Referencement d'un site adapté pour mobile

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je m’occupe de la gestion d’une boutique en ligne. Nous développons une version pour mobile en m.monsite.com. Lorsque l’internaute recherchera de son mobile sur google un produit et qu’il cliquera sur l’un de notre catalogue, il aura le choix de poursuivre sa visite sur le site traditionnel ou de choisir la version avec les pages adaptées au mobile.
Un point m’échappe : Le référencement ?
Pourquoi se pose-t-on autant la question sur les forums ? googlebot ou googlebot mobile ?

Pour moi, l’internaute fait sa recherche sur google de son mobile : Actuellement sur mon mobile (comme sur mon PC) les sites les mieux référencés sortent … et il n’y a que la page de lecture qui change et s’adapte aux visiteurs si on a un mobile.

Selon google, il n’y a pas contenu dupliqué puisque les pages de la version mobile ne seront pas référencés avec les autres pages Mais au pire, no index robot TXT.

Quelqu’un peut il me dire si j’ai tort de penser que la question référencement na pas une grande utilité sur le mobile ? (C'est juste une question de lecture de la page) Et dans ce cas, merci de m’expliquer
 
WRInaute impliqué
Il vaut mieux référencer ton site "normal" et faire une redirection sur la version mobile si c'est un portable, tu t’embêtera moins ;)
 
Discussions similaires
Haut