Referencement ecommerce liste produit

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par erika_rt, 1 Avril 2010.

1. erika_rt
    erika_rt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Jeme pose une question depuis un petit moment, j'aimerai en avoir le coeur net.
    Pour un site ecommerce le listing des produits est ce qu'il vaut mieux le mettre en mode liste
    comme ceci (c'est une boutique de démonstration pas de la pub) :mrgreen: http://www.magento-mall.com/electronics/cameras?mode=list

ou bien en mode grille http://www.magento-mall.com/electronics/cameras?mode=grid

La différence entre les deux : En mode liste il y a un petit descriptif du produit. En mode grille seulement la photo et lien vers produit.
    D'après vous quelle est la meilleure configuration ?
    merci

2. maugis
    maugis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    D'un point de vue purement e-consommateur, je pencherais pour la grille qui permet de voir plus de produits sans scroller des kilomètres.

3. erika_rt
    erika_rt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui, tu as raison, mais je voulais savoir en terme de référencement ce qui est le mieux. On peut changer en cliquant sur un bouton (mode liste ou grille) donc le consommateur prendra ce qu'il désire.
    Par défaut je peux choisir d'afficher en liste ou grille, d'où ma question, qu'est ce qui est le mieux.

Chargement...
Similar Threads - Referencement ecommerce liste Forum Date
Stratégie de référencement site ecommerce avec un seul type de produits Débuter en référencement 7 Février 2019
Améliorer le référencement sur notre site ecommerce tout récent Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 7 Juin 2016
Référencement site Ecommerce Référencement Google 20 Mai 2015
Référencement Google [ecommerce Prestashop] Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 20 Août 2014
Referencement ecommerce bizar Débuter en référencement 13 Juillet 2012
Référencement produits Ecommerce et duplicate content Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Janvier 2012
Référencement site ecommerce et son blog. Débuter en référencement 30 Juin 2011
Référencement ecommerce e-commerce 19 Juin 2011
Question sur le Référencement d'un site ecommerce Débuter en référencement 19 Avril 2011
Référencement site ecommerce Débuter en référencement 1 Avril 2011
Tags ecommerce et référencement? Référencement Google 27 Octobre 2009
Référencement site ecommerce Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Juin 2009
Référencement et optimisation d’un site ecommerce e-commerce 28 Juin 2008
Référencement SquareSpace e-commerce 6 Septembre 2022
Référencement par la console google des urls avec attribut de recherche Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Août 2022
Référencement et Marques sous Prestashop 1.7 e-commerce 20 Août 2022
Référencement et sous répértoire Débuter en référencement 16 Août 2022
Influence du TLD sur le référencement Référencement Google 10 Juillet 2022
Comment améliorer mon référencement ? Débuter en référencement 24 Juin 2022
impact du nom de domaine sur le référencement Débuter en référencement 8 Juin 2022