WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'utilise pas mal la pagination dynamique. Les pages ont comme beaucoup un contenu différent mais elles se retrouvent forcément avec le même titre et la même description.
Pour commencer j'ai opté pour mettre pour titre: " page x ......". mais cela me parait un peu léger comme différentiation.
Je pourrais à la limite rajouter la date ou le début de la page dans le titre. Auquel cas les titres changeraient tous les jours. Je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Comment faites vous pour gérer ce duplicate aux niveaux des titres et descriptions ?
 
WRInaute accro
J'ai un site traitant du foot. Son forum a des paginations.
Pour un ensemble de discussions, la première page contient la "meilleure balise title possible" genre "Forum OM - Discussion sur l'équipe de foot de Marseille".
La page 2 aura le schéma suivant :
"Forum OM - [titre sujet 1], [titre sujet 2] "etc... avec une limite de 100 caractères.
ou sujet 1 et sujet 2 sont les titre des deux premiers sujets affichés sur la page.
Ainsi pas de souci de balise title en double sur la page.
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est ce que je pensais faire . Mais ce n'est pas gênant le fait que le titre peut éventuellement être différent chaque jour ?

Euh je suis en train de dire des bétises. En fait ce sont les numéros de pages qui se décalent, mais les titres correspondent toujours au contenu.

Bon je pense que je vais faire comme ça.
 
WRInaute accro
Pourquoi serait-il différent chaque jour ? Ah oui je vois, si les nouveaux articles viennent pousser les autres , en effet.
Je ne sais pas si celà peut être pénalisant, mais 'ai opté pour un "remplissage inversé":

MEttons que j'aie 17 pages; ma page 'URL.html' correspond en fait à "URL-page,17.html" et son title est fixe.

Ma "/URL,page-1.html" contient ainsi les premiers sujets ayant été postés.
Ainsi, son title ne change jamais.
Les nouveaux sujets viennent donc d'abord sur ma page 'URL.html' (virtuellement, ma "URL,page-17.html" donc). Lorsque cette dernière est remplie, elle devient indexable sous cette URL (URL,page-17.html), son contenu ne bouge plus, et mon "URL.html" correspond ainsi à "URL,page-18.html"

Etcaetera.

Euh je sais pas si j'ai été bien clair là en fait ...

EDIT :et je viens de voir que finalement t'as a priori pas ce problème.
 
WRInaute occasionnel
J'ai effectivement un peu de mal à comprendre :wink:

Imaginons que j'affiche des articles par ordre d'apparition avec une pagination.
Exemple supposons qu'aujourd'hui j'ai:
page 1: contenant l'article3 , l'article 2 , l'article1. La page 1 prend donc pour titre article1

Demain j'ai un ajout de 2 articles (4 et 5). Donc tout se décale.
La page 1 contient donc l'article5, l'article4 et l'article3 . La page 1 prend donc pour titre article5.
La page 2 contient l'article2 et l'article1 . La page 2 prend donc pour titre article2.

Donc le contenu et les titres des pages changent sans arrêt.
Je ne sais pas si cela peut être pénalisant.
 
WRInaute accro
Moi j'ai ça:

Dans mon FORUM :

Ma page 1 affiche les sujets 1,2,3,4,5
Ma page 2 affiche les sujets 6,7,8,9,10
Ma page 3 affiche les sujets 11,12,13,14,15
ma page 4 affiche les sujets 16,17,18,19,20
Sur ma page "d'accueil" du FORUM 1 j'affiche les sujets 21,22,23 (les derniers sujets postés donc)

La prochaine page qui sera créée, lorsque le 26eme sujet sera posté, sera donc la page 5.
Cette page 5 affichera donc les sujets 21,22,23,24,25.
Et ma page d'"accueil forum " affichera donc le sujet 26.

c'est plus clair ? :) bon le probleme c'est que là du coup ma page d'accueil "forum" peut parfois n'afficher que 1 sujet, je réfléchis la dessus.
 
WRInaute occasionnel
D'accord je comprends mieux. Donc tu fais une espèce d'archivage des sujets postés et effectivement comme ça tout est fixe que ce soient les pages les contenus et les titres. C'est pas bête.
Ce qui me gène , c'est que les sujets les plus vieux sont sur la première page et les plus récents sur la dernière .

Ce que je pourrais faire aussi en reprenant mon exemple. Une fois la page remplie je décale tout d'une page.
Au départ:
page 1: contenant l'article3 , l'article 2 , l'article1

Si il y a ajout de l'article 4 et 5. On aura:
page 1: contenant l'article5 , l'article 4.
page 2: contenant l'article3 , l'article 2 , l'article1.

Ainsi le contenu et les titres des pages ne changent pas, seul le numéro de page change.
Et effectivement pour moi aussi . Il peut n'y avoir qu'un article sur la première page.
Maintenant à savoir si le fait de mettre tout ça en branle sera bénéfique. humm.....
 
WRInaute accro
'sais pas si ca peut etre bénéfique.
En ce qui concerne la page 1, en effet elle contient les sujets les plus vieux, mais vu qu'on arrive en premier lieu sur la dernière page, ya pas de souci en ce qui me concerne.
 
WRInaute discret
Si le contenu tourne oui ça peut être source de problème

GG va visiter et indexer une page, son contenu va totalement changer le lendemain pour réapparaître trois jours plus tard, au cours d'une nouvelle visite, sur une autre page ... :(
 
Discussions similaires
Haut