L'importance de l'extension de domaine dans un referencement?

WRInaute occasionnel
BOnjour,

Je voudrai savoir quel est l'impact de l'extension d'un nom de domaine sur un site, Je m'explique imaginons qu'on a envie de lancer un site sur un secteur concurrentiel dont les .fr, .com, .net ont été pris, du coup on va essayer de prendre le nom de domaine qu'on chérie tant mais avec une autre extension, est ce que ca joue un grand rôle dans le référencement?

Avez vous des conseils à me donner concernant les extensions des noms de domaines.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour ;)

Il est possible d'enregistrer un US.. et le voir apparaître dans les résultats de Google ou autres. Du moment que le contenu est en français. Mais ce qu’il ne faut pas faire c'est d'enregistrer le nom d'une maque.
 
WRInaute passionné
Je serais sensiblement divergent par rapport à la réponse précédente.

Puisqu'on parle ds la question "d'un secteur concurrentiel", le site sera désavantagé sur des mots clés français sur google.fr par rapport aux sites localisés en France si tu prends une TLD national comme .us ou similaire . Et ce, même si le site est hébergé en France.

Si tu vises le marché français, je te suggère vivement de prendre soit un .fr soit un TLD générique tels que .com ou .net avec alors un hébergement et/ou une géolocalisation google webmaster en France. Avec comme nom, une variante disponible du mot clé voulu si cela est important dans ta stratégie.

Ce n'est que chez Bing que le nom de domaine est le facteur (quasi) prépondérant pour le positionnement. Chez google, c'est plus complexe et nuancé, avec une forte influence des ancres des backlinks.

Avec la forte propension des moteurs à personnaliser les résultats des requêtes en fonction de la localisation (pays) des internautes, je ne te conseille pas de négliger la localisation de ton site et donc son extension.
 
WRInaute accro
Willgoto a dit:
Ce n'est que chez Bing que le nom de domaine est le facteur (quasi) prépondérant pour le positionnement. Chez google, c'est plus complexe et nuancé, avec une forte influence des ancres des backlinks.
et surtout, ne pas oublier que si l'internaute se souvient du nom de ton site (pas du tld), il aura tendance à le rechercher en tapant ndd.com ou ndd.fr, pas ndd.us, etc...
et donc, tu risques de perdre pas mal de visiteurs de cette façon là
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, mais dites moi si par exemple le .com et le .fr sont pris, est ce que le .net ou autres peut faire l'affaire, ou vaut mieux pas y penser pour le référencement?

Cordialement
 
WRInaute accro
pour le référencement, tu peux prendre ce que tu veux comme extension, si tant est que ton site soit hébergé en France. Après, si les ndd sont déposés comme marque ou fortement connus, prendre une autre extension ça s'appelle du parasitisme.
S'ils ne sont pas connus et que toi tu arrives à te faire connaitre, ce sont eux qui vont profiter de tes visiteurs qui taperont directement l'adresse dans la barre d'adresse, car on peut se rappeler du nom et ensuite on cherchera en .com et .fr
 
Discussions similaires
Haut