Référencement d'url seulement présentes dans le sitemap

WRInaute discret
Bonjour,

je me pose une question concernant le référencement Google :
j'ai soumis un plan sitemap dont les url sont régulièrement crawlé par Google.
Or, sur mon site, les liens qui permettent d'afficher ces pages sont soit en javascript, soit en flash. Il n'y a donc aucun lien direct avec des tags HREF.

Ces pages n'apparaissent toujours pas dans Google alors que cela fait plusieurs mois que Google passe.

Je me demande donc si Google indexe les pages qu'il n'est pas capable d'atteindre avec une visite standard du site ?

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
 
WRInaute accro
Je pense que Google ne prend pas en compte les pages tant qu'elles sont considérées comme orphelines (tant qu'il n'a pas trouvé un lien qui pointe vers elle - interne ou externe).

C'est en tout cas l'analyse que je fais du lancement récent d'un site, pour lequel j'ai soumis un sitemap au jour du lancement, et dont les pages sont néanmoins indexées progressivement à la manière d'une "diffusion" type "arborescence".

ie: il indexe les pages de premier niveau, puis de second, de troisième, etc...
 
WRInaute discret
C'est en effet ce que je craignais...
je pense que je vais mettre ces liens (je n'en ai pas beaucoup) dans le bas de ma page pour indiquer le chemin à Google.
 
WRInaute discret
Eh ! Amusant, je me posais la même question et hésitais à poster.

En effet j'ai une page orpheline dont l'url est pourtant présente depuis plusieurs semaines dans mon sitemap et celle-ci n'est toujours pas indexée par Google.

Je confirme donc.
 
Discussions similaires
Haut