Referencement d'un site pas encore en ligne

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je suis actuellement entrain de develloper un site dont la mise en ligne n'est pas prévu avant 3-4 mois, et j'aurais voulu savoir si il y a déja des choses qui serait importante a faire afin de préparer la mise en ligne et optimiser le référencement dés l'ouverture???

Je ne sait pas si mon message est trés clair :roll: , mais j'espere que vous aurez comprit ;)
N'hesitez pas transmettre vos propres expérience, ou encore les lien vers les topics que j'aurait oublier de lire est qui sont primordiaux!
Dans tout les cas, vos conseils et recommandation seront prise avec joie et enthousiasme :)
Merci d'avance :)

WRInaute accro
Non, pour le référencement rien à faire.

Par contre lors de la construction du site il faut veiller à ce qu'il soit optimisé.

A plus.

WRInaute discret
si tu parles juste d'optimisation hors du site, tu peux:
- préparer du texte pour pouvoir en parler sur d'autres sites une fois qu'il sera en ligne
- repérer les sites qui pourraient en faire la promotion, les possibles partenaires
après ça dépend du type de site, tu peux passer par la presse papier et d'autres types de médias aussi

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses rapide :)
Je demandais cela, car je connait quelqu'un qui lors de la construction de son site, on lui aurait conseiller de faire un blog parlant de son projet avec des lien vers la page d'accueil de son site, en decrivant bien le site, les produits...
Je ne connaissait pas cette pratique info ou intox?

WRInaute passionné
Peut être déjà mettre juste la page d'accueil pour préparer le buzz, et en parler sur les forums. L'ancienneté du nom de domaine est une chose important : 3/4 mois de gagné ça peut être un bon point...

WRInaute occasionnel
En général la construction d'un siteweb supose la creation d'un cahier des charges ainsi que d'une charte graphique, cette dernière suppose un logo etc...
C'est ce logo qui contient le ndd, donc si quelqu'un fait son site alors que le ndd n'est pas réservé...je trouverais cela très dangeureux surtout s'il crée un blog en parlant.

WRInaute discret
jeroen a dit:
Peut être déjà mettre juste la page d'accueil pour préparer le buzz, et en parler sur les forums. L'ancienneté du nom de domaine est une chose important : 3/4 mois de gagné ça peut être un bon point...

carrément, tu mets une page avec un peu de texte expliquant rapidement en quoi consistera ton site et en intégrant tes mots clés et tu poses 2/3 liens sur tes sites, ça fait vieillir le domaine proprement et l'installe sur sa thématique, par contre, pas de prime de fraicheur pour l'index une fois le site mis en ligne, à toi de voir (par contre les autres pages probablement)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires