Referencement et sous domaine

WRInaute discret
Bonjour d'abord excusez moi si la question à déjà été posé, m'interressant au réferencement , je me posais une question.

J'ai un nom de domaine avec un site portfolio, je créé 2 sous domaines avec 2 sites en rapport avec mes autres activités (portfolio, musique), j'aimerais réferencer ces 2 sites en même temps que le portfolio dans des annuaires .

en utilisant un outil comme par exemple http://www.mondev.net/ (merci au créateur au passage, tres chouette outil) dans lequel il est conseillé de ne pas faire plus de 30 annuaires par jour pour éviter la sandbox, est ce que google considère mon site principal et les sous domaines comme des sites séparés ou considère t'il que ce n'est qu'un seul et unique site et que donc si je fais les 30 annuaires par jours pour les 3 sites c'est la sandbox assurée ?

Merci d'avance pour vos réponses

WRInaute accro
30 annuaires, ça fait beaucoup !
pour trouver l'annuaire qui va bien dans la jungle des annuaires sans intérêt, il faut du temps, plus le temps pour effectuer la saisie et la validation. En prenant en compte que pour un bon référencement, il faut changer le contenu à donner aux annuaires.
Il est souvent préférable de passer une grande partie de ce temps à créer du contenu, qui amènera (et surtout gardera) des visiteurs.

WRInaute discret
benben1973 a dit:
Si ce sont des sous domaines GG les voient chacun comme des sites différents.

Merci bien pour la réponse ;)

Merci à Léonick également pour ses conseils ,

pour les annuaires j'ai 3 descriptions différentes avec 3 séries de mots clés différents pour chacun des sites

Au niveau du contenu, mes sites sont mis à jour quotidiennement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires