Referencement et javascript

WRInaute occasionnel
Salut,

Je sais que le sujet a été abordé pls fois déjà, mais je relance la discussion car je n'ai pas trouvé de véritable réponse à mon problème...

Lorsqu'on a une page html qui contient un ou plusieurs javascripts renvoyant du code html, comment faire pour que les robots puissent lire également le contenu de ces javascripts ?
Y a-t-il une astuce ?
Sinon c'est une limite de javascript/Ajax...

Merci !
 
WRInaute passionné
On ne peut pas. Le javascript est ignore. Mais il reste les champs description et mots-clef. Et puis, si Ajax est necessaire, autant mettre le minimum dedans.
 
WRInaute occasionnel
zut...
Y'a aps un moyen de montrer aux bots ce que l'utilisateur final voit, cad le resultat du code et pas le code javascript ?
 
WRInaute passionné
si tes pages sont dynamiques (PHP ou autre), tu peux toujours renvoyer du contenu different si c'est un robot qui passe. Tu testes le User-Agent, si c'est Google, tu renvoies le HTML complet.
 
WRInaute occasionnel
Oui avec php c'est facile d'envoyer ce qu'on veut.
C'est pas là que je bloque en fait... c'est si mon serveur génère du code pour les sites de mes clients (via les javascripts), par exemple pour qu'un club sportif puisse mettre un tableau de résultats que j'ai dans la base de mon serveur, j'aimerais que ce code soit indexé aussi...
mais je voudrais pas que mon client est à mettre en dûr mon adresse...

enfin c'est compliqué à expliquer lol....
 
WRInaute occasionnel
yann214 a dit:
Oui avec php c'est facile d'envoyer ce qu'on veut.
C'est pas là que je bloque en fait... c'est si mon serveur génère du code pour les sites de mes clients (via les javascripts), par exemple pour qu'un club sportif puisse mettre un tableau de résultats que j'ai dans la base de mon serveur, j'aimerais que ce code soit indexé aussi...
mais je voudrais pas que mon client est à mettre en dûr mon adresse...

enfin c'est compliqué à expliquer lol....

si tes clients ont un site en php tu peux utitliser ça :

@file_get_contents("url_des_tableaux_sportifs_sur_ton_serveur")

y'a des équivalent dans tous les langages..

si ce sont des sites statiques en pur html, ça va être dur sans JS et compabtible Google bot..
 
Discussions similaires
Haut