Referencement des sites du maire de Dijon

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai la reponsabilité de 2 sites web consacrés au maire de Dijon, François Rebsamen, :
-http://www.francois-rebsamen.info
-http://www.dijon.fr/fiche/francois-rebsamen-maire-de-dijon.dos.11.php
J'ai effectué les procédures traditionnelles pour optimiser le référencement de ces sites, (optimisation des metas, soumission auprès des principaux moteurs et plus, réalistion d'un sitemap avec les outils google). Toutefois force est de reconnaitre que l'optimisation n'est pas suffisante pour occuper les 1eres places des resultats sur les principaux moteurs.

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils ?

WRInaute occasionnel
J espere que ce ne sont pas les mots clés qui font le titre de ce message...
sinon WRI sera un site de + devant le tien...

WRInaute impliqué
Les sites cités sont bien en premiere page, par contre:
François Rebsamen condamné à Dijon à 1 an d'inéligibilité ...
En premier sur google, n'est effectivement pas tip-top pour lui ... :lol:

J'ai effectué les procédures traditionnelles...
Pour "tenter" de se positionner en premiere place, il faut en faire un peu plus que ce que tu appelles les "procédures traditionnelles" alias procédures de base :wink:

Nouveau WRInaute
Et que me conseillez vous alors, comme procédure d'optimisation, pour le référencement de ces sites ? Le recours à du référencement payant permet-il d'améliorer les procédures d'optimisation traditionnelles.
Je dois dire que j'ai du mal à comprendre.

WRInaute accro
Bonjour,

Comme il te l'a été demandé, l'important est de fixer tes mots clefs, ceux sur lesquels tu veux être premier.
Sachant que si c'est sur son nom ou sur sa fonction tu peux l'être facilement en 3 mois et que si c'est sur ses positions politiques (sans adjoindre le nom) tu y seras dans 10 ans ou en passant par un référencement payant comme les autres sites politiques.

Fixe tes mots clefs et on pourra utilement répondre.

A bientôt.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires