Référencement des redirections

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Afin d'optimiser le référencement de mon site je suis en cours d'achat de plusieurs noms de domaines redirigés sur mon site principal, comment les moteurs de recherche vont-ils prendre en compte ces nouveaux domaines ?

Merci.

WRInaute occasionnel
Je n'ai jamais très bien compris l'interêt d'acheter plusieurs noms de domaines pour un même site... Au mieux, c'est (nombre_de_domaines - 1) * (temps_passé_à_referencer_un_domaine) temps de plus, au pire, c'est mal fait et duplicate content suivi de suppression de l'index...

Nouveau WRInaute
Pour information la création de plusieurs domaines permet d'anticiper la recherche de mot clefs spécifiques à une activitée pro, merci yanhl, certain ne semble pas très pro...

WRInaute accro
Faut pas tout mélanger, acheter 2000 noms de domaine pour un site ne pose aucun problème tout le monde peut le faire, y'a rien d'interdit ni par les moteurs ni personne.

Par contre et cétait la question référencer plusieurs noms de domaine pour le même site et le même contenu c'est fortement déconseillé.

D'une part ca dilue les liens, google se mélange dans le site et surtout il détecte le duplicate content.
Si il ne tient compte que d'un seul nom de domaine ca va, si il mélange les noms de domaines c'est plus embetant, si il supprime des pages c'est encore pire... :? Bref on n'optimise pas un référencement avec des noms de domaines.

erazor > ça dépend de quel moteur tu parles

Ah y'a des autres moteurs :lol:

Pour information la création de plusieurs domaines permet d'anticiper la recherche de mot clefs spécifiques à une activitée pro, merci yanhl, certain ne semble pas très pro...

Je vois pas le rapport avec le fait d'être pro ou pas mais bon :wink:

WRInaute accro
freefly a dit:
:lol: :lol: :lol:
ça mets de bonne humeur surtout que ce soir j'ai banquet avec les auvergnats.
ils ont un site pro :
produits-auvergne-laguiole-saucissons-potee.auv
squawk a dit:
Ah y'a des autres moteurs :lol: :
ou ? 8O
squawk a dit:
Je vois pas le rapport avec le fait d'être pro ou pas mais bon :wink:
surtout quand en début de topic on pose la question "comment ça marche ?" et 3 posts après affirmation que "c'est bien meilleur"

WRInaute impliqué
Je réponds vraiment objectivement : Ils vont très bien le prendre si tu te débrouilles bien, mais tôt ou tard ton astuce sera découverte et là cela aura l'effet inverse de celui escompté.

En référencement tout est une question de dosage :wink:

WRInaute occasionnel
Je dis ca, je dis rien, mais avoir plusieurs noms de domaines sans qu'ils ne beneficient d'un referencement à part, ca n'a pas grand intérêt...
Surtout quand on sait l'importance que Google donne aux mots-clés présents dans l'URL/le domaine. C'est vrai que c'est un petit plus, mais ce n'est pas non plus une solution miracle pour se référencer efficacement sur X expressions facilement. Ca représente quand même pas mal de boulot, à peu de chose près proportionnel au nombre de domaines dont tu disposes (à moins bien sûr d'utiliser des méthodes aggressives, efficaces sur le court-terme).
Je m'excuse d'avoir peut être été un peu sec dans mon post précédent, mais c'est à peu de choses près la réalité...

WRInaute impliqué
si tu ne fais que des redirections (pas de sites différents), le moteur MSN (en tout cas la bêta) te fait apparaitre plusieurs fois dans les résultats, avec une priorité pour les ndd comportant les mots-clé.
Alors après, les "super pros j'me la pète" qui ignorent les autres moteurs peuvent toujours se marrer, si le phénomène persiste et que MSN prend (et je pense bien qu'il prendra connaissant la boite derrière), on verra un max d'achats de ndd.

WRInaute accro
si tu ne fais que des redirections (pas de sites différents), le moteur MSN (en tout cas la bêta) te fait apparaitre plusieurs fois dans les résultats, avec une priorité pour les ndd comportant les mots-clé.

Tu peux expliquer si possible avec des exemples ? Tu veux dire que référencer plusieurs noms de domaines pour le même contenu permet de bien se placer dans MSN ?
Si oui peut etre bien je n'ai pas testé mais etre bien placer dans MSN et ne plus apparaitre dans google quand on voit les parts de marché.... :(
Si c'est juste faire des ndd avec des redirections je me demande bien comment msnbot peut indexer quelquechose :?: De toute façon Msn doit forcément détecter le duplicate content sinon bonjour les dégats si le moteur prend de l'importance :cry:

Alors après, les "super pros j'me la pète" qui ignorent les autres moteurs peuvent toujours se marrer, si le phénomène persiste et que MSN prend (et je pense bien qu'il prendra connaissant la boite derrière), on verra un max d'achats de ndd.

Le but de MSN c'est de faire un moteur spamé ? Ah bon...

A part ça j'ai testé un peu MSN sur des requetes basiques j'ai pas vu qu'il apporterait plus d'importance au ndd et ses mots clés par exemple :

http://beta.search.msn.fr/results.aspx? ... &FORM=QBRE

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=voy ... ogle&meta=

Tu aurais une preuve réelle ?

WRInaute accro
yanhl a dit:
Squawk a bien expliqué deja on se la pete rien du tout et cette stratégie est suicidaire et pas du tout super pro vis a vis de GG qui représente today 70% de marché ( a la louche) après bien sur ..
SI MSN devientt a la mode
SI il supporte ce type de truc
SI tu as les "bons" NDD
Alors tu seras premier (meme pas sur :lol: )

WRInaute impliqué
squawk> Tu aurais une preuve réelle ?

"annonces musique"
GG : 2ème
MSN beta : 2 et 4ème, 2ème grâce au ndd.

"petites annonces musique"
GG : 2
MSN : 1 et 2 :lol:

Ils corrigeront pet-être. Mais même Google m'affichait l'autre ndd il y a un an (il était apparu au bout d'un long moment), et on ne sait jamais...
Au pire, je pense qu'en t'inscrivant dans des annuaires avec les ndd en mots clés et, non pas des sites miroirs mais de simples redirections, te permettent d'aider les moteurs à associer ton site à des mots-clé.

Erazor> "cette stratégie est suicidaire"
Je parle de redirections. Ca N'est PAS suicidaire, et ça ne le sera probablement jamais : la règle est de ne pas tenir compte du spamming "externe", sinon tes concurrents pourraient t'éjecter très facilement.

"SI MSN devientt a la mode "
Malheureusement, il le sera.

"70% (à la louche)"
75%, même : http://barometre.1ere-position.com/
Mais attention tout de même, Microsoft a une énorme puissance de frappe, et je me soucviens avoir lu sur WRI que MSN Messenger changeait maintenant la page d'accueil du browser par défaut (ou seulement d'IE) à son installation.
C'est énorme, car même si la population utilisant MSN Messenger est surout jeune, la plupart des ordis persos sont utilisés avec un seul compte, donc un seul browser, une seule page d'accueil pour tout le famille.

J'espère quand même qu'il se ramassera en beauté :lol:

WRInaute impliqué
Cela me paraît hasardeux de baser une stratégie sur des erreurs de jeunesse de MSN... car l'une des toutes premières choses que l'on demande à un moteur de recherche, c'est bien de ne pas nous donner plusieurs fois le même résultat.

WRInaute impliqué
Remi L : vu le prix d'un nom de domaine, ça peut être intéressant tout de même, comparé à de la publicité.
Mais reste toujours des backlinks avec de meilleurs mots-clé. Bien sûr, je n'ai pas de preuve... mais à votre avis, que se passe t'il si :
Votre site s'appelle "saveurs-ardeche.com"
et que vous avez un lien d'un autre site vers "saucisse ardeche.com", qui n'est qu'une redirection vers saveurs-ardeche.com ?
Ne pensez-vous pas que c'est un bon backlink, meilleur qu'un backlink qui pointerait sur saveurs-ardeche.com si celui-ci est déjà premier sur ces mots-clé ?
D'autre part, certains annuaires un peu perravs' ne comportent aucune vérif ,aucun test, et vous pourrez vous y inscrire plusieurs fois.

Je sais, c'est pas très propre... mais ce n'est pas des techniques interdites. Et certes, ça prend un peu de temps, un peu d'argent, mais il faut voir sur le long terme et comparer à un budget promo traditionnel.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires