Importance du "tld" (extension)

WRInaute accro
Bonjour,

Comme vous pouvez le remarquer, l'extension des sites internet s'est considérablement etoffée au fil du temps. Je ne parle pas du "tld" pour un pays mais en règle générale, on trouve:
.com, .net, .info, .org etc...

Biensûr l'extension est à l'origine, indicateur de la thématique du site tel que ".org" pour les organisations, associations, le ".com" pour les sites commerciaux etc...

Mais ce poste est plutôt orienté vers les sites à caractères génériques comme exemple ".com".
Pensez-vous qu'il y a une incidence sur le choix de l'extension?
Par exemple, le '.com" aura-t-il une meilleure disponibilité et référencement sur les moteurs de recherches que le ".net" ??
Et quels sont les extensions génériques ???

Car il est évident, le choix de son site est aussi en fonction des disponibilités sur le registrar et donc une incidence éventuelle sur le traffic futur et impact marketing !!

Merci de vos remarques constructives :wink:
 
WRInaute accro
non l'extention de va pas jouer sur le referencement. les extentions nationnales (ex : .Fr) te permettrons de "forcer" un referencement en page "France" si tu es hébergé à l'étranger, mais c'est tout
 
WRInaute accro
Merci de ton intervention.
Donc on peut dire que l'extension n'est pas synonyme de contrainte pour les moteurs qu'il soit commercial ou non!
 
WRInaute occasionnel
passion a dit:
Bonjour,
rienté vers les sites à caractères génériques comme exemple ".com".
Pensez-vous qu'il y a une incidence sur le choix de l'extension?
Par exemple, le '.com" aura-t-il une meilleure disponibilité et référencement sur les moteurs de recherches que le ".net" ??
Et quels sont les extensions génériques ???

Merci de vos remarques constructives :wink:

Bonjour,

Je pense en effet, qu'il y'a une incidence sur le choix du NDD. Comme par exemple, le .eu, que je ne conseillerai plus jamais à un de mes clients, s'il souhaite le référencer.

En France, beaucoup de .eu ont été déposés. En revanche, et dans Google et ses confrères, je n'en voit que très peu d'indéxés.

A mon sens les extensions les plus génériques sont le .fr, et le .com.

En espérant avoir pu t'aider

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI
 
WRInaute accro
Bonjour Amri,

Oui pour ce qui est des '.fr, .us etc..." j'en connais la portée mais je parle de .com et de ses confrères tel que.net, .info et .biz
Le .eu revient à une extension .fr , .us etc... sauf quelle est pour l'europe mais je parle essentiellement des autres extensions nommées plus haut !
 
WRInaute accro
amri-referencement a dit:
En France, beaucoup de .eu ont été déposés.

Et alors. C'est peut-etre en grande majorité des sociétés de revente de noms de domaine qui les ont acheté. Par exemple tous les noms génériques. Ils ne vont pas forcément faire un site sur chaque :D
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

pourquoi une telle ou telle extension serait favorisée? le but des extensions est purement informatif et c'est tout, travaillez votre contenu au lieu de vous focaliser sur une extension...

cordialement
 
WRInaute accro
amri-referencement a dit:
En France, beaucoup de .eu ont été déposés. En revanche, et dans Google et ses confrères, je n'en voit que très peu d'indéxés.
Et alors, ça ne veut rien dire. Ca peut aussi venir du fait qu'ils ne savent pas se référencer.
On trouve de nombreux sites mal ou pas bien positionnés dans les moteurs. Est-ce à dire qu'il ne faut plus faire de sites ?
 
Discussions similaires
Haut