Référencement d'un site OSCommerce en multilangue

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je voudrais avoir quelques avis sur le référencement d'une boutique OSCommerce.
À la base, le site n'est pas vraiment optimisé pour le référencement naturel. On a fait un travail Onsite pour améliorer tout ça, mais beaucoup de questions restent... Surtout par rapport à nos objectifs d'internationalisation: on voudrais faire des versions anglaise et allemande dans un premier temps, puis espagnole et italienne.

- Est-ce que sur le multilangue, il est possible de bénéficier d'une certaine synergie entre les sites ? On a décliné des noms de domaine spécifiques à la langue, ce qui nous donne 3 (et bientôt 5) sites dupliqués qui fonctionnent sur le même backoffice. On aimerais donc savoir si le travail fait sur l'un des site devra être adapté pour chaque où si il est possible d'avoir des optimisations d'ensemble.

- Le deuxième point concerne OSCommerce. En termes de référencement, y a-t-il un impact ou des spécificité par rapport à ce type de boutiques ? Je pense pas que ça change grand chose mais on sait jamais... Je préfère pas passer à coté d'un truc important.


J'ai d'autres petites questions mais j'en dis pas plus pour l'instant pour pas faire un post fleuve. Je serais déjà très contente d'avoir des éléments sur ces deux points.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Julie-G a dit:
- Est-ce que sur le multilangue
Il est possible d'avoir une synergie et aussi voici un topic récapitulatif :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .
Julie-G a dit:
- Le deuxième point concerne OSCommerce [...] des spécificité par rapport à ce type de boutiques ?
Chaque site et cms sont différents donc c'est suivant les cas.
Julie-G a dit:
J'ai d'autres petites questions mais j'en dis pas plus pour l'instant pour pas faire un post fleuve. Je serais déjà très contente d'avoir des éléments sur ces deux points.
Il est bien de tout présenter pour avoir une meilleure idée du projet.

Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider aussi la communauté. :)
 
WRInaute accro
Julie-G a dit:
Est-ce que sur le multilangue, il est possible de bénéficier d'une certaine synergie entre les sites ? On a décliné des noms de domaine spécifiques à la langue, ce qui nous donne 3 (et bientôt 5) sites dupliqués qui fonctionnent sur le même backoffice. On aimerais donc savoir si le travail fait sur l'un des site devra être adapté pour chaque où si il est possible d'avoir des optimisations d'ensemble.
Tout dépend de la façon dont vous fonctionnez.
Il faut différencier le linkbuilding et l'optimisation "in site".
Normalement un CMS bien construit n'oblige pas à dupliquer le back end et les fichiers pour les traductions, donc les améliorations de code faites sur le template doivent se retrouver partout (au passage, tant que vos sites sont dans des langues différentes, ils ne sont pas "dupliqués").

En revanche, le linking fait sur un nom de domaine ne bénéficiera pas aux autres noms de domaines, ou faiblement.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ces réponses...

Désolé si j'ai pas suivi vraiment la conversation, on a eu beaucoup de bouleversement dans le projet. J'ai lu la plupart des dossiers WRI sur le sujet (lien de Madrileño) et ça nous a bien aidé.
 
Discussions similaires
Haut