Référencement d'une page qui contient une redirection javascript

Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'aimerais savoir si le fait d'insérer une redirection écrite en Javascript dans une page, empêcherait le référencement de la dite page ou bien serait un problème ? (surtout sur Google)
///////////////////////
voilà le code placé dans le HEAD :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="nouvelle_page.html"
</SCRIPT>
//////////////////////////

Si cela n'empêche pas le référencement de ma page contenant cette redirection , savez-vous si le placement du code dans le HEAD a de l'importance ? (juste avant de fermer la balise ou bien au début ?)

Si cela l'empêche, y-a-t'il une alternative ?


D'autre part, la redirection en php est-elle mieux (toujours dans le sens du référencement) ? Je sais qu'elle doit être placée avant tout autre code.
///// Mon code :
<?
header("Location: http://www.monsite.com/nouvelle_page.php");
exit();
?>
//////

Merci de votre aide !
Bonne journée
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas si les moteurs de recherche vont rediriger sur ton code JS.
À ma connaissance, le JS est à proscrire.

Le mieux est, comme tu l'indiques, de faire une redirection via PHP. Le code que tu utilises est bon.

Sinon, au pire, dans le cas de l'utilisation du JS, tu ajoutes dans la page un lien à cliquer si la redirection ne se fait pas. Les moteurs suivront le lien.
 
WRInaute passionné
Quelle est l'intérêt d'effectuer une redirection si en même temps tu veux que la dite page qui effectue la redirection soit référencé ?? Dans la logique, une telle redirection permet de rediriger les internautes mais pas les moteurs ce qui pourrait sous entendre que tu destines une page différente selon si moteur ou internaute ... (lol, comment chercher la petite bête sur une re-direction^^)

Redirection 301 :
Code:
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();
 
WRInaute occasionnel
Google commence à décoder le js.
J'ai pas lu un truc comme quoi il lis certain lien js ?

Auquel cas GG suivrait la redirection ?
 
Nouveau WRInaute
tryan a dit:
Quelle est l'intérêt d'effectuer une redirection si en même temps tu veux que la dite page qui effectue la redirection soit référencé ?? Dans la logique, une telle redirection permet de rediriger les internautes mais pas les moteurs ce qui pourrait sous entendre que tu destines une page différente selon si moteur ou internaute ... (lol, comment chercher la petite bête sur une re-direction^^)

Redirection 301 :
Code:
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();


Merci pour vos réponses !
en fait je veux que lorsque l'internaute arrive sur ma page index.php, il soit redirigé selon plusieurs critères mais que évidemment ma page index soit référencée !
Donc si j'ai bien compris le code php est le mieux avec 301 ?
Merci d'avance à tous et bonne journée !
 
WRInaute passionné
Ha bha non! Dans le cas d'une redirection 301 tu rediriges également les moteurs et tu désindexes la page au profit de la page qui reçoit la re-direction !
 
WRInaute passionné
La question à se poser est la suivante :

Pourquoi la page "index" doit être référencée alors que vous ne souhaitez pas que l'internaute la voit ?

Si son contenu est intéressant, alors laissez-la visible pour le visiteur... et au contraire, si son contenu est plus que mauvais, n'essayez pas de l'indexer...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ...
en fait c'est le nom de domaine qui m'importe .... j'ai le cas d'un site qui n'est plus référencé sous son NDD et c'est bien la page index qui est la première à être lue ... et pour moi c'est important que l'internaute passe bien par cette page, c'est pour cela que je pose cette question : si mon index comporte une ou plusieurs redirections, cela empêche-t'il le NDD d'être référencé par Google?
C'est peut-être plus clair comme cela !
Merci d'avance de votre patience ...
 
WRInaute accro
Miss_Pixy a dit:
et pour moi c'est important que l'internaute passe bien par cette page, c'est pour cela que je pose cette question : si mon index comporte une ou plusieurs redirections, cela empêche-t'il le NDD d'être référencé par Google?

Bon, lorsque tu fais une redirection de la Page A vers la Page B, 3 cas possibles suivant la nature de la redirection :

1) Redirection 301 : La page A s'efface au profit de la page B qui la remplace dans l'index Google,
2) Redirection 302 : La page B s'efface au profit de la page A qui la remplace dans l'index Google,
3) Redirection javascript : les deux pages sont référencées de la même manière, le lien n'étant pas interprété pat les bots ...

A toi de choisir ta "recette" ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces infos !
je ne peux pas demander mieux !!!
Je vais donc appliquer ces méthodes selon mes besoins ...
Donc, au travail !

Merci encore et bonne fin de journée
 
WRInaute impliqué
Il y a les réponses au dessus, donc rien de plus.
Par contre, c'est généralement un comportement 'anormal' de vouloir faire sauter le visiteur vers une autre page lorsqu'il arrive sur la première page. Vu d'un moteur, soit effectivement c'est un saut (301.302...) pour raisons techniques (nouveau non de domaine, maintenance...), soit c'est une alarme qui indique : malversation en tous genre.
Donc :
- si le but est une 'malversation en tout genre', alors il ne faut pas s'y prendre de la sorte.
- si le but est une raison 'alambiquée' alors il y a probablement une solution soit technique soit au niveau du chemin proposé soit en renoncant a une fonctionnalité qui ne correspond pas au web.
 
Discussions similaires
Haut