m.o pourraient les oter.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires