Referencement d'un site d'annonces

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai une petite question toute bete. Je voudrais créer un site de petites annonces avec les adresses rewritées etc..
Mais que ce passe t'il quand mes annonces n'existent plus (si GG les a indéxé entre temps)
Car ça donne plus ou moins des liens mort. Ou les mêmes pages sans contenu.

Faut t'il les virer au fur et à mesure ou alors ça ne pose pas de problème vu qu'elle ne seront plus prises en compte dans les sitemaps et plus aucun lien ne pointera vers ces pages.

Donc si quelqu'un a réussi à me comprendre déjà chapeau et s'il a une réponse à ma petite question c'est encore mieu.
Merci d'avance pour les réponses

WRInaute accro
la solution n'est pas de supprimer l'annonce mais de mosifier l'affichage (couleur, suppression de la description, ...) et de laisser un petit lien vers l'annonce, genre les annonces du membre.

WRInaute discret
Avec un sitemap, une fois qu l'annonce n'existe plus elle est enlevé du sitemap ... + une 404 personnalisée, ça devrait aider google à désindexer les pages au fur et à mesure

WRInaute accro
Pistil Design a dit:
Avec un sitemap, une fois qu l'annonce n'existe plus elle est enlevé du sitemap ... + une 404 personnalisée, ça devrait aider google à désindexer les pages au fur et à mesure

Par principe, on enlève pas "bêtement les anciennes pages". Un viositeurs qui topmbe sur une page vide fais demi-tour (et ca froisse Google).

Alors, le temps que google reprenne le nouveau sitemap (fais en automatique on espère), combien de visiteurs perdus ...?

WRInaute occasionnel
Lorsque l'annonce n'existe plus, la page doit reprendre le sujet ou la catégorie, et proposer une liste des derniers éléments ajoutés sur le site en relation avec ce qu'il y avait sur la page

WRInaute passionné
non ybet etait dans le bon ,
laisser l'annonce pour conserver l'impact de la page dans les index de recherches

mais laisser mention que l'annone est cloturée ;)

raaa une 404 non jamais ça fais fuir les bots ça ^^

WRInaute occasionnel
mi-mi a dit:
non ybet etait dans le bon ,
laisser l'annonce pour conserver l'impact de la page dans les index de recherches

mais laisser mention que l'annone est cloturée ;)

raaa une 404 non jamais ça fais fuir les bots ça ^^

C'est bon pour les moteurs mais pas pour les visiteurs à mon avis, ma solution justement est faite pour les moteurs et les visiteur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires