Referencement général !

WRInaute impliqué
Voila mon site se termine ... je vais donc bientot commencer a optimiser toutes mes pages, j'ai plusieurs questions dans le titre de mes pages il vaut mieux remettre le nom du site

exemple: Page index = Jeux Expo > L'actualité des Jeux Vidéo

dans une page pour la nintendo DS par exemple il vaut mieux mettre

exemple: Jeux Expo > Nintendo DS

ou juste

Nintendo DS, images de la consoles

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour les META faut ils qu'elles soient differentes pour chaques pages ? des keyword specifiques a chaques pages ?

Imaginons que sur ma page jai des news en php ... google prendra ca comme du texte et des mots clés ?

--------------------------------------------------------------------------------------

Faire une page Map c'est vraiment utile ? pourquoi ?

Google deteste vraiment les images ou la balise alt passera sans probleme ?

je crois que c'est tout :)
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
dis, t'as lu un peu wri ou pas du tout ? :)
L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.
 
WRInaute accro
Zang a dit:
Voila mon site se termine ... je vais donc bientot commencer a optimiser toutes mes pages, j'ai plusieurs questions dans le titre de mes pages il vaut mieux remettre le nom du site

exemple: Page index = Jeux Expo > L'actualité des Jeux Vidéo

dans une page pour la nintendo DS par exemple il vaut mieux mettre

exemple: Jeux Expo > Nintendo DS

ou juste

Nintendo DS, images de la consoles
La premiè-re solution te permettra de référencer la page d'entrée etb facilitera la navigation du visiteur

Zang a dit:
Pour les META faut ils qu'elles soient differentes pour chaques pages ? des keyword specifiques a chaques pages ?
Keyword n'est pas utilisée par Google. .. Pour titre et description, ils DOIVENT être différenst sur chaque page

Zang a dit:
Imaginons que sur ma page jai des news en php ... google prendra ca comme du texte et des mots clés ?

texte, les mots repris dans les articles serviront forcément en référencement

Zang a dit:
Faire une page Map c'est vraiment utile ? pourquoi ?
Ca permet à GG de mieux analyser le site et peut-être utile pour le visiteur aussi pour se retrouver sur le site

Zang a dit:
Google deteste vraiment les images ou la balise alt passera sans probleme ?
La balise ALT, même si elle passe moins bien que les textes ne posera pas de problèmes

Zang a dit:
je crois que c'est tout :)

Ouf, 8)

Petite remarque crois que personnellemet j'ai déjà au moins répondu 5 fois à chacune de tes questions, t'aurais pu faire une tite recherche :wink:
 
WRInaute impliqué
les recherche c bien mais souvent c pas assez general donc on se retrouve avec des questions pas vraiment comme on le cherche :)

C'est bien d'avoir quelques partenaires au lancement du site ? genre 3-4 sites qui annoncent ton ouverture ?
 
WRInaute accro
C'est toujours plus facile au démarrage. D'abord parceque GG t'indexera plus vite, deuxièmement (et c'est là le but principal, pas le PR), ca devrait te rapporter des visiteurs.
 
WRInaute impliqué
bah je comprend tout mais jai tellement pas envie de me planter sur ce site ... jai tellement d'espoir la dedans
 
WRInaute accro
Rome ne s'est pas faite en un jour...

Il faut savoir être patient... s'informer... observer... comprendre pourquoi untel se place mieux sur telle requête... expérimenter... et un jour... peut être... ça peut marcher. :roll:
 
WRInaute impliqué
tu peux parler toi avec ton site de fou :D mais je sais deja que sur le mot clé jeux vidéo c grace aux liens vers leur site : /
 
WRInaute accro
Justement ! Ces stats ne datent pas d'hier... ou plutôt si... elles sont d'hier, d'aujourd'hui et de tous les jours passés :lol:

Je veux dire par là que pour arriver à ces stats il a fallu passer par tout ce qui est dit précédemment. :wink:

Donc... la devise serait "travail, observation, expérimentation et corrections... et wait and see".

Et pour accélerer le muvement, s'entourer de bons partenaires pour obtenir quelques bons BL.
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
savoir lire n'est pas suffisant faut essayer de comprendre

Je crois Qu'Erazor a résumé la situation. Le référencement (dans l'esprit plus de visiteurs) passe effectivement par la compréhention. Une large partie des trucs donnés sur ce forum sont à mettre ne pratique avec des pincettes. Il faut analyser, étudier, ...
Un exemple, je m'occupe d'un site d'assosciation et chaque année à la même période, redébute les festivités, d'où un repositionnement sur une requête annuelle.

Utilisé les tyechniques habituelles mais sans doute GG a remarqué une sur-optimalisation cette année, et la requête tests passait sur les pages de 2002 et 2003 (pas sur celle de cette année). Désoptimalisé la page et cette page 2004 à repris la place sur la requête.

Pour les BL, les "vieux sites" n'ont généralement plus besoins des liens puisqu'ils se font quasiment autiomatiquement par des visiteurs webmasters. Dans ton cas, une fois le site correctement en ligne, te restera plus qu'à aller à la pêche aux liens, même si j'aime pas tellement cette méthode. Essaye au moins dans des sites similaires.
 
WRInaute accro
C'est utile... enfin... on va dire que Google indexe assez bien ce genre de pages.
Mais tout dépend de tes objectifs. Si tu veux te positionner sur certains mots clés, la génération de pages rss va te produire des mots qui vont diluer tes mots clés principaux... à moins que ces flux soient très ciblés.

Il y a du pour et du contre. Le contre serait que Google les indexe un peu trop facilement et que cela multiplie des sources d'informations identiques dans la plupart des pages de résultats.

D'un autre côté... l'indexation des pages est possible si le robot passe souvent sur ton site... sinon les pages indéxées ne seront pas très actualisées.
 
WRInaute impliqué
ouais ok donc a essayer mais pas indispensable au début ...

jai une autre question, imaginons que pour une section il n'y a pas d'info sur la machine car elle n'a pas encore été présentée, il vaut mieux ne pas créer de liens ou deja créer le lien et indiquer a linterieur une presentation prochaine ?

En gros il vaut mieux un texte sans lien ou un texte avec lien mais sans info dedans pour le moment
 
WRInaute accro
Les internautes n'aiment pas les sites en travaux... en général ils ne reviennent pas.

Les moteurs n'aiment pas les erreurs 404... ils préfèrent trouver une page avec des mots dedans.

A partir de cela il faut faire un juste compromis... une petite présentation sur la page qui est mise en lien devra contenter tout le monde... en disant que les tests ou un article très intéressant va arriver prochainement. :wink:

Mais en général... moi je préfère faire des liens vers des pages complètes... et je m'abstiens quand le travail n'est pas fini.
 
WRInaute impliqué
je peux pas vraiment travailler sur un truc qui n'existe pas encore, alors a moins de raconter des conneries jpourrais pas faire grand chose sur la page : / (la console est presentée en decembre jpeux pas l'inventer).
 
Discussions similaires
Haut