1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Effet des redirections 301 sur mon référencement

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par ortolojf, 3 Mars 2009.

  1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 772
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour

    Mon site ( voir profil ), comporte quelques redirections 301 qui se suivent, pour parer à la limitation de durée maximale d'exécution d'un script php.

    Ces redirections sont suivies, pour accéder aux pages où figurent les graphiques et statistiques des Courses passées, Courses du lendemain et de l'après-midi, ou des Courses du soir ou de la veille.

    Depuis et avant mon adoption de ce nouveau nom de domaine, jusqu'en début Février, d'après les GWT Google crawlait bien mon site - de l'ordre de 10 Mo par jour - mais depuis le début Février, il se limite au plus à 900 Ko

    Le nouveau ndd a été mis en place en septembre 2009.

    Ces redirections 301 qui se suivent ( de l'ordre de 3 à 5 ou même 6 dans le cas où il faut charger une course ancienne entièrement ), ont toujours existé sur mon site, mais avant il y a quelques semaines, il était impossible de charger une course ancienne d'après l'url terminale ( indexée par Google ), quand la course était accédée pour la première fois dans la journée. Ce cas était typique probablement, d'une revisite par Google de cette même url ( urlrewritée ), après l'avoir visitée quelques jours avant.

    Cette impossibilité de charger les courses pour la première fois, faisait que le nombre de redirections 301 était plus faible ( 3 au maximum au lieu de 5 ou 6 ), dans tous les cas.

    Cette modification que j'ai faite à mon site, ne vous semble-t-il pas être la cause de cette évolution à la baisse, de mon crawling ?

    D'autre part, j'ai actuellement 27 urls donnant lieu à des "erreurs de redirection", cependant ces urls ne sont pas toutes, tant s'en faut, des urls à plus de 2 ou 3 redirections 301, aussi, compte tenu de ce faible nombre 27, et du fait que le nombre des redirections 301 théoriques, pouvait descendre jusqu'à 3, 2 ou 1 dans le meilleur des cas ( même avec ces erreurs de redirection ), je pensais que ce problème des redirections, n'était pas la cause de mon faible crawling...

    Actuellement, sur l'ensemble de mes liens entrants externes et internes, la dernière date de passage dans les GWT, est le 15 Février, ce qui, ne pensez-vous pas, est peut-être un peu trop ancien, pour me laisser espérer, que soit mon PR, soit mon référencement, n'en prenne pas un sacré coup, après la prochaine GD ?

    J'ajoute... Je ne peux pas enlever ces redirections, qui sont nécessaires au fait de pouvoir faire boucler certains scripts sur eux-même, en fonction de leur durée d'exécution.

    Tout ce que je peux faire, est enlever la redirection 301 que j'ai mise dans le script terminal des courses anciennes, cette redirection assurant que le fichiers des requêtes MySQL sera bien fait, ce qui nécessite dans ce cas, plus de redirections ( jusqu'à 5 ou 6 ), puisque d'autres scripts sont appelés dans ce cas.

    Mais, si j'enlève cette redirection, je ne pourrai, si ce fichier des requêtes MySQL n'existe pas ( course accédée pour la première fois de la journée ), que fournir un message d'erreur, et des liens internes vers d'autres pages de mon site, à l'exclusion d'autre contenu informatif, ce qui risque de déclasser le niveau d'évaluation de Google...

    Qu'en pensez-vous ?

    Trop de redirections 301 qui se suivent, peut-il être la cause d'un mauvais PR, ou d'un mauvais référencement ( actuellement mon référencement est bon, voire très bon ), ou du fait que Google classe mon site comme n'obéissant pas à ses guidelines, auquel cas je n'apparaîtrai jamais dans les Google WebTrends ?

    Merci beaucoup de vos réponses.

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  2. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Messages:
    1 654
    J'aime reçus:
    1
    je comprends pas trop la justification des 301 mais si tu as un problème de temps de génération de certaines pages tu peux peut être les mettre en cache et les générer avec une tache cron.
     
  3. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 772
    J'aime reçus:
    8

    Bonjour webmasterlamogere

    Celà n'est pas possible, car les données statistiques doivent être recalculées à chaque fois que l'utilisateur visite la page.

    En effet, mes stats sont multi-paramétrables, et de plus les Courses Anciennes qui restent accessibles ( sur les 5 derniers jours ), donnent lieu quand même, à de multiples pages ( une vingtaine de Courses/jour ).

    Donc, celà n'est pas faisable, de faire des pages temporaires html appelables après génération atomatique par un webcron.

    ...D'autre part, je ne dispose pas d'un service cron, et les service cron disponibles et gratuits sur le web, n'admettent pas les redirections, même 301, et encore moins des temps d'exécution dépassant la seconde...

    Merci beaucoup de ta réponse.

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  4. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 772
    J'aime reçus:
    8

    Bonjour

    Je me rend compte de la difficulté qu'il y a à comprendre mon exposé.

    J'aurais simplement besoin d'avoir la réponse à cette question ci-dessus ( voir citation ).

    Merci beaucoup de vos réponses.

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  5. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 772
    J'aime reçus:
    8
    Finalement...

    J'ai eu confirmation par les GWT, que les redirections 301 suivies par Google, s'arrêtaient à un script intermédiaire, qui était dès lors pris comme lien à suivre, et donnant lieu à erreur sur redirections.

    Celà ne se produit, que dans le cas où le robot crawleur, cherche à charger l'url directement de la Course, sans que le fichier des requêtes MySQL n'ait été chargé avant, ce qui occasionnait plus de redirections 301, cause du problème.

    J'ai donc supprimé ces redirections 301 supplémentaires, en mettant simplement un message d'erreur, avec les liens habituels vers les différentes pages internes de mon site.

    Désormais donc, il ne devrait plus y avoir d'errurs de redirections, donc mon site devrait désormais, suivre les guidelines de Google, donc mon crawling devrait repartir d'ici quelque temps.

    Espérons-le du moins... ;)

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
  6. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    Messages:
    2 772
    J'aime reçus:
    8
    Pfouuuu...

    Mon crawl est reparti.

    1,67 Mo vers 11h ce matin, 517 hits.

    Bon. Ca va pas si mal pour moi... ;)

    Merci beaucoup à Wri pour son site !

    Bien à vous.

    Amicalement.

    Jean-François Ortolo
     
Chargement...
Similar Threads - Effet redirections 301 Forum Date
Modification d'une page : combien de temps pour un effet référencement ? Débuter en référencement 20 Septembre 2018
Amélioration du site et SEO : délai effets Google Référencement Google 4 Août 2018
Effet de deux balises: meta name="robots" ? Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Septembre 2016
Le nombre de pages, ça a eû payé! ou : Les effets négatifs du tout sémantique Référencement Google 12 Avril 2016
Google+ n'accepte manifestement pas l'effet buzz Google+ 3 Mars 2016
Geolocalisation : bloquer un site aux USA et effets sur le référencement Référencement international (langues, pays) 29 Septembre 2014
URL rewriting : un RewriteRule sans effet dans le htaccess URL Rewriting et .htaccess 19 Juin 2014
le double effet de l'augmentation du nb de pages Débuter en référencement 2 Janvier 2014
Pages internes bien référencées mais pas la page d’accueil, effet sandbox? Débuter en référencement 19 Novembre 2013
Effet de l'ancienneté du domaine Débuter en référencement 12 Octobre 2013
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice