1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Référencement d'une page qui contient une redirection javascript

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Miss_Pixy, 1 Décembre 2010.

1. Miss_Pixy
    Miss_Pixy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !

J'aimerais savoir si le fait d'insérer une redirection écrite en Javascript dans une page, empêcherait le référencement de la dite page ou bien serait un problème ? (surtout sur Google)
    ///////////////////////
    voilà le code placé dans le HEAD :
    <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
    document.location.href="nouvelle_page.html"
    </SCRIPT>
    //////////////////////////

Si cela n'empêche pas le référencement de ma page contenant cette redirection , savez-vous si le placement du code dans le HEAD a de l'importance ? (juste avant de fermer la balise ou bien au début ?)

Si cela l'empêche, y-a-t'il une alternative ?

D'autre part, la redirection en php est-elle mieux (toujours dans le sens du référencement) ? Je sais qu'elle doit être placée avant tout autre code.
    ///// Mon code :
    <?
    header("Location: http://www.monsite.com/nouvelle_page.php");
    exit();
    ?>
    //////

Merci de votre aide !
    Bonne journée

2. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas si les moteurs de recherche vont rediriger sur ton code JS.
    À ma connaissance, le JS est à proscrire.

Le mieux est, comme tu l'indiques, de faire une redirection via PHP. Le code que tu utilises est bon.

Sinon, au pire, dans le cas de l'utilisation du JS, tu ajoutes dans la page un lien à cliquer si la redirection ne se fait pas. Les moteurs suivront le lien.

3. Zodiaque
    Zodiaque WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Privilégie la seconde méthode (R 301 en php)

4. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Quelle est l'intérêt d'effectuer une redirection si en même temps tu veux que la dite page qui effectue la redirection soit référencé ?? Dans la logique, une telle redirection permet de rediriger les internautes mais pas les moteurs ce qui pourrait sous entendre que tu destines une page différente selon si moteur ou internaute ... (lol, comment chercher la petite bête sur une re-direction^^)

Redirection 301 :
    Code:
    header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
    header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
    exit();

5. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Google commence à décoder le js.
    J'ai pas lu un truc comme quoi il lis certain lien js ?

Auquel cas GG suivrait la redirection ?

6. Miss_Pixy
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Merci pour vos réponses !
    en fait je veux que lorsque l'internaute arrive sur ma page index.php, il soit redirigé selon plusieurs critères mais que évidemment ma page index soit référencée !
    Donc si j'ai bien compris le code php est le mieux avec 301 ?
    Merci d'avance à tous et bonne journée !

7. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ha bha non! Dans le cas d'une redirection 301 tu rediriges également les moteurs et tu désindexes la page au profit de la page qui reçoit la re-direction !

8. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    La question à se poser est la suivante :

Pourquoi la page "index" doit être référencée alors que vous ne souhaitez pas que l'internaute la voit ?

Si son contenu est intéressant, alors laissez-la visible pour le visiteur... et au contraire, si son contenu est plus que mauvais, n'essayez pas de l'indexer...

9. Miss_Pixy
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses ...
    en fait c'est le nom de domaine qui m'importe .... j'ai le cas d'un site qui n'est plus référencé sous son NDD et c'est bien la page index qui est la première à être lue ... et pour moi c'est important que l'internaute passe bien par cette page, c'est pour cela que je pose cette question : si mon index comporte une ou plusieurs redirections, cela empêche-t'il le NDD d'être référencé par Google?
    C'est peut-être plus clair comme cela !
    Merci d'avance de votre patience ...

10. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon, lorsque tu fais une redirection de la Page A vers la Page B, 3 cas possibles suivant la nature de la redirection :

1) Redirection 301 : La page A s'efface au profit de la page B qui la remplace dans l'index Google,
    2) Redirection 302 : La page B s'efface au profit de la page A qui la remplace dans l'index Google,
    3) Redirection javascript : les deux pages sont référencées de la même manière, le lien n'étant pas interprété pat les bots ...

A toi de choisir ta "recette" ... :wink:

11. Miss_Pixy
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour ces infos !
    je ne peux pas demander mieux !!!
    Je vais donc appliquer ces méthodes selon mes besoins ...
    Donc, au travail !

Merci encore et bonne fin de journée

12. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    Il y a les réponses au dessus, donc rien de plus.
    Par contre, c'est généralement un comportement 'anormal' de vouloir faire sauter le visiteur vers une autre page lorsqu'il arrive sur la première page. Vu d'un moteur, soit effectivement c'est un saut (301.302...) pour raisons techniques (nouveau non de domaine, maintenance...), soit c'est une alarme qui indique : malversation en tous genre.
    Donc :
    - si le but est une 'malversation en tout genre', alors il ne faut pas s'y prendre de la sorte.
    - si le but est une raison 'alambiquée' alors il y a probablement une solution soit technique soit au niveau du chemin proposé soit en renoncant a une fonctionnalité qui ne correspond pas au web.

Chargement...