Référencement en masse dans les blogs

A choisir, je référencerais mon site

  • Sur les blogs

    Votes: 0 0.0%
  • Sur les annuaires

    Votes: 0 0.0%
  • Sur la Lune

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute discret
Bonjour,

De manière complémentaire au sujet sur le référencement en masse dans les annuaires

Je voulais savoir ce que vous pensez du référencement en masse dans des blogs. Le fait de soumettre un site sur 100 blogs peut apporter beaucoup de positif ? Avez-vous déja essayé ?

C'est un peu pour faire un comparatif et savoir où porter son action.

Je pense que les milliers d'annuaires présents sur la toile ont parfois un défaut, c'est la présence de nombreux liens sortants et peu d'entrants.

Et aussi sans doute le faible référencement de l'annuaire lui-même, ou la faiblesse des backlinks.

Bien sûr il y a pas mal d'annuaires qui assument bien les deux aspects, et ce sont souvent les meilleurs.

La structure des liens sur les blogs est-elle meilleure ? Le positionnement de liens profonds est-il plus favorable ? Les fréquences de crawl sont-elles meilleures ?

La qualité des liens annuaires VS blogs n'engage-t-elle pas le référenceur vers le développement de méthodes de conquête de la blogosphère ? SI ce n'est déjà fait

:roll:
 
WRInaute accro
Bonjour,
Le référencement sur les blogs n'amène en général rien si ce n'est lorsque cela apporte un lien naturel.
Les trackbacks et les commentaires sont tous en no follow inutile de perdre sont temps à spammer.
:)
 
WRInaute discret
Liens hors contenus

Et si les liens sont placés dans les templates de ton blog ? et pas dans les articles ? Ou sur d'autres blogs ?

On peut générer du trafic par ce biais si on a accès à son template ou à des blogs conçus pour que les liens soient suivis ?

Peut-être doit-on alors distinguer le blog hébergé du blog de plateforme alors.

Merci pour cette réponse, ça fait 1-0 pour les annuaires alors :wink:
 
WRInaute discret
salut

Qu'appelles-tu référencement dans les blogs ?
Un blog, c'est des billets, avec des commentaires et des trackbacks .... tu te références où la-dedans ?
 
WRInaute accro
@ fablezouave
kasar a dit:
Je voulais savoir ce que vous pensez du référencement en masse dans des blogs. Le fait de soumettre un site sur 100 blogs peut apporter beaucoup de positif ?
A mon avis, par soumettre il faut entendre dans les commentaires ou les trackbacks. ;)

@kasar
Sinon pour la 2è question des liens en provenance de blogs sont tout autant valables que ceux provenant de sites, ni plus ni moins à mon avis. Qu'ils soient pacés dans le header ou footer ou dans le contenu et idem dans un site.
Ensuite tu ne génères du trafic que si le blog en a étant dit qu'il est préférable d'utiliser une plateforme de blogs si l'optique est uniquement le référencement car elles référencent automatiquement les blogs inscrits.

@+
 
Discussions similaires
Haut